Posté le 02/02/2004 à 13:38

Ben une fois t'as ta P1 en poche, lors de ta P2 entre autre, tu peux te permettre d'aller a toutes les soirées de carabins ainsi que je pense "bachotter" pour passer en D1
Eh bien désolé de dire une vérité qui est pourtant là.... mais apres le p1 il y a P1 puissance p1 travail (du moin en p2). En effet tu recois chaque semaine l'énorme pavé de ronéos et de polys de cours, au bout d'un semestre t'as 50 cm d'épaisseur, la quantité a ingurgiter est encore plus importante qu'en p1.
Mais la logique n'est pas la meme, pas le meme stress, pas de concours, donc c'est clair que si tu veux passer au ras des paquerettes c'est tout a fait gérable, mais si tu veux maitriser un minimum, je peux t'assurer que le temps de travail est conséquent.
Et je pense que celà va aller crechendo jusqu'a l'internat, puis aussi pendant et malheureusement meme apres!
Voila, donc pour le jeuno homme qui n'est pas pret a sacrifier 6 ans.... je crois qu'il faudrait penser à faire autre chose... car la médecine ca conditionne toute ta vie. (d'apres ce que j'ai pu voir des mes ainés

)
A ++