Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Beaucoup de questions

Aller en bas • 4 réponses
yeeep
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/11/2003
Posté le 11/11/2003 à 19:52
tout d'abord bonjour et desolé pour le titre pas tres explicite.
alors je me presente, je suis en terminale S et j'integrerai bien la fac de medecine l'année prochaine, j'ai des bons resultats dans les matieres scientifiques. Mais j'en entend dire beaucoup que faire une prepa avant la 1ere année c pratiquement indispensable si on veut pas doubler, je voulais votre avis.
autrement si je v à la fac c à besancon, y en a qui y sont? parceque j'entend des commentaires genre fo arriver 3 h avant dans l'amphi sinon t bon pour te taper 2h de cour debout ou des trucs de ce genre...
merci d'avance
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 11/11/2003 à 20:03
Bon alors...:

[*] pour les étudiants de Besançon, tu les trouvera

[*] pour ça:
Mais j'en entend dire beaucoup que faire une prepa avant la 1ere année c pratiquement indispensable si on veut pas doubler,
, rasssure-toi, c'est faux

[*] pour tout le reste, tu n'as qu'à parcourir le forum en t'aidant de la fonction rechercher

Bonne lecture
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 11/11/2003 à 20:33
ben quitte à faire deux années, autant faire 2 p1 ! (ms bon évidemment sans rater la 2ème )

faire une prépa chais pas si ça sert à grand chose si ce n'est te bouffer ton fric
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 11/11/2003 à 23:26
En revanche, une prépa pendant la P1, ca je pense que c est completement indispensable...

Bon je ne vais pas relancer le débat maintes fois traité la dessus mais une prepa pdt la p1 c'est utile pour certaines personnes mais dans la grande majorité des cas, PAS INDISPENSABLE !

Et pour la prépa avant la p1 c'est du temps perdu à mon avis car au mieux tu l'as en 2 ans. ALors que si t'y vas tout de suite (quitte à prendre une prépa pendant ! ) tu peux au mieux passer en 1 an ! et franchemement même si tu double ya pas de raison que tu ne passe pas si tu as déjà bien bossé pdt ta première p1.

le fait de faire une prépa avant la p1 ne rend pas plus intelligent... Et biensur de même pour les p1, c'est juste une méthode de travail et une capacité à ingurgiter des infos...
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 11/11/2003 à 23:43
[color=green]Il faut arréter de compter en statistiques, en "il faut faire une prépa etc..."
Il faut se souvenir que médecine c'est la fac, et le principe de la fac c'est AUTOGESTION, au contraire d'une prépa par exemple ou tout les elèves on grosso modo le même niveau (puisqu'il y'a nivellement par le bas)
Un pourcentage de réussite en fac ne signifie rien, ce n'est pas parce que tu as fait une prépa si, doubler cela que tu va réussir. Il faut bosser c'est tout. Tu peut y arriver en un an, en deux, avec prépa, sans, mais dans tout les cas pour passer c'est très simple, il faut bosser. [/color]

———
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque