Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 91 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

BAC

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
dédé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 17/06/2003 à 19:41
ce sujet de maths ne permettait pas de mettre en valeur les qualités de l'éleve, et même ceux qui se dirigent vers des prépa MP ont foiré. le barême va être gonflé (sur 25 voire sur 30) car la moyenne des eleves de sé doit être de 11 et celles des autres doit être de 10. tous les profs ont crié au scandale, a Marseille, ils font une réunion vendredi pour voir le bareme, ca doit être pareil partout. l'inspectrice générale qui a pondu ce magnifique sujet a été prof en prépa et a jamais vu un lycéen de sa vie. elle veut juste étaler sa culture mathématiques pour épater la galerie, nous en l'occurence.
ma mère est présidente d'une asso de prof de math qui a un peu d'influence auprès du ministère, je vous dirais la suite de ces réjouissances mathématiques
———
il est où dédé? dééééééééédééééééééééé!!
Le Diurnambule
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/05/2003
Posté le 17/06/2003 à 19:53
bonjour à tous,
mort de rire cette épreuve de maths, j'ai regardé mon cours et les equas diffs ca prend une page (sur 120 environ), mais faut pas s'en faire car vu le niveau de la physique chimie g espere aller au rattrapage.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/06/2003 à 19:54
MDR j'aimerais savoir si nos amis européens sont logés a la meme enseigne ou si c un exception culturelle francaise que d'avoir chaque année un matiere foireuse
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

K i w i
Interne

Enregistré : 07/05/2003
Posté le 17/06/2003 à 20:08
J'avai un peu d'espoir quand meme en sortant de l'epreuve, je me disais qu'avec de la chance, jaurai peut etre 7 ou 8 (c pas tres haut, mais c super par rapport a l'epreuve lol..)

et je viens de voir le corrigé

-->

MDR j'aimerais savoir si nos amis européens sont logés a la meme enseigne ou si c un exception culturelle francaise que d'avoir chaque année un matiere foireuse

Les autres matieres je ne sais pas, mais pour les maths, au Liban, à Pondichery, en Amerique du Nord, le sujet etait "normal" ..
Je comprend pas, normalement ce sont les memes inspecteurs qui choisissent les sujets, et qui ensuite les repartissent pour chaque académie non?

En plus, pour l'exercie 2, les profs ont tous affirmé que ce n'etait pas du programme de Terminale, mais de celui de 1ere! voire de seconde!

[Edité le 17/06/03 par K i w i]
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 17/06/2003 à 20:50
Mdr il fallait plus bosser alors, au lieu de subir des greves

programme de 2nd ... ca c'est bien un truc qui casse
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

K i w i
Interne

Enregistré : 07/05/2003
Posté le 17/06/2003 à 21:07
Lol oui, mais bon, faut preciser que je parlait de la geom ds l'espace!!

en seconde et 1ere : de la geometrie ds l'espace pure et dure, avec des figures bien en perspective.. formules pr les volume etc..

en terminal : on a un programme de geom basé sur des analyses avec des calculs.. (equations parametriques..)
Donc en toute logique, on apprend le programme de term..

à l'epreuve, bah seurpraïze! fallait te souvenir du volume d'un tetraedre..
tout ce qu'on a fait en terminale ne servait a rien.

c'est vrai que c un peu la honte de dire que ct programme de 1ere, mais c'est ce que nos profs de maths disent.. :/

PS: meme aux infos ils en parlent lol
ca me rassure..
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
kuroro
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 17/06/2003 à 21:50
lol!j'aurais vraiment voulu voir ca(j'ai pas dit subir !!
avec un peu de chance, ils vt noter tres tres large! donc ne vous inquietez pas trop
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 17/06/2003 à 22:46
Ca c'est ce qu'ils disent pour calmer la foule .... tu parles apres quand tu es devant ton relevé de note, impossible de savoir si t'as vraiment ete tres nul ou si ils n'ont pas noté large.
———

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 18/06/2003 à 12:02
Je suis de tout coeur avec les victimes du sujet math bac S version 2003
Surtout pour ceux qui ont pris ça comme spé
C'est sidérant quand même! du vice!
Pis j'imagine que pour entrer en prépa scientifique par ex on vise une mention et là pa sûr hein...
Bon pour les futurs carabins c'est moins catastrophique
Ms ça fait toujours mal, surtout qu'on a passé un temps fou à réviser...
SCANDALEUX!
Gros bisous à tous! pis consolez-vous ya les autres épreuves
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/06/2003 à 12:17
Pour les entrées en prépa, c'est déjà fait il me semble... et ça l'est sur dossier, pas avec la mention au bac (même si bien sûr, avec un bon dossier, en général on a une belle mention...)

