Posté le 20/07/2003 à 15:52

A lille en SHS les profs aiment bien le par coeur aussi. Mais si on arrive à résumer correctement EN BON FRANCAIS ça passe à peu près.(Le bon vieux plan en 3 parties avec des mots clés et des exemples s'y rapportant)
Pour citer mon exemple, au 1er quad, j'ai fait des SHS pdt 4 jours seulement lors des vacances de Noel, résultat: 36/60.
Au 2eme quad, je n'y ai quasiment pas touché. Moralité: 6.5/20 au 2eme quad.
Donc pour résumer à lille et selon mon avis, en apprenant ses cours de façon "intelligente", on peut tout à fait s'en sortir correctement.
Le par coeur n'est pas obligatoire, c'est une manière d'apprendre que certains affectionnent. Mais je reste persuadé qu'il est bcp +rentable d'apprendre tout les autres cours par coeur plutôt que ceux de SHS.
Un de mes amis était capable de me réciter la plupart de ses cours de SHS avant les exams. Au final: 16/80.
Le par coeur est DANGEREUX s'il n'est pas accompagné d'1 réflexion personnelle, même si ça peut sembler bizarre.
Bon courage les P1.
Je répète que ce que j'ai dit, n'est que mon avis tiré de mon expérience personnelle dans la fac de lille 2. Je ne veux pas lancer 1 fois de + une polémique.
A+.
Guz.
"Mais tu dis, mais tu dis, que le bonheur est irréductible , et je dis, et il dit, que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité déstitués et vice et versa."