Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 57 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Tutorat au CCM

Aller en bas • 1 réponse
essabac
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/02/2003
Posté le 14/05/2003 à 14:16
Salut !!!
Je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui pourraient me parler du fonctionnement du tutorat au CCM (marseille). J'y ai été admis, et, si j'ai le bac, je participerais à la rentrée du ccm. C'est la bas que vont se déterminer les groupes. Moi je ne connais personne au CCM (sauf Sath.gratouille pour lui avoir un peu écrit).
-> Je voudrais donc savoir comment ça marche.
-> Si il y en a déja qui pourraient éventuellement peut etre on ne sait jamais (sisi !) m'indiquer des personnes susceptibles d'être mes tuteurs (pourquoi pas Sath.gatouille ?) sans engamement définitif pour l'instant bien sur...

Allez ci@o !!!
Zogg1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/05/2003
Posté le 17/05/2003 à 21:52
Salut chui un étudiant en P2 à Marseille. Déjà félicitation, tu as choisi l'une des meilleurs écurie de Marseille kestion pourcentage de réussite-prix. Je ne dis pas ça paske j'y étais, non j'étais à l'IPEM. Le tutorat consiste à te faire faire des QCM en rapport avec les cours ke tu as déjà eu, à t'expliquer les cours un peu complexes, à répondre aux kestions ke tu te poses. Ton tuteur te donneras aussi des conseils , tu pourras aussi lui faire part de tes problèmes personnels, il pourra te remonter le moral pendant l'année. Généralemtn ils sont les mieux placés pour te comprendre car ce sont des P2,ils viennent de sortir de cette année difficile, et puis un moment donné... tu verras... t'auras l'impression ke les "autres" ( tes parents, amis ki ne sont pas en P1, la famille...) ne te comprennent plus( je te rassure ce n'est k'une impression, mais ki ve persister jusk'à ta rentrée de P2). C'est dans ces moments là ke ton tuteur sera utile. Il te remettra sur les rails et t'aidera à passer cette année dans les meilleurs conditions.
Normalement on ne choisit pas son tuteur, mais saches k'ils font ça de façon bénévole, alors sois indulgent, ils ne peuvent pas toujours être là rien ke pour toi étant donné que chaque tuteur a environ une dizaine de tutés...mais saches ke tous les P1 n'ont pas cette chance, il n'y a qu'au CCM où ils font celà, alors saches en tirer profit...
Désolé du ton un peu trop moralisateur, mais je voulais ke tu comprennes ke le tutorat est sûrement ce qui te permettra de faire la différence si tu te montre sérieuse. L'écurie de la fac est aussi très bon, l'année dernière dans les 10 premiers sur les 1800 étudiants inscrits en P1, 3 viennent de l'écurie de la fac ( dont le 3ième). Mais ne crois pas ke le fait d'être CCM fera de toi un bon P1, seul un travail régulier et sérieux t'emmènera vers la réussite.
Note ce ki suit car c'est très important: il faut ke tu aies vu chaque cours au moins 4 fois avant le concours ( avec un intervalle de révision régulier) si tu veux avoir ton année. Si tu fais ça pour tous les cours, il a des chances pour ke tu n'aies pas à redoubler.
Sur-ce éclates toi à fond pendant ces vacances, car l'année prochaine, à part la médecine, tu ne feras plus grand chose d'autre. Je te fais peur, mais vaut mieux ke tu sois prévenue... surtout amuses-toi pendant ces vacances, ne travaille pas ( il faut ke tu réspire ). Et l'année prochaine...n'oublie k@n même pas de te reposer de temps en temps.
@+
Aller en haut • 1 réponse