Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Les livres??

Aller en bas • 5 réponses
nana30
Sexternus-minus

Enregistré : 25/11/2003
Posté le 26/11/2003 à 14:31
Je voudrais savoir quel budjet faut-il prévoir pour l'achat des livres en première année...
Les trouve-t-on dans une librairie quelconque?

[Edité le 27/11/03 par nana30]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 26/11/2003 à 15:37
cela dépend de ta (future) fac
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/11/2003 à 19:47
Moi je les ai trouvé à Gilbert, mais sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il soit necessaire d'acheter de livres en P1.

L'année dernière, je me débrouillais avec ma carte de bibli et celle de copains en P2 (qui peuvent emprunter plus de livres et plus longtemps) pour toujours avoir chez moi des ouvrages phares.

Après, si tu tiens à les acheter...
Prévois entre 20 et 80 euros par livre (si tu tiens à avoir des gros bouquins dans ta bibliothèque).
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

nana30
Sexternus-minus

Enregistré : 25/11/2003
Posté le 27/11/2003 à 21:56
Bein... je vais aller soit à la fac à Nimes soit à Lyon en militaire mais là, le problème ne se pose pas...!
Certes ce doit etre mais petites habitudes lycée mais...on a pas une liste de livre??
C' est pas nécessaire??
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 27/11/2003 à 22:04
[color=green]Non tu n'as pas de liste de livre
A la fac tu auras des VRAIS profs, c'est a dire des gens qui t'apprennent leur savoir (ils sont chercheurs), en faisant eux même leurs cours, pas des profs comme au lycée où ils ont appris à apprendre lol
Bien sur après tu doit aller compléter tes connaissances dans les bouquins, mais la plupart du temps tu peut les emprunter a la bibli.
Ils arrivent que parfois des profs fassent leurs cours "en référence" a un bouquin, là il est conseillé de l'acheter. Quand ce n'est pas leur propre bouquin, là il se font de la pub lol.[/color]
———
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/11/2003 à 23:29
Puisque tu parles "liste de livres", sache que certains profs, au début de leur cours, conseillent une dizaine de livres.
Tu apprendras très vite lesquels sont bons et lesquels il faut éviter (sinon demande aux doublants sympas ou aux P2, ou encore utilise la fonction rechercher, y'a sûrement quelque chose là-dessus).
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Elodie Furst

DCEM4 - STRASBOURG