Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Université de Poitier

Aller en bas • 6 réponses
djo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2003
Posté le 24/07/2003 à 13:41
Bonjour tout le monde, je suis de La Rochelle je rentre en P1 à poitier, j'ai quelques qestions qui me trottent sur mon année à venir! alors si vous pouvez m'aider! Esiter pas!

-D'une part est ce qu'il possible d'avoir le programme de l'année?
-Quelques renseignements sur mes futurs profs?!?
-Ensuite j'ai entendu dire que nivo ambience poitier ct vraiment trankil, est ce vrai?
-Sinon est-ce qu'il y a un resto U en ville?
-Enfin! Et ca c'est une question plus général (non spécifique a Poitier) est t'il possible en pcem1 de continuer une activité sportive ou moins vo pas par manque de tps?

je sais, ca fait bcp de questions, mais voila j'ai un peu l'impression de me jetter ds l'inconnu, donc voila!

PS: si un(e) poitevin de la fac veut rentrer en contact avec moi il ou elle est le bienvenu!
merci d'avance
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 24/07/2003 à 15:51
- biensur, normalement ta fac de le donne quelques jours avant la rentree, avec l'emploi du temps. Et c'est disponible plusieurs jours apres la rentree.

- pour ca, tu peux aller a la rubrique "contact" ( pas fermer le post juste apres, hein les modo ). Mais comme il y a pas grand monde de Poitiers ici, ca va etre dur, enfin tu peux tjours tester le site de cette fac et voir leur forums ..
- idem pr l'autre, mais en régle générale, les ambiances en P1 sont assez sympas, pas de crainte a avoir
- des restos U en général il y en a, et pas loin de la fac

- pour cette questions, mon avis, c'est : oui, mais en amateur ( 2, 3h par semaines ). Mais t'as ce post qui en parle si tu veux : la P1 et le sport
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 24/07/2003 à 21:38
Tu peux aller à ca thread : Fac et prépa à poitiers, mathoug a fait un petit résumé sur la fac
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Britney
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 26/07/2003 à 05:37
tintintin !!!!!!!!!!!!!! j'arrive !!!!!

Poitiers, alors, pour les profs et l'ambiance tu vas sur le lien que t'a indiqué Ptithom.
Pour le reste, oui, c vrai que l'ambiance est tranquille dans le sens que tu as pas le sale esprit de compétition comme certains peuvent te dire.
Pour le resto U, c'est la Roche d'Argent, c'est pas très loin. Si tu connais Poitiers, c'est juste à côté du baptistère Saint jean.
Pour le programme, quand tu iras t'inscrire, tu prends le ptit livret bleu, tu as tout sur le programme et même les profs.
Sinon, tu peux aller sur le forum de sciences humaines et sociales de la fac. Tu pourras poser pleins de questions à ton futur prof "le grand maître Ariès" mais tu auras une réponse après le 18aout car il part en vacances.......
Si tu veux absolument le programme (ou que tu as d'autres questions),tu peux m'envoyer un mail ou un U2U.(ms je préfère un mail)

Profites bien de tes vacances et peut être à la rentrée (un cours en SHS sur "le vécu de la P1" par des P2 va peut être se mettre en place et je vais sûrement y participer, dc tu verras ma tête).

j'ai oublié de te donner l'adresse du forum

http://forum.univ-poitiers.fr/PC1-SHS

Voilà !!!

[Edité le 27/07/03 par Ptithom]
djo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2003
Posté le 26/07/2003 à 11:14
merci mathoug, de bons renseigements précis qui rassure et oriente assez bien! voilà, voilà ça gère, je ne manquerai pas te t'envoyer un mail si d'autres questions me viennent .

PS: un truc allusinant, dans ma courte vie (18 années... ) ca fait la troisieme personnent qui porte le meme nom et prénom que toi, impressionnant...

SérumPhy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2003
Posté le 27/07/2003 à 13:40
Lut tt le monde qui lit ce post qui n'est pas à moi !

J'aurais une question. Moi qui va peut-être être un P1 dans un an, je me demandais si la fac de Poitiers était bien pour une personne qui n'as pas un bac S ?
———
Loueur de costumes pour les soirées bal musette Remède
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 27/07/2003 à 22:50
salut
ça me parait difficile de tenter un p1 sans avoir un bac s, cad toutes les bases de chimie en particulier. Il faudrait s'accrocher en rattrapant lke niveau pdt les vacances. Difficilement faisalble à mon avis. Sit ut peux, fais un bas S
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Armelle Breton

PCEM1 - RENNES