Mon frère est passé en prépa avec un bac mention AB et il est ingénieur ENSAM...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 18/06/2003 à 14:02
Salut j'ai 17 ans et je suis en train de passer mon BAC. Ca n'a rien à voir avec la médecine mais j'adore poster sur Remede qui est un site de régroupement d'étudiants en médecine et j'adore ce forum du lycée à la pcem car on y trouve de tout en ce moment sauf des gens qui parlent des études de médecine en profitant des conseils des vieux...

[Edité le 18/06/03 par GaSSiNuS le GRouiK !]
kuroro
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 18/06/2003 à 14:06
ouais je confirme bien!
pr entrer en prepa c sur dossier (selection en avril me semble t'il) donc se planter au bac n'est pas tres important tant qu'on l'a!
mais bon il ya aussi des personnes sur liste d'attente et la evidemment ca se joue a la mention pr les departager!
dédé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 18/06/2003 à 16:41
regardez le jt de tf1 ce soir, d'habitude je fais pas de pub, mais ca a été filmé devant mon lycée et avec des gens que je connais très très bien
———
il est où dédé? dééééééééédééééééééééé!!
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 18/06/2003 à 16:49
c'est fini yeepy, vive les vacances
allez, faut plus y penser jusqu'au 4 juillet à 17h
maintenant fiesta... et permis :p

PS: maths trop dure, rien compris mais "que" coeff 7 pour moi, ouff
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 18/06/2003 à 18:16
Lol on dirait que personne ne lit le message de Gassinus, il a beau etre fou à lier, je suis bien d'accord avec lui.
———

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/06/2003 à 18:59
Salut j'ai 17 ans et je suis en train de passer mon BAC. Ca n'a rien à voir avec la médecine mais j'adore poster sur Remede qui est un site de régroupement d'étudiants en médecine et j'adore ce forum du lycée à la pcem car on y trouve de tout en ce moment sauf des gens qui parlent des études de médecine en profitant des conseils des vieux...

Lol on dirait que personne ne lit le message de Gassinus, il a beau etre fou à lier, je suis bien d'accord avec lui.

j'aurai pas di mieux, et pourtant je suis pas encore une vieille conne...on ne s'en fout pas, ne croyez pas ca, mais des tas de sujets disséminés sur le bac, le pré-bac, le pré-pré -bac ca commence a faire beaucoup.... le prochain sera quoi ? niveau bac a sable ?.....
surtout que pour la plupart tout ces posts disent la meme chose, des choses desquelles on discute aussi sur le chat d'ailleurs...

[Edité le 18/06/03 par saranat]
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 18/06/2003 à 19:12
Moi qui allais remercier tous les carabins qui ont dû supporter nos petites angoisses de terminale ... bah c'est raté
C'est vrai que du point de vue du thème du site on est HS mais je pense que vous aussi vous êtes passés par là. C'est vrai avec du recul on dit que ce n'était rien le bac, mais quand on y est on rigole moins surtout avec des sujets farfelus comme les maths...
En tout cas merci à tous ceux qui nous ont remonté le moral et donné leurs conseils maintenant, on attendra le 4 juillet pour ensuite envahir les facs de médecine ... sous réserve d'obtention du bac bien sûr
———
DCEM3 à Paris VII
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/06/2003 à 19:21
oui c'est vrai on est cruels... a chaque fois que vous posez une question ou autre on vous envoie chier comme des malpropre...

alors benissons tous ceux qui sont aimable et patients et comprehensifs et qui vous on encouragés pendant que d'autre sadiques vous rabaissaient sur chacuns de la dizaine de post datant de moins d'une semaine....

m***** a vous quand meme... je retourne dans ma maison de sorciere au fond de ma foret .....
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 18/06/2003 à 20:06
Bon je sens que je vais être encore plus cruel que Saranat, je ferme le post.

Je rapelle quand meme que l'origine du post était 'bon courage pour les épreuves'! donc bon on a plus que dévié
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Angele Cheng

PCEM2 - PARIS VII DIDEROT