Ti CluBBeRMinistre de la Santé
En ligneMessages : 911
Enregistré : 08/07/2003
Vie réelleJonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 16/01/2004 à 22:25

ouhla...on saute carrément 2 ans la...
voila un P2

bon moi la médecine,ça m'a pris vers 7 ans je crois,je ne me souviens plus pk,je sais juste que ds la case "quel métier voulez-vous faire + tard",j'ai tjs mis médecin,et ce depuis la primaire...
voila,malgré tout il y en a pour qui la médecine se décide en Tale au dernier moment...et qui ont leur concours du 1er coup,d'autres qui voulaient faire ça depuis tjs et qui le ratent...mais en règle Grale,la motivation est un facteur non négligeable en médecine,surtout pour les "ex-glandeurs-du-lycée" comme moi qui en foutait pas une...et bien ce désir de devenir médecin depuis tout petit m'a aidé à décrocher le concours...
profites en effet de tes années lycée pour bien t'amuser,j'ai actuellement un pote en Ts,j'arrete pas de lui dire de moins bosser mais bon...malgré tout ne néglige pas trop trop les bases scientifiques,meme si en P1 c'est pas du tout pareil,ça peut tjs servir d'avoir "l'esprit scientifique" (que je n'ai plus du tout!!).
enfin,meme en P1,il faut savoir se détendre (à ne jamais oublier...),mais pas trop non plus

bon courage pour dans 3 ans
lol
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque