Posté le 20/07/2003 à 23:33

Bah si ca t'interresse je peux te donner quelques infos rapides sur les polys des profs de Tours, tu peux les chopper donc au service imprimerie de la fac, ils sont dispo vers fin septembre en général (pas tous d'un coup il faut se renseigner de temps en temps pour les nouvelles sorties), tu peux donc donc en chopper quelques uns avant la rentrée, sinon bien sur il faut les payer mais ils sont indispensables^^
Alors sinon les polys et leur contenu en gros.
Premier quadrimestre
Biologie cellulaire : plan du cours + schéma et planches inconographiques.
Physique/Biophysique : recueil d'exercices pour les ED (qui ne changent pas depuis des années^^) et en Electrophysiologie le poly est le cours quasi intégral mis à part quelques petits trucs à rajouter en cours, donc venir en cours avec le poly et rajouter le surplus est une bonne idée à mon avis.
Chimie/Biochimie : quelques tableaux et formules principales, mais pas grand chose à se mettre sous la dent, parfois utile cependant.
Biostatistiques : recueil d'exercices pour les ED
Anatomie : rien du tout, néanmois la tutorat en sortira un avec le cours au complet normalement.
Histologie : gros gros poly avec quasiment tout le cours, sauf que parfois y'a des trucs en plus du cours (donc interressants par curiosité mais pour le concours à oublier) et de même le prof fait des rajouts, d'autres part son cours ne suit pas le plan de son poly, donc cours à prendre en intégralité.
SHS : bah rien, faut lire les bouquins conseillés sur la liste qu'on te filera par contre.
Deuxième semestre : Physico chimie : un poly sur lequel sont regroupés les illustrations qu'utilisent le prof (beaucoup), là avis divergeant certains reprennent le cours en entier, d'autres complétaient le poly pendant le cours (dont moi), alors à voir... sinon un autre poly énorme reprend les cours en y rajoutant des tonnes d'infos, pratique pour éclaircir quelques points et comprendre des méthodes en profondeur, mais à ne pas apprendre complètement (impossible de toute facon^^)
Enfin un troisième poly qui est le recueil d'exercices pour les ED
Biomécanique : Poly quasi complet reprenant le cours, je te conseille d'aller en cours avec et de le compléter par ce que rajoute le prof.
Biologie de la reproduction/Embryologie : très bon poly très bien fait reprenant quasiment tout le cours, gros bémol les planches sont hideuses, prend néanmoins le cours en entier, le plan n'étant pas forcément le même.
Biochimie/Biologie moléculaire : cf poly de biochimie premier semestre.
Physiologie : plusieurs polys de divers profs, pour les cours de Pr Bonnet, tu peux te contenter de rajouter deux mots de temps en temps et t'auras le cours en entier, pour les autres, un bon poly sur les compartiments liquidiens (néanmoins prendre les cours en entier me parait conseillé^^) pour le reste des cours (quelques heures) rien.
Anatomie : des planches avec seulement la charpente osseuse (et encore...) à compléter en cours, perso je les ai jeté et refait les dessins en entier.
Histo : cf premier semestre
SHS : bah toujours rien^^
Génétique : rien du tout aussi
Voilà un bon conseil, mis à part ceux que j'ai indiqué dans mon descriptif au dessus, même si les polys sont complets, prend tous les cours et ne te reposent pas sur les poly, c'est essentiel!
Sinon si tu veux plus d'infos sur la fac de Tours, euh va lire l'article écrit par Taq sur la fac, et puis bah il reste le U2U sinon voilà^^
[Edité le 20/07/03 par El Poupouille]
Fractured, divided, shattered, into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsax puzzle with no this, and no that...