Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Le choix des fac sur Paris.Quel est la meilleur?

Aller en bas • 9 réponses
jen
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 31/07/2006 à 16:59
salut !
alors moi je voulais savoir s'il existait une fac de médecine sur Paris où il y a plus de chance de réussir au concours que d'autres? Et entre cele de Paris VII Diderot, Paris V rené descartes et Paris VI quel est la meilleure?
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 31/07/2006 à 17:02
Ce message va declencher la colere de certains...
La difficulté est environ la même , cela depend de toi: les matieres ou tu te sens à l'aise, regarde dans les documents remede....

[Edité le 31/07/06 par Xlci0r]
———
D1 => transition entre la glande et no life

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/07/2006 à 17:11
http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_26169.html...

Le sujet a été abordé il y a quelques temps et chacun considérait sa fac comme la meilleure donc il est inutile d'en redébattre,...

Le plus important si tu rentres en P1 ce n'est pas quelle fac est la meilleure d'un point de vue ou d'un autre mais dans laquelle tu as toute tes chances de réussir ton concours:
Les critères qui reviennent le plus souvent dans l'ordre pour le choix c'est la distance fac-chez toi, le programme, l'ambiance.
Tu peux aussi essayer la fonction rechercher pour plus d'infos

T'auras aussi des infos dans le guide des facs

[Edité le 31/07/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 15/09/2006 à 20:52
Va à Paris V!!! C'est elle la meilleure!!!
Même pour après pour tes stages si tu réussi ta P1, paris V c'est bcp bcp bcp mieux!!!!
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 15/09/2006 à 21:15
Moi je demande que ça, croire que telle fac est la meilleure fac de Paris, mais bon sang argumentez ! C'est quand même incroyable ça... S'il suffisait de décréter que sa fac est la meilleure pour qu'elle le soit vraiment et que tout le monde soit convaincu, la vie va être gaie...
Pardon pour cette réaction mais ça commence à devenir vraiment lassant de voir des gens de P5 et P6 (notamment, j'ai vu surtout ça mais ça doit exister pour les autres facs aussi) dire que *leur* fac est la meilleure. Sous-entendu : les autres sont nulles ? Enfin je suppose que c'est aussi une question de réputation... Personnellement j'aurais pu (et j'aurais sans doute dû selon pas mal de gens) aller à P5 parce que j'habite près, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi... Encore mille excuses, ne le prends pas mal morgane tu es juste tombée au mauvais moment

En tout cas pour revenir au sujet, il n'y a pas de fac plus "facile" que les autres. Enfin on ne peut pas donner de réponse générale qui soit vraie pour tout le monde, comme le dit Xlci0r plusieurs critères entrent en jeu, et la fac doit surtout te convenir. Ce n'est pas parce que le fils du petit-neveu de ta voisine a trouvé telle fac facile que ce sera le cas pour toi . Chaque fac a un profil particulier, il faut voir le tien... Quelles sont les matières qui t'intéressent le plus ? En quoi es-tu le plus doué ?
———
Fan de salade Caesar...

nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Anne-Sophie Leune - 22 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 15/09/2006 à 22:30
De toutes façon on ne définit pas une meilleure fac vis à vis de la P1, c'est en fonction de l'ENC que tu peux faire un classement, ce qui est d'ailleurs fait une fois par an. Je peux juste vous dire que l'an dernier, pifo était 3ieme.
Oh et puis de toute façon, même ça c'est traitre, tout dépend du programme du prof, s'il fait 1 cours plus dans l'optique de l'ENC ou non..
———
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 16/09/2006 à 01:31
j'ai l'impression que souvent, ceux qui disent "paris 5 c'est la meilleure (PD pour les puristes)" ou "p6 c'est la meilleure" c'est souvent en plaisantant, comme morganne (dixit le smiley à la fin de son message), justement parce que c'est pas vraiment possible de dire "telle fac est meilleure qu'une autre"...
donc non! nous ne sommes pas tous de gros prétentieux à balancer comme ça "c'est ma fac la meilleure", mais c'est souvent du second degré (quoique )
———
coin coin!!

YeHoNaLa
Interne

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 16/09/2006 à 09:59
Pzut-être, en effet ^^. J'ai été un peu rapide, c'est parce que ce genre de message me fait bondir... En fait je ne sais pas exactement si c'était en plaisantant, mais pour quelqu'un qui est nouveau ou pas habitué il est facile d'avaler ça et de se retrouver coincé dans une fac qui ne lui convient pas, donc voilà j'ai commenté pour cette fois
"Action, réaction"
———
Fan de salade Caesar...

sage-nico
Doyen

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 16/09/2006 à 11:30
Je ne sais pas où ils vont chercher ça que les facs de Paris sont plus ou moins facile mais ça revient souvent ! Arrêter d'écouter vos conseillères d'orientations et vos prof' de lycée qui n'y connaissent rien la plupart du temps. Il n'y a pas de fac' plus facile ! Et avant que quelqu'un ne cite Bobigny c'est juste parce qu'ils n'y font pas de sciences pures (physique chimie notamment) mais il faut passer des matières en plus obligatoirement pour valider une L1 ; ce qui la met au même niveau que les autres !
———
sage-nico

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 16/09/2006 à 13:25
Bien sûr que c'était pour plaisanter!

En fait tout dépend de ton profil, de là où t'habites etc...
Donc bon je vais qu'en même pas revenir sur ce que j'ai dit non plus! Paris 5 est une très bonne fac avec de très bons profs, et dans un quartier super sympa...
Maintenant à toi de voir, renseigne toi bien sur les autres facs pour savoir laquelle est le mieux adaptée pour toi...
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Yves Bronn

PCEO2 - NICE