Posté le 30/04/2004 � 19:30
Alors tout d'abord on n'a pas vraiment dit qu'il n'était pas normal de douter. C'est au contraire tout à fait normal d'avoir des doutes, surtout à notre âge et pas seulement par rapport à la condition militaire, soi-dit en passant. N'oublions pas le côté médecin non plus. ça on n'en parle jamais mais je crois sincèrement, pour en avoir discuté avec pas mal de mes "collègues" qu'on peut aussi se poser des questions par rapport à ça et qu'on l'a tous plus ou moins fait à moment donné (les études sont longues!;)). Et puis dans la vie, on est toujours amené à douter de qq chose un jour ou l'autre.
Pour le reste je veux surtout te RASSURER. Rien que le fait de marquer "pompier volontaire" m'indique déjà que tu n'es pas l'équivalent d'une guimauve toute molle! Sur les -nombreuses- filles que compte désormais les ESSA, toutes n'ont pas les aptitudes -ni la volonté- d'une athlète! On est loin de Lara Croft je t'assure!!! Tu serais même plutôt surprise je pense! Alors vu ce que je sais de toi avec ces qqs phrases,je pense que tu n'as pas de souci à te faire quant à ce point.
En ce qui concerne le profil du "candidat parfait" c'est difficile de répondre mais à mes yeux -et ça n'engage que moi- je pense qu'une personne motivée (et ça n'empêche pas d'avoir des doutes),qui apprécie le sport en dehors de celui à la TV, qui s'est renseignée sur l'institution, qui a réfléchi à son engagement un minimum, sur le pourquoi de son choix et les conséquences que cela implique, c'est déjà un bon début!
Voilà, j'arrête là en espérant que c'est à peu près clair.
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!