Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Détails pratiques à Marseil

Aller en bas • 11 réponses
dédé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 03/06/2003 à 13:52
bonjour à tous, à ceux qui galèrent pour réviser, à ceux qui stressent en attendant les résultats et ce qui, comme moi, en ont un peu marre de réviser le bac...
en fait, je voulais comprendre un truc: je suis allée sur le site de la fac de marseille, je suis allée voir l'emploi du temps d'un p1, et là, j'en ai trouvé deux un pour chaque amphi. déja, j'en conclu kil y a deux amphis (et oui, je suis en S, je sais calculer 1+1) mais comment ca se passe? on va dans celui qu'on veut? ou on nous en impose un? c'est quoi la différence entre les deux, hormis la différence d'emploi du temps??

et je voulais aussi savoir un autre truc: pour les concours, on reçoit des convoc ou c juste affiché dans le couloir?
voila je c c con com questions, mais ca me turlupine.
voila
———
il est où dédé? dééééééééédééééééééééé!!
miss pupuce

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 03/06/2003 à 16:30
Salut dédé
Je suis à la fac de Nice ms je pense que je peux te répondre pour le concours : ce doit être partout comme ça (chui pas certaine ms ça me semble logique), tu reçois une convoc, dont tu as absoluement besoin pour entrer ds la salle de concours
Pour les 2 amphis , j'en ai aucune idée
Voilà !
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 03/06/2003 à 18:29
Non cela ne se passe pas pareil partout...

La preuve à Lille, il n'y a pas de convocations, simplement un affichage.

Donc les Marseillais sont invités à répondre
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
dédé

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 03/06/2003 à 20:25
les pauvres P1 marseillais avaient leur concour aujourd'hui, pile le jour de la méga grève, le concours a heureusement été retardé de une demi-heure, mais il a eu lieu.
bon les marseillais, maintenant, l'année est finie, alors com-mu-ni-quez un peu là, je suis perdue, moi
———
il est où dédé? dééééééééédééééééééééé!!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 03/06/2003 à 21:00
Salut!
Comme tu le dis les Marseillais avaient leur concours aujourd'hui! (bonnes vacances d'ailleur à eux)

bon les marseillais, maintenant, l'année est finie, alors com-mu-ni-quez un peu là, je suis perdue, moi

Tu as posté ton message aujourd'hui à 13:52, alors bon laisse leur le temps de souffler un peu tout de même! C'est pas parce qu'on poste qu'on doit avoir sa réponse dans les 5 min !
Sur ce je pense que tu auras bientôt une réponse
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

tchoumette
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2003
Posté le 06/06/2003 à 18:37
Question d'une future P1 marseillaise : pourquoi parle t on de la fac de la timone et de celle du nord de Marseille ? Si les 2 existent qui va où ?
( c utile pour la location des studios !)
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 06/06/2003 à 20:19
Beh ceux qui habitent plus pres de la nord vont a la nord et inversement ...
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Zogg1
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/05/2003
Posté le 07/06/2003 à 07:28
salut ! chui un Futur D1 à Marseille. Bon alors, sur MARS , il y a environ entre 1800 à 1900 élèves de P1 ki passent le même concours ( pour à peu prés 250 places en médecine maintenant et 50 en dentaire et une trentaine en sage-femme ). Ils sont répartis dans 2 amphis à la Timone ( Amphi A et Amphi Propeudique ), et un Amphi à Nord. Tout en sachant ke l'amphi de Nord il n'acceuille k'environ 350 étudiants et le reste à la Timone. C'est la Fac ki te répartit en fonction de ton adresse, et les dates ainsi que les salles de concours seront affichées sur le tableau des P1.
Sur-ce Bon courage pour les Révisions et passer de très bonnes vacances d'été.
Sath.chatouille
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2003
Posté le 18/06/2003 à 19:01
Coucou Dédé.
Donc pour les deux amphi de la Timone tu es normalement affecté à l'un d'entre eux en fonction de la liste alphabétique (la première partie de la liste en propé, la seconde en Anphi A) et régulièrement (surtout au début), les appariteurs contrôlent les cartes d'étudiants à l'entrée (c'est marqué dessus dans quel amphi tu es) mais, comme ils sont 2 et que chaque amphi à 2 entrées, ils ne vérifient qu'un seul amphi à la fois et tu peux toujours "grugger" en échangeant de carte, ou carrément en demandant gentiment (mais il faudra que tu attendes que tout le monde soit entré).
Bon, de toute façon, ils ne sont pas bien différents. L'amphi propé est un peu plus grands (800 places contre 650 en A), les bancs ne se rabattent pas en propé, le son est un peu meilleur en A et le rétroprojecteur un peu plus clair en propé…. Bon, autant te dire que c'est pas ton anphi qui déterminera grand-chose à ton classement final.
Attention tout de même, certaines rumeurs à la fac disent que l'année prochaine, il y aurait des changements. Il serait en effet question, devant un nombre d'inscris toujours grandissant, d'ouvrir un autre amphi aux P1 (le B, juste au dessus du A). Les cours seraient alors dispensée dans un seul amphi et retransmit dans les deux autres en vosio conférence.
Ensuite, pour le concours, il n'y a pas de convocation. Les dates du concours te seront données le jour de ton inscription et la répartition des places pour le concours et affiché à l'extérieur de la fac, au même endroit que les résultats, quelques jours avant le concours (et non pas sur le tableau des P1).
Bisous
Sath
zen
Externus-minus

Enregistré : 27/12/2003
Posté le 27/12/2003 à 18:40
bonjours a ts! je suis nouveau sur ce forum... je suis en TS SVT est l'année prochaine, je voudrai aller en medecine a marseille, mais, vais je aller a la timone ou a nord sachant que j'habite ds le var?

merci
———
Les perdant trouves des escuses et les vainqueurs des solutions... choisissez votre camps...
zen
Externus-minus

Enregistré : 27/12/2003
Posté le 30/12/2003 à 17:02
personne ne sait??
———
Les perdant trouves des escuses et les vainqueurs des solutions... choisissez votre camps...
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 30/12/2003 à 18:43
Beh à vrai dire il n'y a pas énormement de marseillais
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Dan Hallel

2ème année pharmacie - STRASBOURG

Toutes les miniBoutiques