Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quand Petit P1 s'en va en Guerre...

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Nelo
Interne

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 14/08/2003 à 16:10
Hé oui ! d'ici 1 mois déjà des petit P1 seront entrain de stressé pour leur rentrée !! On y échappera pas malheureusement, l'esprit concours se rapprochera de nos petite tête, Fini les vac's, et au Trou le rythme de terminale !

EN ce qui me concerne personellement c'est le stress total qui s'empare de moi, future Petite bizuthe 2003/2004 ES, je vais souffrir !

Alors voilà je clame a tous les P1
Cette année faut s'y mettre !!! Faut bosser et donner le meilleur de nous!! Et prouver de quoi On est capable !
JE souhaite vous de tout mon coeur BONNE CHANCE !! et même si le stresse s'empare de vous, TENEZ BON jusqu'au bout !!!!!!!

Amicalement, Elodie

[Edité le 14/08/03 par Nelo]
———
La seule chose que l'on soit Sûr lorsque l'on parle d'avenir c'est qu'il ne sera jamais conforme a nos prévisions
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 14/08/2003 à 16:22
Ca a le ton d'un discours d'adieu

bon allé, moment mémorable, je vais mettre de coté mon habit de faucheur de bizuth ( pour ce post uniquement, parce que c toi, nelo ) et vous dire que non, ne stressez pas, vous avez beau entendre plein de trucs sur la P1 sur ce forum, il y a un truc dont personne ne parle et qu'aucun post ne pourra transmettre, c'est l'univers fac : les amis, la liberté, les locaux ( la fac c bô ), le RU, la grande BU, l'hopital tout proche, la vie adulte etc ... Tout ca doit balayer le stress que vous avez vis a vis du concours ( au moins avant et pendant la rentree ), car ca va etre génial.

Et puis niveau travail, inutile de se fermer a tout 30min le soir en WE sur un chat ou un forum que je ne citerais pas, ne tuent pas plus qu'un ciné un samedi, meme quand on est bizuth.

Bon stop

[mode faucheur de bizuth] ON

Nelo, ca va Saiiiiiignnnnerrrrrr
( non TampaX, te sens pas visé )
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 14/08/2003 à 16:24
Allez les enfants, aimons nous les uns les autres, courrons tout nus dans les champs, tenons nous la main et chantons...CHANTONS...CHANTONS !

Bon je plaisante, c'est sympa de ta part, j'espère pour toi que tu garderas cette esprit de compétition saine.

PS: ne dors que d'un oeil, dos au mur, ferme la porte à clé...ne fais confiance à personne.
———
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Nelo
Interne

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 14/08/2003 à 16:34
JE SUIS UNE ARTISTEUUUUHHH ETTTT ....
Stop j'arrete ça !! Mais c'est de ta faute tu m'as dis de chanter !! je suis d'accord ! Confiance en personne mais c'est dur ca pour moi pauvre petite TRES influençable !!
———
La seule chose que l'on soit Sûr lorsque l'on parle d'avenir c'est qu'il ne sera jamais conforme a nos prévisions
Voir la fiche contact de ce membre
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002

Vie réelle
Pierre-Loup Svent - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 14/08/2003 à 17:00
Bonne chance à tous, mais surtout à moi.
———
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

rodago
dit la Bête

Posté le 14/08/2003 à 17:05
Bonne chance à tous (et toutes )...

Confiance en personne mais c'est dur ca pour moi pauvre petite TRES influençable !!

T'inquiète, c'est un peu exagéré (mais ya quand même un peu de vrai). Ca va bien se passer
———
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 14/08/2003 à 17:08
courrons tout nus dans les champs, tenons nous la main et chantons...CHANTONS...CHANTONS !

Je suis sûr que ça peut être fichtrement décompressant !!!

Enfin bref, je tiens moi-même à souhaiter bonne chance à tous les P1 qui lisent ce mesage, donc spécialement aux participants du forum, notamment à ceux qui se retrouvent dans la peau des carrés (parce que je n'aimerais pas être à leur place !!!)

P.S.: bizuths, allez copier le post sus-présenté de Cordura, m'est d'avis qu'il deviendra une rareté !
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
rodago
dit la Bête

Posté le 14/08/2003 à 17:11
P.S.: bizuths, allez copier le post sus-présenté de Cordura, m'est d'avis qu'il deviendra une rareté !

Je le considère deja comme un collector
———
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/08/2003 à 17:47
Ouais chanter, c'est déstressant (chanter et approuver par Tama )

Arrêtez de croire que le P1 c'est le bagne, c'est pas vrai !!!

C'est juste très dur

(Cordura, tu me déçois, vas falloir ke je fauche à ta place )

Bon on en reparle en novembre, vous verrez que vous adorerez le P1 et que vous serez tous maso à adorer bosser de l'anatomie super compliquée
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 14/08/2003 à 18:08
Allez Nelo, panique pas !
On est tous dans la même galère, et on va tous y arriver !!
Faut pas paniquer ! non mais, est-ce que je panique moi ? ( ouuiiiiii..... mais ft pas le dire !)

allez, courage !

Anaïs
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 14/08/2003 à 18:20
Que la force soit avez vous....
N oubliez pas faites jamais confiance meme pas à vous meme et regardez toujours derriere vous ...
Allez je crois en vous....
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 14/08/2003 à 19:15
Vous inquiétez pas le P1, c'est très paradoxal, c'est à la fois, l'enfer et le paradis!!!
A vous de faire pencher la balance du côté que vous voulez!!!
NNNNNNEEEEEELLLLLLOOOOOO, tu nous délaisses....
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
cloclo
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 14/08/2003 à 20:32
Et pis y'a pas de raison que ca se passe mal
D'autres l'ont fait ( et bien fait avant nous ) alors pourquoi pas nous.
Et en plus c'est la decouverte d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie et ca ca donne le courage nécessaire a surmonter cette année difficile

Cordura c'est bien , rejoins la cause des bizuths tu iras loin
———
GC Médecine Lille Etat
Equipe 7 Fowéveur
Patron du saloon des cow boys de l'équipe 7
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 14/08/2003 à 21:53
Alors là fauch', jte tire mon chapeau...j'ignorais totalement que tu pouvais devenir humain parfois

Mais bon les amis, c'est bien beau de dire "bonne chance" mais...héhé... ya pas que ça! Bon je vous préviens tt de suite ce n'est pas moi pitite pitite future P1 qui vais vs donner une leçon car je passe à la casserole que dans un an, mais qd même ça craint de dire bonne chance en sachant que pr décrocher le concours (pas seulement pr la P1 car c'est valable aussi pr ts les exams) ya qu'un truc qui marche, c'est la méthode zéro impasse. Faut pas compter sur le facteur chance pr se rassurer étant donné qu'il est minime voire quasi-inexistant(en tout cas pr moi). Pour finir je citerais une phr de Raphaël Rousseau qui a répondu à un interwiew de remède : "c'est en répétant, en s'entrainant que l'on gagne en assurance"...En espérant que ça vs motive encore plus!
Plutôt que de finir par un "bonne chance" qui ne me parait pas très approprié je finirais par un "bon courage"! (Ah là là cette Lils...tjs à faire la fine bouche-pointilleuse-maniaco-compulsive sur les mots)
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 14/08/2003 à 22:04
Figurez vous qu'il y a eu un avant-faucheur de bizuth J'ai meme rédigé un article donnant plein de conseils mais qui n'est jamais passé ( ca c un pur collector ).

Mais ct qu'une exception ce post, parce que c nelo et que je la sentais trop stressée ... N'allez pas vous imaginez des tucs, bizuths !
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 14/08/2003 à 23:07
avec une Nelo survoltée comme ça
=> pas de soucis pour la P1

grrrrr et moi aussi je l'aurai
gnark
———
en dernière année :)
Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 14/08/2003 à 23:21
Faut pas compter sur le facteur chance (...) étant donné qu'il est minime voire quasi-inexistant

Je ne serais pas aussi affirmatif...

Enfin, ce n'est pas le sujet !!! D'ailleurs, à ce propos, je vians de me rappeler que le titre ici est "Quand Petit P1 s'en va en Guerre..."... Ca relève tout de même d'une vision déjà très influencée de l'année de PCEM1, puisque c'est une future bizuthe qui s'exprime ainsi !!!
Hé hé, dire que de mon côté j'étais arrivé sans rien connaître de ce monde là, j'imagine que remede est pour une grande part dans l'idée bâtie par les lycéens sur les études médicales (vous aurez donc compris que je ne connaissais pas encore ce site !)
Peut-on parler d'un but bien atteint ?!?
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 14/08/2003 à 23:34
Faut pas compter sur le facteur chance (...) étant donné qu'il est minime voire quasi-inexistant

C'est faux ! La chance joue beaucoup. Surtout quand vous révisez un chapitre la veille à minuit avant un exam ou 5 minutes avant d'entrer dans l'amphi. Et puis la chance de tomber sur un bon groupe d'E.D., de TP ...
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 14/08/2003 à 23:37
la chance joue moi j'ai revu les 5 textes d'SHS qui fallait le matin du concours.. Si ct tombé sur certaines lecons, gt vraiment tres tres tres mal ..
———

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 14/08/2003 à 23:43
... et puis, comme beaucoup de jeunes et naïfs P1 le répètent: "un item de QCM, c'est une chance sur deux de ne pas se tromper" !!!
Tout est dans l'intitulé !
———

Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 19:29
Je vais souffir

Oui
———
...

Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque