Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 102 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

RAVEL : quelle fac mettre

Aller en bas • 2 réponses
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/03/2003 à 21:59
Ce post s'adresse aux parigots qui sont en train de subir la procédure ravel, et se demande ce qu'ils doivent mettre comme fac...

RAVEL n'est qu'un systeme de recenssement de souhait, vous avez juste a mettre une fac de médecine pour dire que vous voudriez faire médecine après le bac

le Choix des facs, c'est le SADEP (service d'affectation des étudiant a paris) qui s'en charge : APRES les résultats du bac, vous irez a la sorbonne retirer un dossier où vous mettrez, par ordre de choix, 3 facs parmis les 11 CHU, dossier a renvoyer avant le 31 juillet pour une réponse fin aout - début septembre et des inscription courant septembre

Plus d'infos sur le choix des facs a paris et les procédures d'inscription dans la rubrique PCEM1 dans les facs parisiennes

[Edité le 14/03/03 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

*MissMDR*
Jeune Bizute

Enregistré : 20/04/2003
Posté le 20/04/2003 à 16:03
Cette procédure Ravel elle est faite que pour les bacheliers d'ile de Frnace ??
Parceque moi je voudais aller en IDF mais je suis en picardie ... il faut "juste" que je demande une dérogation ?

merci
———
*** MissMDR ***
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/04/2003 à 21:15
Rien à voir avec ce sujet : D'autres sujets en ont déjà parlé : cf fonction Rechercher.

En plus, il n'y a que peu d'intérêts à ne pas aller dans la fac la plus proche de son domicile.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque