Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Envie de faire médecine dès la seconde!!!

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
barnab
Externoïde

Enregistré : 16/01/2004
Posté le 16/01/2004 à 19:53
Salut à tous!!!
Je m'appelle barnabé et je suis nouveau sur remede. Je suis au lycée en seconde et je voudrais faire médecine. je voudrais juste savoir si y en a beaucoup qui ont eu envie de faire médecine dès la seconde ou meme avant? merci d'avance pour vos témoignages!!!
Barnab
butterfly
Jeune Carabine

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 16/01/2004 à 21:14
kikoo !!
moi je ne suis qu'en première donc je ne pense pas t'être d'une grande utilité mais ca fait longtemps, très longtemps que je veux faire medecine !!! si longtemps qu'a vrai dire je ne me souviens plus comment ca m'est venu!!! mais bon, ca ne veut rien dire le tout jpense c'est de le vouloir, d'y croire et de BOSSER !!!! alors fait comme moi et profite bien de tes années de glandage au lycée avant de te mettre sérieusement au boulot!!
———
Change en toi ce que tu veux voir changer dans le monde. GANDHI

Setsuroth
Jeune Carabin

Enregistré : 11/01/2004
Posté le 16/01/2004 à 22:16
je confirme et pour faire croissant moi je suis en terminale donc c'est pour l'année prochaine pour moi...Mais comme l'a dit butterfly profite bien des 3 années qu'il te reste à "glander" avant de t'attaquer à la medecine...Je pense que tous les P1 ou P2 ou superieur pense la meme chose que moi...
@++
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/01/2004 à 22:25
ouhla...on saute carrément 2 ans la...
voila un P2
bon moi la médecine,ça m'a pris vers 7 ans je crois,je ne me souviens plus pk,je sais juste que ds la case "quel métier voulez-vous faire + tard",j'ai tjs mis médecin,et ce depuis la primaire...
voila,malgré tout il y en a pour qui la médecine se décide en Tale au dernier moment...et qui ont leur concours du 1er coup,d'autres qui voulaient faire ça depuis tjs et qui le ratent...mais en règle Grale,la motivation est un facteur non négligeable en médecine,surtout pour les "ex-glandeurs-du-lycée" comme moi qui en foutait pas une...et bien ce désir de devenir médecin depuis tout petit m'a aidé à décrocher le concours...
profites en effet de tes années lycée pour bien t'amuser,j'ai actuellement un pote en Ts,j'arrete pas de lui dire de moins bosser mais bon...malgré tout ne néglige pas trop trop les bases scientifiques,meme si en P1 c'est pas du tout pareil,ça peut tjs servir d'avoir "l'esprit scientifique" (que je n'ai plus du tout!!).
enfin,meme en P1,il faut savoir se détendre (à ne jamais oublier...),mais pas trop non plus
bon courage pour dans 3 ans
lol
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

mystery
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 17/01/2004 à 07:59
Salut !!!!!
moi ça m'a pris vers la 4ème pour devenir sage-femme et donc 1 année de pcem1!!!
bye
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 17/01/2004 à 10:43
Beh moi je suis sur remede depuis la seconde un peu comme toi ; aujourd'hui je suis en TS et l'année prochaine je pars en vadrouille hi hi

Enfin pour ce qui est de ma volonté de faire medecine je ne saurais te dire depuis quand precisement mais j'avais moins de 8 ans

———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

CO2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2003
Posté le 17/01/2004 à 15:15

voila,malgré tout il y en a pour qui la médecine se décide en Tale au dernier moment...et qui ont leur concours du 1er coup,d'autres qui voulaient faire ça depuis tjs et qui le ratent...

"vouloir faire médecine", cette idée ne m'est venue qu'en terminale. C'est grave docteur?
On peux avoir cette idée tard et être très motivé.

[Edité le 17/01/04 par CO2]
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 17/01/2004 à 15:41
tout a fait !
que tu aies envie de faire la medecine depuis la seconde ou a la derniere seconde (apres ton bac ) l importance n est pas depuis kan tu as envie dexercer ce metier mais la motivation
En peux avoir cette idée tard et être très motivé

moi chuis en P1, je pe aussi dire que g tjs voulu faire medecine depuis tres petite ! Mais ca arrive que les gens fassent la premiere année pour etre sur de son choix. c a dire que c qu'en P1 qu'il tombe amoureux de la medecine.(Et qui reussissent tres bien!)
ceux ki sont fous de la medecine depuis longtps ne sont pas forcement ceux ki reussissent le mieux!

Donc voila ! bisous tchao
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 17/01/2004 à 16:34
Oulà... !!!

Je jouais avec un stétho dans mon parc à jouets en 1986 !!!

