Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

SVT ou Bio vraiment important pour la P1 ?

Aller en bas • 7 réponses
nine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 18/07/2006 à 19:21
je suis actuellement en 1er , et le choix de l'orientation post bac se rapprochant je commence a songer de plus en plus a la P1 , sa semble apparemment assez difficile ...
je suis en S mais ma spécialité est Science de l'ingénieur , je ne fais donc plus de SVT depuis la second et je voudrais savoir si sa pose probléme pour la P1, je voudrais pas m'y lancer avec "une patte casssée"... est ce que d'autre on été dans le méme cas que moi ??? merci d'avance !
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 18/07/2006 à 19:48
Le programme de TS en SVT m'a paru si peu poussé que je ne pense pas que ça te pose problème en P1. Enfin c'est du moins mon avis. De toute façon, si ça te travaille réellement tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux cours pendant l'été, mais pour ce qu'il y a à voir dedans...
———
Fan de salade Caesar...

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/07/2006 à 21:08

bah quand même, depuis la première on en a vu pas mal des choses... je pense qu'il y a des chapitres à voir quand même, ça peut toujours aider d'arriver avec des notions! par ex, la transcription-traduction on la voit en première S, même si c'est pas grand chose et qu'on s'en souvient pas bah on a une idée de ce que c'est avant d'arriver! par contre évidemment tu peux zapper certains trucs mais au moins les regarder, je pense que c'est important.
sur ce, bon courage d'ici là! tu as largement le temps de jeter un oeil aux cours d'ici là.
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 18/07/2006 à 21:11
j'aime bien quand les lycéens répondent et qu'ils ont mem pas passé la p1

Tu pars avec un handicap, c clair, le programme de SVT est très utile (en 1ère comme en term)... Il est peut etre pas poussé, mais c'est les bases pour comprendre le reste!

Enfin, comme tout le monde ne cessera de le répéter, avec la motivation, tout est possible!

allez courage, il y a e bons bouquins très bien fait qui t'xpliqueront tout ce que tu comprendras pas l'an prochain, crois moi...

———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 18/07/2006 à 21:13
Ya quand même des notions à avoir je trouve, parce-que débarquer comme ça sans savoir ce qu'est un axone ou un potentiel d'action, une idée de l'immuno, de la procréatique, tout ce qui est cellule et organites... Un peu hard.

Je te conseillerai de récupérer des cours de SVT de 1ère et Terminale S SVT et d'y jeter un oeil pendant l'été.

Par contre, tu peux bien sur jeter la géologie et les primates (même si c'est très intéressant ^^).

[Edité le 18/07/06 par Virtuelle]
———
Néo-P2, néo-nîmoise!

Terminou
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Axel Borey - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BESANCON
Posté le 18/07/2006 à 21:13
Honnetement le programme de TS en bio n'est pas vraiment compliqué donc ne t'inquiètes pas pour ça et au pire les chapitres de bio se rattrapent assez vite car il y'en a peu de "biologie pure" (meiose, procréation, défense immunitaire) et le reste du programme c'est de la "géologie" (si on peut appeler ça géologie). Je ne pense pas que de ne pas faire de bio te pénalisera vraiment après ça doit aussi dépendre des facs. Je pense sérieusement qu'en TS ils pourraient pousser le niveau de bio plus haut quand même...après moi je dis ça je dis rien et c'est un autre débat !

[Edité le 18/07/06 par Terminou]
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/07/2006 à 22:28
faut que tu rattrapes
quand on sort de S avec de la SVT, on a pas conscience que des termes de bio très cons soient pas compris par d'autres...mais quand même...
Mais le programme est pas énorme énorme..ça se rattrape, je connais une P1 avec SI qui a plutot rattrapé je pense, même si elle double (mais pas avec un classement à la 1600/2000 quoi)

Mais en tout cas, faut rattraper, ça peut se faire en quelques semaines, tranquillement, genre après le bac...(histoire que ça s'envole pas trop)
———
Y peut parler ?

nine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 19/07/2006 à 11:09
ok merci beaucoup pour tout vos conseils !!
apparemment vaudrais mieux que j'y jette un coup d' oeil l 'été prochain histoire d'avoir quelques bases.
encor merci et bonne chance au futur P1 ! j'espére que vous nous ferai partager votre expérience sur ce site , il est génial ...
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Enio Furudoï

DCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE