Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 78 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Differences PCEM1 et PCEMK

Aller en bas • 15 réponses
theshloot
Jeune Bizut

Enregistré : 18/11/2003
Posté le 18/11/2003 à 20:26
je suis en Terminale et j'hesite encore entre medecin ou kine. les deux cursus sont ils totalement different ou peut on continuer en medecine apres PCEMK?
———
Pierre
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/11/2003 à 20:34
PCEMK ??? C'est quoi ça ?
theshloot
Jeune Bizut

Posté le 18/11/2003 à 21:17
je debarque un peu la dedans. il me semble que c pour kine
———
Pierre
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 18/11/2003 à 21:24
tu peux toujour faire ta P1 apres ton ecole de kiné si ça t'aùuse ùais il me semble que ça ne te donne pas d'équivalence donc tu commence à la case départ comme tout le monde.
par contre le contraire est possible: tu fais ta 1ere anné de medecine et tu pase en 2e année de kiné. (je crois)
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 18/11/2003 à 23:02
Kiné= paramédical
Médecine= médical

La plupart du temps pour faire kiné il te faut maintenant passer par le PCEM1 et être classé dans le numérus.

Ensuite tu intégres un IFMK.
———
Ex-terne
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002

Vie réelle
Patrick Aristizabal - 26 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/11/2003 à 01:29