logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2004 ==> finger in the pif

Aller en bas • 78 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
petite clem06
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 05/05/2004 � 21:01 notnew
Salut tlm. Moi j'ai passé le concour à Toulon et on etait un peu plus de 100 je sais pas combien exactement. Enfin sinon j'ai entendu principalement des gens qui l'avait raté. Il faut dire que 1h pour la physique c'etait pas beaucoup, moi j'ai pas fait le troisieme exo, sinon comme j'etais stressée j'ai fait pas mal d'erreurs stupides enfin on verra bien.
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 05/05/2004 � 21:18 notnew
coucou tout le monde bon je vois que tout le monde a des avis mitigé pour ma part la physique et les maths se sont bien passé et j'ai tout fait mais je n'ai aucun merite j'ai eu mon bac l'an dernier ! sinon en chimie le qroc m'a destabilisé et la bio n'en parlons pas ..... voila moi j'ai passé le concours a aix en provence et on etait 54 candidats dont 4 pharma (et oui parce que moi je me presente en pharma ! ) alors si vous pouviez me dire le nombre de candidats en pharma dans chacun de vos centres ca serait sympa voila bonne chance a tous et RV le 24 juin .... d'ici la bossez votre bac ou vos partiels comme moi !smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Dolixane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 05/05/2004 � 21:49 notnew
On était 240 à passer le concours sur Bordeaux.
Ceux qui ont eu la chance de passer le concours à Lyon dans l'école racontez nous bande de tis chanceux !!!!
Flipflap
Interne

Posté le 05/05/2004 � 21:57 notnew
A Limoges personne en pharma il me semble, mais bon sur 14 c pas très représentatif c sur !
kriki06
Jeune Bizut

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 05/05/2004 � 22:05 notnew
Salu tlm ! Ben moi j'lai passé hier a Toulon com petite clem (c un canon j'lai repéré lol;)). Ben moi g déliré sur la culture générale en disant que l'Art elle avait des béquilles qui la faisait avancer et j'vous passe les autres détails... Sinon la physik c t beaucoup trop long à faire, la chimie c'était faisable et les maths aussi. Par contre la bio c des salauds pske personnelement g trouvé ca super dur mais ca doit etre pske chui nul en bio. Voilà sinon j'pense que com tlm g fai des erreurs à la con pske g t super stréssé (g failli me pisser dessus le matin !! lol). Ben moi j'pense l'avoir foiré mais bon com on di dans les concours c à ceux qui le loupent le moins alors on verra bien.. Enfin bref chui bien content que ce soit fini !!

[Edité le 05/05/04 par kriki06]

[Edité le 05/05/04 par kriki06]

