Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Que faire aprés le BAC pour la PCEM1

Aller en bas • 6 réponses
sami13
Jeune Bizut

Enregistré : 28/09/2008
Posté le 28/09/2008 à 14:53
Bonjour, je suis actuellement en terminale S, je ne suis pas excellent mais je me débrouille assez bien, je VEUX faire des études de médecine
aussi je me pose énormément de questions.
Qu'est ce que p0? Est ce vraiment utile?

Quelle FAC choisir sachant que j'habite St Brice(95) (Sarcelle) et que je fait donc parti de l'accademie de Versaille?

On ma conseiller de choisir ma fac en fonction des matières et des coeff or je ne connais rien des matières.

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver des reponses a ces questions

MERCI BEAUCOUP
kevin42
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 28/09/2008 à 15:16
Premier conseil: utilise la fonction rechercher en haut à droite. Ces sujets ont été traités maintes et maintes fois...
———
D1 med
sami13
Jeune Bizut

Enregistré : 28/09/2008
Posté le 28/09/2008 à 16:28
OK mais rechercher quoi? Que taper ?
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 28/09/2008 à 17:58
tu va voir dans les documents remede fac par fac, en sachant que la réforme bousculera peut etre un peu ca, regarde les km entre la fac et chez toi et les moyens de t'y rendre
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
azan
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 29/09/2008 à 16:32
La P0, c'est une année blanche, qui ne compte pas et où tu ne passeras pas le concours. Ca concerne plutôt ceux qui ont eu un bac autre que S et veulent se remettre à niveau avant d'entrer en P1 "pour de vrai".
3va
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2007

Vie réelle
Evinaa Sellaiah - 19 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/09/2008 à 10:13
pO: c'est une année de prépa complète ou tu fait que le programme de p1 en une année, c'est payant. Pas très utile à mon avis, c'est juste un moyen de gagner un max d'argent pour les prépas.

J'habite pas très loin de Sarcelles, je suis a p6 c'est pas très loin, 45 min(s'il n'y a pas de problème de RER).
Les trois fac parisiennes ne sont pas loin, il y a p5, P6, et P7, puis il y a bobigny qui n'est pas très loin.
Après c'est à toi de voir par rapport aux matières que tu préfère (maths ou pas maths, physique ou pas physique, ...).
elly10
Modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 30/09/2008 à 14:33
OK mais rechercher quoi? Que taper ?

je sais pas "p 0", "préparation P1", "fac médecine versailles"... bougez vous un peu, votre mère ne sera pas toujours là!
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gaëlle Fouré

DCEM1 - TOULOUSE RANGUEIL