Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Question importante..

Aller en bas • 7 réponses
larellovic
Jeune Bizut

Enregistré : 13/01/2003
Posté le 13/01/2003 à 22:20
Voila je souhaiterai savoir si avec un bac stt je peux esperer intégré une prepa pcem1. En effet je souhaiterai devenir masseur-kiné. Merci de me répondre.
boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 13/01/2003 à 22:24
ça va peut être te servir à rien ce que je vais dire mais est ce que tu as simplement pensé à te renseigner auprès de ta fac?
———
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 13/01/2003 à 23:21
par "prépa pcem1", tu entends organisme de remise à niveau? ou soutien parrallèle privé?

inscris-toi tout simplement en pcem1, la fac ne te transformera pas en chocogrenouille ( j'ai trop lu harry potter moi! ) à cause de ton bac stt!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 13/01/2003 à 23:49
Mais pourquoi une prépa p1 ? Ca ne se prépare pas ainsi le concours de kiné ?!
Je viens de me rendre compte qu'exepter des écoles privées en kiné, il n'y avait rien d'autres pour le préparer ?!
En tout cas connaissant quelqu'un en préparation de kiné, elle ne fait pas du tout la même chose qu'en p1...
J'ai l'impression qu'il y a un point pas clair
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/01/2003 à 07:47
jusqu'a present les kinés ne passaient pas par la p1...de meme que les sages femmes, mais ces dernieres années, ils sont en train de regrouper plusieurs metiers medicaux.. en p1.
et donc dans certaines facs, kiné fai partie d'un des choix du concour, de la meme maniere que medecine, dentaire ou sage femme.
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 14/01/2003 à 12:52
Okay, et saurais tu où est ce que je peux trouver la liste des facultés préparant au concours de kiné ?
J'ai po trouvé...

Merci
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/01/2003 à 14:00
A la fin du P1 dans toutes la facultés de France, selon le classement au concours et les numerus clausus respectifs des différentes filières médicales, il y a 3 possibilités (Chirurgie Dentaire, Médecine, Sage-Femme).

Certaines facultés y ont inclu des professions para-médicales : orthophonie, kiné, etc... Mais pas toutes (pas à Lille par exemple).

Renseignez-vous dans les facultés (Guide des Facs).

et puis... la première année des études médicales est une année universitaire, qui se terminent certes par un concours, mais qui n'est pas une prépa. Par contre il est vrai qu'il existe des organismes privés qui "préparent" au concours de fin d'année, mais nous ne reviendront pas ici sur ce sujet (fonction Rechercher pour ceux qui souhaitent s'informer)
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 15/01/2003 à 11:06
A Nice pour fair kiné faut passer par P1 et alors le choix des filières s'effectue par ordre de mérite.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent