Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 89 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quelle prépa choisir ???

Aller en bas • 6 réponses
alsonia
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2003
Posté le 16/04/2003 à 21:53
Bonsoir à tous. Voilà j'ai 17 ans et je suis élève en Terminale S (option SVT) dans un lycée privé avec un niveau assez difficile à Saint-Mandé près du 12ème arrondissement de Paris. J'ai un niveau correct en SVT et chimie, et moyen et physique et maths. Je souhaite faire médecine l'an prochain (1er choix : Saint-Antoine, 2ème : Pitié, 3ème : Lariboisière ou Broussais, vous me conseillez quoi ???). Je viens vous voir pour que vous m'indiquiez les prépas les plus sérieuses et efficaces. J'ai beaucoup entendu parler de Medisup, Espylon, Excosup, Ipesup...??? J'attends vos réponses, merci d'avance. Sonia.
happy
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2003
Posté le 16/04/2003 à 22:13
La majorité des gens de ma Fac(pitié) vont à Epsilon.
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 17/04/2003 à 08:51
bon je ne ferme pas tout de suite au cas où certains auraient quelque chose d'intéressant à rajouter, mais le sujet des prépas, et surtout à Paris, a été traité, re-traité, re-re-traité...

Donc utilise la fonction rechercher du forum, et tu trouvera ton bonheur.
Pour le choix de la fac, il n'y en a pas de mauvaise donc pas de mauvais choix. Regarde le guide des facs parisienne de remede qui est très bien pour t'aider à choisir.

Petit avis perso pour la prépa : la meilleure et la plus sérieuse c'est ta motivation, tes bouquins et ta table de travail
Spawn
Externoïde

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 18/04/2003 à 23:24
3ème : Lariboisière ou Broussais, vous me conseillez quoi ???)