Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quelques question d'un lycéen

Aller en bas • 14 réponses
JetLee
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2003
Posté le 11/11/2003 à 22:30
Bonjour
Je suis en terminale S et j'envisage désormais de faire médecine l'année prochaine. Jusqu'à maitenant j'avais pensé faire une prépa MPSI, mais je me suis rendu compte que les sciences de l'ingénieur c'est pourri; mais du coup j'ai mis le paquet sur le maths/physique, j'aimerais donc savoir quelle fac de Lyon a l'enseignement le plus "scientifique", vu que je n'ai pas fait de bio depuis la seconde je preferrais que les coeffs ne soient pas trop gros au concours. D'ailleurs pensez vous que ce soit la peine de faire une remise à niveau en bio?

je remercie d'avance ceux qui me répondront
———
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 11/11/2003 à 23:50
[Color=green]Je ne connait pas les programmes lyonnais (demande a des remédiens lyonnais) Mais je pense que pour la bio ce n'est pas trop grave.
En Physique, si il te manque les bases mathématiques c'est embétant.
Mais pour la bio, on recommance au base, et on apprends des milliers de choses par coeur. Ce que tu aurai pu apprendre au lycée represente 0,5% des connaissances finales.
En plus les fameuses "méthodes" qu'on apprends en bio au lycée ne servent a rien, puisqu'ici on a des QCM avec des trucs a apprendre par coeur.
Donc je pense que tu peut peut-être essayer de chopper quelques bouquin, histoire de revoir quelques bases de fonctionnement cellulaire, mais tu reverras tout.
De toute manière comme on le dit toujours, si tu bosses pas de problème lol.

Ce n'est que mon avis, les autres remédiens vous en pensez quoi ?[/color]
———
Rabbit en faluche :p