Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Notes de lycée

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 29/07/2006 à 09:18
Le lycée n'a certe pas grand chose avec la P1 mais c'est le bon moment pour essayer de s'habituer à travailler !
Moi mon lycée, ça a été une période de glande : jamais faire mes devoirs, juste disserte et DM fais le matin du jour à rendre, etc... je m'en sortais très bien, et avec mes 10H de révision pour le bac je m'en suis sorti avec un 13 mais une fois que je suis arrivé en P1 que je ne connaissais que le travail dans l'urgence et pas le fait de travailler en avance, de revoir les cours plusieurs fois, ben ma première année fut une année à l'eau j'étais bien motivé mais pour autant j'arrivais pas à m'y mettre et quand je m'y mettais c'était jamais plus de 5H par jour ... résultat : carré
Cette année j'ai réussi à bien bosser mais je me dis que j'aurais pu peut-être réussir en un an si j'avais déjà un minimum appris à bosser au lycée ... alors le lycée faut en profiter mais faut aussi y bosser !

[Edité le 29/07/06 par Marcounet]
———
dentaire'rêve !!!

CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 18/08/2006 à 16:52
en terminale j'avai 13.5/20 de moyenne, j'ai eu mon bac S avec mention bien (14.3/20). Pour moi la term, c'etait les vacances, la deconnade avec les potes...mon debut de p1 etait un peu dans la continuité mais quand j'ai vu la tonne de boulot de retard que je prennais et les partiels qui arrivaient...c'est devenu une prison: couper du monde. Finalement, c'est pas deplaisant de gacher une année de sa vie a rester enfermer quand on apprend qu'on a eu le concours
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Modérateur

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/08/2006 à 12:42
Le lycée c'est rien du tout... c'est même au lycée que tu apprendras à avoir une cadence de travail de p1 (à moins de passer ensuite pour un fou). Tu peux être totalement à la masse au lycée et faire le con puis en P1 arriver bosser comme un taré et y arriver. Toutes ces notes là, ou le fait de dire "moi j'ai eu la mention" ça veut vraiment rien dire... yen a qui ont la mention en foutant rien (et eux sont mal baré car il pense qu'ils pourront avoir leur P1 en foutant rien non plus) et ceux qui n'ont pas de mention et qui ont bossé comme des malades (ceux là sont mal barés). En gros du moment que tu étais moyen au lycée et que tu te donnais pas à fond tous est possible pour la suite... 14/20 de moyenne ou pas en maths
———
http://www.pcem1.fr.nf

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 21/08/2006 à 01:45
Oui, c'est bien joli mais quand on regarde les statistiques, ceux qui ont eu mention TB au bac S réussissent mieux que les autres..

Bien sur, il y a énormément de cas particuliers qui font exception..

Merci de ne pas dévier du sujet et de ne pas poster sur les méthodes de travail, coloriage, recopiage, etc, ou alors ouvrez un nouveau topic, merci.
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 21/08/2006 à 11:46
Oui, c'est bien joli mais quand on regarde les statistiques, ceux qui ont eu mention TB au bac S réussissent mieux que les autres..

Les mentions TB réussissent mieux dans tous les secteurs... En général la mention ne tombe pas du ciel, on l'a parce qu'on a des habitudes de travail régulier depuis plusieurs années, ce qui est efficace en P1 comme partout.
———
Garder la passion, prendre du recul
edelh
Modératrice

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 21/08/2006 à 19:18
moi en terminale j'avais 9 de moyenne (entre 8,9 et 9,1 les chouettes trimestres), et des notes merdiques dans toutes les matières scientifiques (bio, physique-chimie et une moyenne gé de 5 en maths sur l'année....)
j'étais une vraie loque je sortais tout le temps et avant même de m'inscrire en p1, bien que ce soit ma vocation, je me disais déjà que c'était peine perdue...
mon bac je l'ai presque pas bossé non plus je l'ai eu passable mais j'aurai aussi bien pu ne pas l'avoir
et en fait c'est toujours faisable
je pense que si j'ai rien foutu avant, c'était parce que j'étais déjà dans l'esprit "bien me reposer avant pour tout donner après" et ça a marché (en deux ans mais ça a marché quand même ! )
huhu
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Fac : LYON Nord
Posté le 21/08/2006 à 20:24
Bravo en tout cas !!! Mais je pense quand meme qu'arriver en medecine avec mention, c'est toujours un petit + et quand tu vois le programme de physique de p1, tu te dis que t'es quand meme content de maitriser la physique de lycée. Idem pour la chimie. Mais c'est vrai que si on a la mention et qu'on glande rien en p1, c'est meme pas la peine d'esperer passer en p2... a contrario, quelqu'un de moyen en term, qui bosse a fond en p1 peut tres bien y arriver

[Edité le 21/08/06 par Jo LN]
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/08/2006 à 02:13
ok vous parlez mention .. mais n'oubliez pas qu'au bac il y a la philo , l'anglais , l'espagnol , l'hist geo , les maths , le francais .. en clair peut etre qu'il y a des personnes qui sont bons en chimie et physique , SVT mais qui ont chiez correctement les matieres on va dire litteraires sauf les maths ... je me sens concerné.. donc la mention c'est bien beau ! mais en fait en medecine il n'y que 2 voir 3 matieres de la Terminale ..
voilou
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
ShaoLan
Externoïde

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 24/08/2006 à 10:20
Y a la SHS quand même.
Oh, et sinon, il me semble que les médecins sont censés être des gens... cultivés ? Donc savoir parler anglais et espagnol, ça sera utile, et beaucoup plus qu'on ne le croit.
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/08/2006 à 10:29
sauf que pour être médecin, et donc passer la P1, l'anglais on s'en branle :] mais il y a de l'anglais par la suite (normalement)
———
Y peut parler ?

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/08/2006 à 11:42
voila c'est ce que je voulais dire ^^
apres j'ai pas dit qui fallait etre au niveau d'une huitre .. faut savoir gerer ces fameuses matieres litteraires mais elles ne prennent pas une grande importance en P1 il me semble
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
max
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 24/08/2006 à 16:38
carpe diem..!!

viver vos années lycée a fond,sans penser a comment le lycée influencera sur la P1

la P1 c'est un autre monde,aucun lien avec le lycée.

mais je pense qu'il faut quand meme travailler regulierement au lycée,
parce que quand on a l'habitude de rien foutre,se mettre a bosser c'est pas si facile que sa....il m'a fallu 1 année pour comprendre la vrai signification du mot travailler
———
en me retournant je vois la P1
ces 2 année de stress et travail acharné,mais j'y vois aussi 2 années riche en emotions et rencontres

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 24/08/2006 à 19:59
Y a la SHS quand même.
Oh, et sinon, il me semble que les médecins sont censés être des gens... cultivés ? Donc savoir parler anglais et espagnol, ça sera utile, et beaucoup plus qu'on ne le croit.

Les médecins des gens cultivés... lol
Tu as plutôt intérêt à te cultiver avant de démarrer les études.
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Yves Bronn

PCEO2 - NICE