Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 70 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Mauvaise orientation ?

Aller en bas • 4 réponses
emmaa
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 31/10/2008 à 22:49 puis édité 1 fois
Bonjour, je suis en S SI (sciences de l'ingénieur) parce que j'ai suivi le choix de mes parents, etc...
Sauf que maintenant je n'ai plus d'SVT alors je voulais savoir si c'est un gros handicap pour la PCEM1, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre ou je ne sais pas =S
tartaruga
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 01/11/2008 à 12:37
bonjour emmaa,
non je ne pense pas que se soit un énorme handicap, (t'es pas non plus en sms ) disons que SI ce n'est peut-être pas l'idéal de chez l'idéal. C'est vrai en svt en 1ere et terminale, on aborde les notions de cellule, avec ses organites, la mitose, la méiose, la génétique..., et qui sont effectivement des trucs que l'on retrouve en P1 pour le concours.

MAIS (il y a un mais...), faut surtout se dire que ce que les S svt apprennent en bio par rapport aux SI n'est qu'une partie infime de ce qu'il va faloir ingurgiter en P1! C'est donc pas ça qui fera la différence.
La différence elle se fera dans la méthode de travail, la capacité à se "forcer" même lorsqu'on en ral-le-bol et que tous les copains sortent en soirée... et surtout la motivation. Et là peut-être qu'en SI t'apprend des trucs (méthodes, habitude de travail et ce sans t'en rendre compte) qui te servirons une foi en P1.

ccl : tente la PCEM1 si tu sent que c'est ce qui te plait et que t'es motivée.

Si ça t'angoisse de pas savoir grand chose de la vie cellulaire, tu peux toujours l'"étudier" pour ton propre compte,
(Rq : ça c'est le genre de truc qui signe de ta motivation et des capacités à se forcer justement!)

voilà j'espère t'avoir éclairé,
Ps : je suis en P2 donc je sais à peu près de quoi je parle!
———
- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, y voulait enculer Therèse !
- Oui mais c'est un ami.
- Ah bah ça va alors.
elly10
Super modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 01/11/2008 à 12:52
Merci de faire "rechercher", ce sujet a déjà été abordé
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005

Vie réelle
Xavier Suquet - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 01/11/2008 à 15:34
j'ai un pote P1 qui a fais SI, il me disait qu'il apprenais son anat comme de la méca je trouve ca marrant...
———
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

emmaa
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 02/11/2008 à 12:07 puis édité 2 fois
Merci, je me sens un peu rassurée je pense que je vais piquer les cours d'une amie en S svt pour apprendre toute seule même si ça vaut pas les cours et tp fait avec un profs =D
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque