Posté le 22/11/2003 à 12:12

Salut,
il y a 2 voies possibles pr intégrer les écoles de kiné en france, selon les région c'est l'une ou l'autre. L'ancienne formalité qui tant à disparaître est de passer un concours fin Terminales de Chimie/Phyisque/Bio sur le programme de 1ère et Term S. Le problème c'est que ce concours est trés dur et vite barbant, 1% de bachliers en ayant juste le bac y arrivent. il faut faire 1 année( voir 2) de prépa où tu paye pas mal.
Sinon, l'autre voie, qui s'impose ces années est de suivre une première année de Médecine en suivant parallèlement l'école de kiné. Je m'explique, tu suis le tronc commun de P1, donc tu dois passer ce fameux concours ( mais tu fais pas parti du numerus clausus ), et en plus, tu as des cours que tu dois suivre à l'école de kiné avec un concours aussi. En gros, tu as 2 concours à passer. tu fais en fait la moyenne de tes 2 notes ( ils ont le même coeff ) et il faut a priori que tu es 10 dans l'ensemble pr pouvoir ensuite intégrer l'école de kiné qui dure 3 ans. Passer par ce chemin s'appel PCEMK1.
Je suis actuellement à la fac de médecine sur marseille et je suis l'école de kiné à côté. il faut pas se dire que c'est facil car pr avoir la moyenne en médecine faut bien s'acfrocher.
Si tu as des questions, ou que ta pas tout compris, n'hésite pas.
Prépare bien ton bac donc,
a+
The rebirth of lounge