logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharma-chimiste

Aller en bas • 12 r�ponses
Kt
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 02/05/2004 � 14:05 notnew
Salut
J'aimerais savoir combien il y a de personnes qui presentent pharma-chimiste cette annee.Pour cela,que ceux qui se presentent,le siglale ici meme.
Merci
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 02/05/2004 � 16:19 notnew
et bien ya moi deja !! voila pour le nombre de candidats impossible de savoir avec les stats qu'ils donnent dans la notice par contre dans le quid 2002 ils donnent 143 candidats pour l'annee 2000 donc je suppose que ca doit etre dans ces eaux la chaque annee effectivement pour le nombre de place ( 4 cette année ) ca fait pas mal de candidats ........
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Kt
Jeune Carabine

Posté le 11/05/2004 � 15:59 notnew
on est que deux...Ca me va parfaitement bien smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 11/05/2004 � 22:14 notnew
faut pas rever smilies
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 12/05/2004 � 18:20 notnew
oui effectivement on est pas que deux ! y'avait 4 candidats dans mon centre d'examens a aix en provence et toi dans le tien Kt ?
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Sim_Le_Psy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 13/05/2004 � 16:35 notnew
Dans la notice y a marqué que l'on est à peu pres 2000 chaque année mais ils comptent à la fois les medecins et les pharma? Parceque ca voudrait dire que si vous etes à peu pres 150 en pharma on est alors "plus que" 1850 en medecine! Ca nous laisse un peu plus de chances.
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 13/05/2004 � 20:14 notnew
voila sim tu as tout compris !!!!!!!! les stats qu'ils donnent dans la notice regroupe pharma et medecine !
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Sim_Le_Psy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 14/05/2004 � 15:26 notnew
Ouais eh ben ca ne vous laisse pas enormement de chances pour vous les pharmas comparé aux medecins! Mais sinon est ce qu'il y a un orale pour les pharmas et un pour les medecins c'est a dire qu'il y aurait une note d'admissibilité pour les pharmas et une pour les medecins?
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 14/05/2004 � 20:42 notnew
impossible de savoir comment se passe la note d'admissibilitép pour les pharma ceci dit c'est un concours commun je pense que c'est la meme que pour les medecins et comme tu dis on a pas beaucoup de chance ... il faut y croire quand meme comme pour les candidats en medecine ! mais c'est pas facile smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Kt
Jeune Carabine

Posté le 17/05/2004 � 14:28 notnew
j'etais a lyon, alors j'ai pas trop demandé...smilies, mais j'en connais quand meme 1 autre...Je sais aussi que a 3j de la cloture des dossier la secretaire de essa lyon , n'avait rentré que un peu plus de 20 dossiers...enfin, c ce qu'elle a dit...
Charlo
Externus-minus

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 17/05/2004 � 14:49 notnew
Sacré vous!!

Quand je lis vos messages, y a de quoi penser que vous allez tous vous tirez une balle dans 5 min...

Cool, cool les pharmas! Vous avez 5 places au grand maximum qui vous seront attribuées, mais ce n'est pas impossible, si l'on est motivé on y arrive...
La dernière pharma prise l'année dernière avait une place autour de la 80ième.

Cela peut sans doute vous destresser, puis cela répondra à ceux qui se demandaient si le classement médecin, pharma était commun; oui, bien sûr, puisque l'on passe tous les même épreuves, idem pour l'oral.

Après ils font un classement général, toutes branches confondues, et ils prennent dans l'exemple des pharmas, les 5 premiers qui ont demandé pharma, voila tout!!!

Bon courage à tous, surtout ne stressez pas et restez vous même en y croyant dur comme fer!!!

Charles, PCEM1 Lyon Nord.
_____
Quel espoir que d'avoir des idéaux... Plutôt que de s'enfoncer dans le brouillard d'une vie tulmutueuse, on s'avance à travers un ciel où la lune et le soleil sont déjà des repères, quel bonheur!
Le soucis, c'est qu'on est souvent déçu par les oiseaux, qui n'arrêtent pas de bouger!

Kt
Jeune Carabine

Posté le 17/05/2004 � 16:37 notnew
il est gentil...a croire que lui il ne stresse jamais...alors le concours???c quand les resultats, hein?smilies Il est bon ce charles...Tu c , en plus pour ma part , c fini , l'annee prochaine je depasse la limite d'age(,oui je suis une vieille...;))alors...
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 17/05/2004 � 17:23 notnew
kt meme sur le ton de l'humour je trouve ce genre de messages deplacés, le stress des resultats de P1 et hautement plus important que celui de l'attente des resultats du concours de l'ESSA qui au pire meme si tu le rate tu peux faire medecine ou pharma dans le civil tandisque celui de P1 c'est ton avenir professionnel qui est en jeu! alors ce genre de refflexion ne sont pas admises sur ce forum!
je ferme le sujet!smilies
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter