Posté le 23/09/2007 à 13:01

Au vu de ce tableau, je ne dirais pas que P7 est la moins scientifique ! Je dirais qu'elle est dans la moyenne. Le moins scientifique serais pour moi Paris 13.
En effet la biophysique + la biochimie représente que 16.5% de la note globale (dans ma fac ces 2 matière représente plus de 31% soit près du double !)
Ensuite, ce qui est dans la partie "Culture générale" représente à P13 28% (chez moi 20% et je n'ai que de la SHS)
Donc en voyant ce tableau, j'ai été très surpris des matière enseignés à P13 qui diffère beaucoup des autres fac en générale. Je trouve d'ailleur que le programme de P13 semble vraiment très interessant (enfin bon en même temps j'aime bien tout ce qui est psyco, socio, relation humaine etc...)
Enfin ceci ne reste que mon avis perso
Edit : En plus P7 est une des fac à avoir des math.
Mais franchement, le plus simple, tu passes tous en % (de ttes les facs) et la tu fait le totaux des matières scientifiques et là tu pourra vraiment comparer.
Edit 2 : Je viens de voir que ce que je te conseillais se trouvais sur la page 2 ... LOL ! Donc en gros ta plus qu'a bien étudier les facs, mais aussi n'oublie pas de prendre en compte la distance Domicile-Fac, car c'est assez important de ne perdre pas trop de dans les transport (genre si ta 2-3h de transport par jour c'est pas le top

)
[Edité le 23/09/07 par Romain LN]
[Edité le 23/09/07 par Romain LN]
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !