Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quelles possibilités et ou?

Aller en bas • 14 réponses
julz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 02/09/2006 à 17:06
Bon je sens que msg va surement attirer les foudres des modo, mais.. jvous jure ça fait trois heures que je squatte la fonction rechercher et que je trouve pas vraiment de réponse donc:
Je viens d'un bac L et je souhaite faire médecine. Ma question n'est pas de savoir si c possible ou si ça sert a qqc de faire une remise a niveau mais: OU??? Parceque la je commence un peu a desesperer, sur internet je trouve pas, a croire que les mise a niveau sont reservé a ceux qui ont pas le bac...
Je me suis renseignée sur la fac d'orsay, mais d'un: c'est hyper loin de chez moi, et deux ils acceptent que sur dossier dc autant dire que j'ai mm pas une chance..
Voila j'aimerai savoir si vous conaissiez des établissements (privés parcequ'à mon avis ce sont les seuls qui acceptent encore des gens à cette époque de l'année) qui proposent ce genre de formation, si possible dans Paris. Merci d'avance, je pète un peu cable a force de me prendre des refus en permanence, et puis j'ai pas vraiment envie de perdre un an pour pouvoir faire PCEM1, jpréfèrerai me mettre au niveau ( et jss pas sur qu'une P0 soit la meilleure solution)
———
..No comment..

mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/09/2006 à 17:18
Je pense que c'est chaud de faire une P1 sortant d'un bac L. Disons que c'est encore plus chaud que de faire une P1 sortant d'un bac S, notamment parce que tu n'es pas du tout familiarisé avec les termes scientifiques. Car il faut pas oublier que pour passer ce concours, tu auras certainement (ça dépend des facs) des math, de la physique et de la chimie, que tu auras de la biochimie, de la génétique etc...
J'ai une copine qui sortait d'un bac L, qui a abandonné en milieu de premier quad...

Ceci dit, cet exemple n'est pas à généraliser, et ça veut pas dire que c'est impossible à réaliser, mais je te souhaite tout de même bon courage !!!!
julz
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2006 à 17:28
Merci Mais je sais bien que je pars avec un gros désaventage, c'est pour ça que j'aimerai bien trouver un établissement ou jpuisse faire une remise a niveau pour tenter la P1 l'année prochaine.. Sauf que à ce sujet bah c'est un peu le vide intersidéral, et j'ai pas trouvé grand chose
———
..No comment..

mad atao

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/09/2006 à 17:35
De ce côté là, j'en sais rien...
Un stage de remise à niveau, ça serait quoi pour toi ? Envie de faire le programme du bac S en un an ?? Parce qu'on apprend mieux quand on comprend, mais en même temps, pour comprendre, il faut les bases...
julz
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2006 à 17:39
Bah ouai, genre une année ou tu fais le programme de S en un ans, en lisant les post j'ai cru comprendre que yavait des trucs privés qui préparait justement à médecine ceux qui avaient pas fait de bac S genre moin de maths, plus de bio et des truc de ce genre.. mais pas vmt de renseignement sur ou ça peut se faire.
Fin bn si je trouve rien il me reste plus qu'à squatter les bancs dla facs et a acheter des cours tt en essayant de comprendre pour pas me ramasser l'année prochaine.
———
..No comment..

sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 02/09/2006 à 21:07
Pour les prépa remise à niveau je sais pas mais j'ai une fille de ma promo qui a fait bac L et qui est passé par la faculté de Bobigny comme ça elle a évité les maths et la physique. ATTENTION je le redis Bobigny n'est pas plus facile comme on l'entend souvent. Ya la première année de licence à valider OBLIGATOIREMENT en parallèle de la P1. On évite juste les matières purement scientifiques.
Voilà c'était pour te mettre le moral au beau fixe.
———
sage-nico

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 02/09/2006 à 21:13
essaye de poster ta question sur les forums de Paris, si ce n'est pas déjà fait ...
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006

Vie réelle
Lucille Bordichini - 22 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 02/09/2006 à 21:37
http://www.sigu7.jussieu.fr/formation/MentionDIP.php?ND=564...

essaye d'appeler la fac de jussieu, ils propsent un DU qui s'appelle "Préparation à l'entrée des premiers cycles scientifiques"

j'avais appelé, la personne qui m'a renseigné m'a dit que ça préparait les non S ou les personnes auyant eu un bac S il y a qqes années à la poursuite d'études scientifiques (elle m'avait dit que pour préparer médecine c'était pas mal) le DU n'est pas payant (à part les frais d'inscription of course) et les cours n'ayant pas encore repris tu peux donc encore t'y inscrire si ça t'interesse...

je n'en sais pas plus, je ne m'y suis finalement pas inscrite, ayant déja pris un an pour me remettre à niveau par moi même j'avais envie d'attaquer P1 et ne pas perdre un an de plus...
———
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Posté le 02/09/2006 à 22:38
Y a aussi Orsay qui organise une année de remise à niveau scientifique pour les bacs autre que S, ça s'appelle PCSO (je suis pas douée pour les liens mais ça se trouve en tapant orsay + PCSO)
———
Garder la passion, prendre du recul
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006

Vie réelle
Lucille Bordichini - 22 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 02/09/2006 à 23:02
oui mais pour Orsay, les inscriptions se font sur dossier et sont déja clauses je crois, à vérifier...

[Edité le 02/09/06 par sKphoïD]
———
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
julz
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2006 à 23:33
Ouai orsay c'est sur dossier (donc mort) et puis c'est trop tard.
Merci pour le lien jvais me renseigner et puis au pire bah..jferai une P0. Pour Bobigny j'ai vraiment pas envie d'aller dans cette fac, je préfèrerais retrouver un bon niveau pour pouvoir tenter P6 ou P7 voila. Merci pour vos réponse
———
..No comment..

sage-nico
Doyen

Vie réelle
Posté le 02/09/2006 à 23:49
Pourquoi pas aller à Bobigny. Quels sont tes préjugés sur cette faculté ?
———
sage-nico

julz
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2006 à 00:02
C'est pas que j'ai des préjugé, je pense que si je m'y étais prise a temps je me serais surement inscrite a Bobigny (vu que je viens de L) Mais là c'est possible d'entrer nulle part, donc je préfère bosser cette année pour aller dans une fac pas trop loin de chez moi tant qu'à faire. T'es a Bobigny?
———
..No comment..

muttishiva

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/09/2006 à 22:33
faire une P0 dans une prépa privée tel que médisup ou autre.. vas sur les site des prépa privée!

bonne chance...
le truc du DU est pas mal non plus!
———
*carrée power*
déterminée à réussir

sage-nico
Doyen

Vie réelle
Posté le 04/09/2006 à 00:20
Non j'étais à Lariboisière pour mes 2 P1. Mais j'ai une fille de ma promo qui y est passée avec son bac L et qui maintenant est avec nous en SF.

Mais participant régulièrement au salon étudiant et autre forum d'orientation je remets un peu les choses à leur place et j'entends souvent dire que Bobigny ne prépare que de sgénéralistes, ou alors qu'il faut y aller car c'est beaucoup plus facile vu qu'il n'y a pas ou peu de sciences pures. Je le redis, c'est faux ! Ce n'est pas plus facile ! Les heures de cours en plus pour validr sa première année de licence il faut les faire et ça veut dire révision en plus car des examens en plus aussi.
———
sage-nico

Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Yves Bronn

PCEO2 - NICE