(tant mieux si vous sentez la vocation... c'est mieux que de s'engager en médecine à l'aveuglette après les résultats du BAC !!!)
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
CO2

Posté le 17/01/2004 à 17:00
Je trouve aussi un peu bizarre que dès le primaire on sache ce qu'on veut faire plus tard. Combien de petites filles ne voulaient pas faire maîtresses... (ça jamais été mon cas), je me préoccupe de l'orientation que depuis le lycée et j'espère qu'il n'y a pas que la médecine dans la vie. J'ai quand même envie de réussir mais si vraiment je n'arrive pas à passer ce concours ce ne sera pas la fin de ma vie.
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/01/2004 à 18:21
nan,c'est carrément pas grave d'aoiv eu "envie de faire médecine" à la dernière seconde,c'est sûr...
par contre je trouve ça dommage les gens qui vont en médecine "comme ça",parce qu'ils ont de bonnes notes et ne savent pas quoi faire...,qui,bien sûr,réussissent...,et continuent toujours "comme ça,parce que maintenant qu'on est là,on va pas reculer"...
enfin bon,ds ma promo je ne connais personne qui a fait ça "au pif"...par contre des gens poussés par les parents,ça oui,et c'est encore bien dommage
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

CO2

Posté le 17/01/2004 à 18:36
Tu as raison. On ne fait pas médecine "au pif comme ça", c'est pour comme n'importe quelle autre orientation, il faut se renseigner et savoir si c'est ce qu'on veut faire...
Il se peut quand même qu'il y ait des personnes qui font médecine et qui ne s'y sentent pas à l'aise alors que c'est ce qu'ils avaient l'intention de faire.
Chiquita

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 17/01/2004 à 19:49
moi jen connais, qui fassent medecine parce kil ne savent pas quoi faire. c dommage com vous l aviez dit.
Mais je pense pas que ce soit possible ( bon je dis pas ke c impossible mais bon....)que qq un puisse continuer dans la medecine sans aucune envie ou juste parce qu il a de bons resultats. ce sera trop dur...! faut quand meme un minimum de vocation, passion...tout ce que vous voulez quoi.
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 17/01/2004 à 20:29
C'est bien, maintenant donnez vous les moyens de réussir...au lycée ça se prépare aussi
———
Blogaddicted

billy
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2004
Posté le 18/01/2004 à 00:59
salut
barnabé pour repondre a ta question moije suis en 3 eme et jai 15 ans et jai envie de faire medecine depuis deja 1 ans donc je ne pense pas que avoir envie de medecine en seconde soit prematuré! mais bon ca n engage que moi.
a plus
barnab
Externoïde

Posté le 21/01/2004 à 18:10
merci à tous pour vos messages!!!

barnab.
lili

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 21/01/2004 à 20:59
moi aussi j'etais bien petite quand ca m'a pris...en fait au debut je voulais etre veto,et un jour ma maman m'a demandé pourquoi,je lui ai repondu que je prefererai etre docteur mais que j'avais peur de tuer des gens,les animaux je les aimaient bcp mais c'etait moins grave si ils mourraient a cause de nous
M3ALLIM
Membre banni

Enregistré : 15/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 00:20
merci
c ce que je chercchais
———
La femme est comme une horloge que l'homme se doit de remonter toutes les 24 heures...(Victor Hugo)
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 23/01/2004 à 22:01
J'ai eu envie de devenir médecin quand j'ai sauvé mon 1er oiseau : cherchez l'erreur...En fait je me suis dit que sauver un animal c'était génial, mais un homme, ça devrait être encore mieux ! Alors voilà...depuis mes 6 ans, chui passionnée par ça, et mon projet a vraiment pris forme en 4ème-3ème.

Ceci dit je pense pas que la glande totale soit un bon truc : le fait de bosser, c'est formateur : on c de quoi on est capable, on connait ses pts forts et ses points faibles, et voilà, le mot "boulot" nous est pas inconnu, ce qui doit plutôt être rassurant en arrivant dans la jungle de la P1...non?

Sinon j'ai un ptit problème : depuis la 2nd, je prends mon mal en patience, mais depuis la term, le lycée me sort par les yeux!(besoin d'indépendance, de voir du nouveau, et surtout aller en P1...)
J'ai une question : suis-je la seule dans ce cas ?

[Edité le 23/01/04 par Lils]
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 24/01/2004 à 17:29
Sinon j'ai un ptit problème : depuis la 2nd, je prends mon mal en patience, mais depuis la term, le lycée me sort par les yeux!(besoin d'indépendance, de voir du nouveau, et surtout aller en P1...)

You'r not Alone.....
Nan moi aussi le lycée en Term ca commence a me pomper....On nous enseigne des matiéres pas trop interressantes genre philo, Géo et les langues vivantes, on nous refourgue des "TPE " a faire, bref pas que du bonheur....
J'ai donc qd méme hate d'avoir enfin mon bac pour m'inscrire en P1 méme si je sais qu'il va faloir travaillé dur....
Mais l'avenir à un prix nan??
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

barnab
Externoïde

Posté le 24/01/2004 à 18:50

pour compléter le témoignage de JvCD moi je suis en seconde mais je sais pas qu'est-ce qui est le pire: vous après tout vous pouvez vous dire que c'est que pour dans un an meme pas... alors qu'en seconde on se dit que c'est pour dans 3 ans... mais je suis pas impatient à ce point la quand meme; peut etre quand je serai en term?...

barn
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure