Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

De l'aide!!

Aller en bas • 4 réponses
linechar
Jeune Bizute

Enregistré : 24/01/2003
Posté le 24/01/2003 à 22:02
Bonsoir à tous!!
Je suis actuellement en terminale S et j'envisage une PCEM1 "option kiné" l'année prochaine.. après obtention du bac of course!
j'aurais aimé davantage de renseignements sur cette filière.
Merci d'avance!
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 24/01/2003 à 22:13
ben c'est simple : tu t'inscris en P1 l'an prochain, t'apprends tes cours du mieux que tu peux, tu n'oublies pas de demander un dossier d'inscription pour l'IUP Kiné en cours d'année, tu passes ton concours et surtout, tu te payes un assez "bon" classement, car les kiné sont recrutés sur dossier et sur classement au concours P1!
voilà, bonne chance!

PS : à grenoble, l'IUP kiné tient compte des notes en anatomie, physiologie et SHS obtenues au concours P1, et il faut aussi fournir une lettre de motiv'! à titre indicatif, le dernier pris en kiné était arrivé 200è environ au concours P1, ce qui devait correspondre à une note de 12/20! bien sûr, ceci varie selon les facs et les années!

[Edité le 24/01/03 par Mochette]
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

linechar
Jeune Bizute

Enregistré : 24/01/2003
Posté le 25/01/2003 à 15:48
J'te remercie!
Juste one question please...
Les cours sont identiques à ceux suivis par un étudiant de PCEM1 classique ou non?

Je n'ai pas un excellent niveau en term S actuellement ms bon j'm'en sors.. Est ce vraiment si terrible que ça?
Marci bieng!
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 25/01/2003 à 18:52
voui voui, ce sont les mêmes cours, avec le même concours! tu fais une P1 tout ce qu'il y a de plus normal!
quant au niveau, te prends pas la tête avec ça! le secret de la réussite, c'est d'être constant dans son travail et très motivé, pour tenir le coup moralement et physiquement.

———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002

Vie réelle
Marie-Bénédicte Le Stang - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 25/01/2003 à 19:57
Par contre fais attention car toutes les facs ne font pas kiné (en tout cas, pas cette année.....)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque