Posté le 22/02/2008 à 13:50

Bon bon, pour résumer, le programme de spé en TS peut servir (ou non) selon la fac dans laquelle tu seras affectée. Il va de soi que les témoignages sont à prendre avec des pincettes si tu es de Lyon ou de Paris (pour ne citer que ces 2 belles villes

)
Ensuite, comme ont bien dit certain(e)s, la spé ne va pas plus t'avantager qu'un autre, parce que la P1 transcende celà, dans la mesure où la plupart des matières est bien plus approfondie que tout ce que ta pu faire en spé SVT ou PHYSIQUE/CHIMIE.(Et d'un côté C logique)
Puis, pour ceux qui ralent que la spé maths ca sert à rien, je dis non! Faut arrêter là! mad: D'un, tu passes d'abord ton bac en term, et si t'es bon dans cette matière alors tu le fais, point barre, ca tombe sous le sens.. Ensuite, les maths ca a des utilités, mais encore faut-il savoir les appliquer subtilement (notamment dans les raisonnements scientiques exos physiques ou biostat)... Puis, sans rigoler, j'aimerai bien savoir ce qu'un TS spé SVT ou PHYSIQUE/CH a plus qu'un spé maths, dans la mesure où ces acquis sont largement assimilables par ce dernier, comme le prouve les étudiants venant d'autre séries ES ou L (entre autres) et qui réussissent parfaitement...
DONC :
Laissez de côté votre paranoia sur cette spé et choisissez celle qui vous plait le plus et dans lequel vous avez plus de facilités et de feeling...
(dieu merci je ferme cette tirade

)
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!