[Edité le 06/05/04 par kriki06]
_____
Life is a dream, we're all dreaming...
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 05/05/2004 � 23:04 notnew
Salut tout le monde...
Bon alors moi aussi je l'ai passé à Bordeaux ( en effet, plutôt destabilisant l'alarme...)
ON était bien 230... j'avoue que je ne m'attendai pas à voir tant de gens...Une petite question m'intrigue: tous ceux qui passent le concours sur Bordeaux souhaitent îls véritablement intégrer l'ESSA ou en tout cas se lancer dans les études de médecine ou bien sont -ils là en touriste? Enfin toujours utile que l'ambiance était assez curieuse, entre ceux qui se regrouper entre cheque épreuve pour mettre en commun les réponse, ceux qui ne bougeaient pas le la salle parce qu'ils ne connaissaient personne (<< moi lol) et puis les autres un peu plus détendus peut être... EN tout vas, le centre d'examend e Bordeaux est terrible: salle non éclairée par de la lumièe naturelle, ventilation assez douteuse ( encore plus après 7 hres d'épreuve...surtout dans la grand salle où on devait être 175...
En ce qui concerne les épreuves en elles mêmes.. Heu et bien le sujet de culture général était intéressant mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Une fille avec qui j'ai un peu discuté m'a dit qu'elle avait dans une première partie commenté la citation puis dans une seconde partie développé et donné son point de vue. Personnellement je n'ai pas vraiment fait comme ça, j'ai directement développé en illustrant à l'aide d'exemples et j'ai essayé d'aller "plus loin"... enfin bon...
La physique, c'était bien long, évidmement 10 points de mécanique, ce n'est pas ce sur quoi j'aurai forcément aimé tomber , enifn bon, on verra bien... Très long en tout cas..
La chimie, idem, pas spécialement complexe mais assez long, il ne fallait vraiment pas perdre de temps.
Les maths, j'aurai pu me passer de la géométrie dans l'espace.. l'équation était un peu tordue et je suis pas franchement sûre des résultats..
Quant à la bio, humm, je n'avais pas vu en cours l'immuno et mes révisions personnelles n'étaient sans doute pas aussi détaillées qu'elles auraient dû l'être. ET puis l'exo de géologie n'était pas vraiment facile... Benji , en effet je me souviens d'un garçon qui est sorti assez tôt de la grande salle ( devant du coté droit c'est ça?)..
Bilan assez contrasté de ce concours, ça va être juste pour être admissible...journée épuisante physiquement et mentalement...En ce qui concerne la moyenne minimale pour être admissible, c'est vrai que ce n'est pas spécialement élevé... Enfin bon de toute façon ce sont les 400 meilleurs qui seront selectionnés... Même si certains de mon cnetre d'examen étaient plutôt satisfaits d'eux ( et ne se génaient évidemment pas pour le montrer...); il faut garder en tête qu'il s'agit d'un concours et non d'un examen du type bac òu la moyenne suffirait... une seule chose à faire désormais: se concentrer sur le bac ( pour ceux qui le passent) et attendre patiemment le 24 juin...
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 06/05/2004 � 08:22 notnew
A la Réunion on était 106. Au niveau de la culture G j'ai bien apprécié, surtout parce qu'on avait déjà fait le sujet en courssmilies. Par contre la mécanique et la radioactivité je dis "beuh". En chimie ça va à peu près mais je me suis demandée à quoi servait leur aide au calcul parce que personnellement elle ne m'a pas aidée du tout... En maths, je me suis débrouillée comme j'ai pu mais vu que j'avais fait le cours sur la géométrie dans l'espace toute seule ainsi que celui sur les probas, je vous laisse imaginer la grande qualité de ma production, j'y suis allée comme on dit ici "au p'tit bonheur la chance" mais j'ai pas fini l'épreuve quand même. Enfin en SVT j'ai fini en apothéose...lol. J'arrivais pas à voir les chromosomes sur leur photocopie , ça ressemblait à un tas de trucs noirs indissociables. En immunologie, ce fut un cauchemar et au niveau de la subduction j'avais tout oublié. En clair pour vous voir à l'oral ça tient du miracle, à moins que la barre pour passer se situe à 5/20 de moyenne.
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Kt
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 06/05/2004 � 10:43 notnew
Quelqu'un connait il l'adresse du Journal officiel où est indiqué le nombres de places, ou juste, est ce que quelqu'un sait le numeros clausus de ce concours 2004?
Dernieres questions:La note de barrage etait en dessous de 10 l'annee derniere?C vrai?!?!Pour les pharma, c'est la meme ou pas?
Merci d'avance.

A Part ca ,pour moi, ca s'est pas trop mal passé...J'ai passe mon bac en 2002 et j'ai fait deux annnee de medecine(je tente pharma...),alors je me suis taper tout le programmme de term S en 1 mois...Autant dire que les math , c la belle boite, par contre la bio,c'est de la belle note...Enfin on verra, bonne chances a tous car il nous en faut...
titpitchoun...
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2004 � 17:30 notnew
Slt tout le monde. moi je l'ai passe a tours et on etait 39 comme l'a dit bibiphoquedu45 . Pour ma part, c'est la physique qui m'a posé le plus de probleme. Je faisais les premieres questions et apres je passai a l'autre exercice!!
Pour la culture G, disons que g u de la chance vu que ct le dernier sujet de notre cours de philo et que j'avais fait une dissert dessus pdt les vac...!
Qqn sait le nombre de personnes qu'ils prennent pur l'oral?
sinon, bonne chance pour le bac et...RDV le 24 juin (un peu long a attendre quand meme je trouve!)smilies
_____
La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.

Marc-Aurèle
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 06/05/2004 � 18:25 notnew
Quelqu'un connait il l'adresse du Journal officiel où est indiqué le nombres de places, ou juste, est ce que quelqu'un sait le numeros clausus de ce concours 2004?
Dernieres questions:La note de barrage etait en dessous de 10 l'annee derniere?C vrai?!?!Pour les pharma, c'est la meme ou pas?
Merci d'avance.

pour les pharma c'est 4 places cette année (ya un post a ce sujet ) il donne une adresse d'ailleurs mais je n'arrive pas a y acceder alors si tu y arrives fais moi signe

[Edité le 06/05/04 par dixie]
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 06/05/2004 � 18:40 notnew
Oui, le lien est mort.Pour acceder au decret tu peux aller sur legifrance, et tu fais une recherche parmi les decrets parus en 2003!c'est plus long mais ca marche aussi!
Sinon y a t'il des personnes qui ont passé l'ecrit a l'essa de lyon?c'etait comment?
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 06/05/2004 � 18:44 notnew
ouiii !! c'était comment à Lyon ??

sinon à Bourges nous étions 25 tout rond ! et l'après-midi une candidate en plus, qui passait de la culture G en 4h pour rentrer collat d'après ce que j'ai compris...
Flipflap
Interne

Posté le 06/05/2004 � 18:54 notnew
Ok ben tous ces renseignements sont bien intéressants !! merci d'avoir répondu aussi vite... enfin ça varien vraiment beaucoup entre deux centres : de 14 à 240 !!! (c'est là qu'on voit bien que le Limousin c'est la France profonde !!!!!!!!!)
titpitchoun...
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2004 � 20:14 notnew
j'aurais voulu savoir où est ce que vous prefereriez aller, LYON ou BORDEAUX...? histoire de savoir un peu quel est le meilleur endroit...!smilies
_____
La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.

Marc-Aurèle
Flipflap
Interne

Posté le 06/05/2004 � 20:25 notnew
Moi j'ai choisi Lyon car je n'ai de famille ni à Lyon ni à Bordeaux et comme je sais qu'il y a plus de places à Lyon, si jamais je suis prise (j'espère très fort), je ne voudrais pas prendre la place de qq'1 à Bordeaux qui voulait vraiment y aller ! et puis les locaux de Lyon sont plus récents :p !
Sérieusement je pense que les deux écoles ont chacune leur charme, et tout ce que je veux c'est entrer au S.S.A. donc après Bordeaux ou Lyon.... c'est un détail !
bibiphoquedu45
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2004
Posté le 06/05/2004 � 20:30 notnew
perso j'ai demandé bordeaux (l'attrait du soleil principalement). mais sincérement je ne pense pas qu'il y est un meilleur endroit qu'un autre, enfin d'un autre coté, vécue de lintérieur ça doit être différent!
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 06/05/2004 � 20:47 notnew
moi j'ai rien demandé et on m'a mis a lyon d'office ! normal je me presente en pharma ! sinon si je m'etais presenté en medecine j'aurais pris Lyon car c'est plus pres de chez moi et j'ai plein de potes a l'ecole ! et pour avoir vu l'ecole de Lyon je peux vous dire qu'elle est plutot pas mal et ca m'a bien plu voila ! sinon pas d'autres personnes qui se souviennent du nombre de candidats en pharma dans chaque centre ? un seule m'a repondu !

[Edité le 06/05/04 par dixie]
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 06/05/2004 � 21:22 notnew
Une fille de Bordeaux m'a dit que 400 candidats vont être selectionnés pour l'oral... Mais n'est ce pas plutôt à partir d'une moyenne limite?
ߣÑjì
Externus-minus

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 06/05/2004 � 23:55 notnew
Salut odré, ta copine à raison, ils en prennent presque 500 à l'issue de l'ecrit et pour eux rdv à paris fin juillet... au fait, c'était bien moi que tu as vu partir très vite !!

sinon est ce que quelqu'un aurait il refait l'exo de proba pasque moi j'ai trouvé que c'était un cadeau vraiment très facile donc c'est juste pour savoir si il y avait des pièges dans lesquels je suis tombé smilies
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 07/05/2004 � 13:11 notnew
je l'ai passé au Prytanée de La Fleche on était 40 dont 30 éleves du lycée militaire.ambiance sympa et décontractée entre les épreuves.RAS
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Aller en haut • 78 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter