logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2004 ==> finger in the pif

Aller en bas • 78 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
titpitchoun...
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 07/05/2004 � 19:27 notnew
sinon est ce que quelqu'un aurait il refait l'exo de proba pasque moi j'ai trouvé que c'était un cadeau vraiment très facile donc c'est juste pour savoir si il y avait des pièges dans lesquels je suis tombé smilies

Personnellement moi aussi g trouvé l'exos de proba vraiment simple. J'espere qu'il n'y avait pas de piege mais j'en vois pas donc...
faudrais peut etre demander a un prof de maths...;)
_____
La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.

Marc-Aurèle
agabiem
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 07/05/2004 � 19:41 notnew
J'ai montré l'exo de proba à mon prof et il m'a regardé bizarrement, l'air de dire, c'était bien un concour niveau bac? Et comme je l'ai trouvé hyper simple... pourtant, je suis pas super forte en maths.
Mais il m'a dit que ce que j'avais mit avait l'air d'être ça.
Voilà!
Sim_Le_Psy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 08/05/2004 � 20:02 notnew
moi non plus j'ai pas trouvé ca hyper dur que ce soit dans n'importe quelle matiere (bac l'an dernier et actuellement en prepa PCSI) mais est ce qqun peut me dire si vous avez justifié longuement vos reponses parceque moi en fait des fois j'ai repondu presque sans donner aucune justification...donc chai pas si je vais perdre vraiment beaucoup de points.
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 08/05/2004 � 20:25 notnew
j'ai essayé de justifier le plus que je pouvais mais impossible de dire si ca va leur plaire car de toutes manieres nous ne savons pas comment les correcteurs notent . je crois que le mieux c'est ne pas se prendre la tete et d'attendre le 24 juin ...... enfin plus facile a dire qu'a faire je suis une vrai pile ...;)
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Pacemaker

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 09/05/2004 � 02:30 notnew
Salut à tous,

ben moi g passé le concours à aix, au lycéée mili, au meme endroit que dixie, on était 57 en tout.
Pour ce qui est des épreuves, je préferre ne faire aucun pronostic, de toute façon alea jacta est...

ps: dixie je t pas vu, mais tu as du me voir, j'étais le seul élève en tenue du lycée
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Sim_Le_Psy

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 09/05/2004 � 10:45 notnew
ok merci Dixie t'as raison moi aussi je vais essayer de ne pas me prendre la tete, de toute maniere le verdict sera le 24/06/04 ,et puis on l'a passé et on ne peut plus changer notre copie maintenant alors on verra bien...smilies
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 09/05/2004 � 11:47 notnew
Mais c'est quoi c't'affaire ? Y a pas de remédiens à Lyon ?
Non parce que j'ai l'impression que personne n'a passé le concours à l'ESSA Lyon...(Remarquez, j'ai peut-être sauté un ou deux posts) Et comme j'ai lu que certains considéraient cela comme une chance, et ben je m'suis dit autant leur filer un aperçu.
Et c'est vrai que l'endroit est super : Un terrain de sport immense,des espaces verts... Rien de mieux pour se reposer entre la culture G et la Physique .

Je sais pas exactement combien on était, mais y m'semble qu'il y avait 3 amphis . Moi j'étais à l'amphi Jean Vial.S'il y a bien une chose dont je me souviendrais, ce sera l'attittude de nos surveillants. A la fois sérieux et décontractants...(normal, ils y sont tous passé.) Après avoir raconté l'organisation de la journée, le Major nous a dit (je cite) :
- Bon et bien maint'nant je vous souhaite bonne chan... Oui enfin chez nous on dit "merde" !

Et puis à 17 h 51 (à peu près!), juste avant la bio, on a eu droit à THE discours motivant... En gros, il nous a dit qu'il souhaitait (à ceux qui le méritaient, pour avoir assez buché) de revenir ici en août...

Bref ! Le cadre était fait pour nous motiver . Il faut rajouter à cela les élèves en uniforme qui passaient par là, et nous rassuraient : "mais ne vous inquiétez pas, moi aussi, j'étais sûr d'avoir loupé en sortant ... "
Alors voilà ! J'vous souhaite à tous d'y entrer (si c'est votre but)... Et quant à moi, vu qu'cétait pas "finger in the pif" du tout, j'espère en retrouver certains dans l'amphi... (Moi j'serai à Lyon Sud)

Ps : Excusez pour le pseudo ! Oui je sais ça fait un peu tarte, mais il me reste encore 19 post avant de pouvoir le changer... Courage !! smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 09/05/2004 � 12:52 notnew
moi je t'ai vu pacemaker !!!!! et moi c'est simple j'etais la premiere a etre appelé pendant l'appel et asssise a la premiere table en rentrant ! voila j'ai pas ose venir te parler trop timide desole ... voila et sinon on etait 54 a aix car il y avait 3 absents ! voila pour l'info pacemaker ! sinon carabin de coeur plutot pas mal l'essa de lyon hein et dit tu es sur de vouloir aller a LYON sud ?

[Edité le 09/05/04 par dixie]

[Edité le 09/05/04 par Gonzo]
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
keltman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/05/2004 � 16:20 notnew
l'essa de lyon est sympa : c'est grand et il y a des arbres !
sinon pour le concours j'ai trouvé la bio affreuse ! je m'attendais aps à ce qu'il y ait de la géol !
enfin bon on verra ...
Aspouille

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 14/05/2004 � 20:14 notnew
Il y en a qui demandaient si ceux qui se présentaient au concours étaient tous des bosseurs; en fait, une bonne partie des candidats sont là pour soi-disant faire un entrainement au bac , d'autres sont là comme touristes car ils n'ont rien préparé mais bon... vous êtes quand même entre 2000 et 3000 donc il en reste quand même beaucoup qui sont là pour entrer à l'ESSA. Bon courage pour les oraux et peut-être à bientôt à l'école.
_____
DCEM 3 - ESSA Bordeaux Santé Navale

petite clem06
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 15/05/2004 � 09:00 notnew
Coucou! ben moi j'ai sans doute une question un peu bete, mai vs dite tous qu'il faut attendre le 24juin pour avoir les resultats mais j'pensais que c'etait debut juillet pour ceux qui etaient pris et aout pour ceux qui etaient pa pris, alor j'aimerais savoir ce qu'il y a le 24juin, les resultats sont mis sur internet??
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 15/05/2004 � 10:56 notnew
Ben en fait tu as une parution au JO( journal officiel) de la liste des admissibles quand je ne sais pas et tu reçoit un courrier plus tard que ça ( je ne sais pas non plus quand à vous de vous informer )et de même pour l'admission. Mais là je sais pas trop comment ça fonctionne car moi j'ai été admis sur le fin donc on m'a prévenu par téléphone et j'ai reçu l'ordre de mission bien plus tard... Le mieux pour en savoir plus est d'appeller la DCESSA ( direction centrale de ESSA à paris ) vu que c'est eux qui s'en occupent ils doivent bien savoir tout ça. Aller bon courage à tous et à l'année prochaines pour les plus chanceux!
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 15/05/2004 � 11:19 notnew
Le 24 juin la liste des admissibles (qui peuvent donc se rendre a l'oral )est publie au JO et elle est accessible sur le site du ministere de la defense www.defense.gouv.fr
Charlo
Externus-minus

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 15/05/2004 � 17:14 notnew
Salut tous les stressés!!!

Dis donc, on en viendrait presque à pleurer à force de lire tous vos messages post-concours!

Mais c'est quoi cette ambiance défaitiste? Vous avez tous absolument vos chances lors de ce concours! Moi même j'y suis arrivé, c'est pour vous dire... Il suffit juste d'avoir la motivation!

Je vous dis çà en connaissance de cause; je me suis littéralement gamellé à l'écrit l'année passée , j'ai eu 8.4/20 en moyenne générale et vous savez mieux que moi la limite pour l'admissibilité! J'étais un gros branleur en Term mais j'avais confiance en moi, c'est le principal. J'ai donc bossé l'oral en ignorant mes résultats et avec pour seule idée qu'il fallait que je réussisse ce put... de concours, que c'était vraiment ce que je voulais faire...
Et voila, au fianl j'ai eu 16 de moyenne à l'oral et j'ai gagné la modeste place de 93 classement médecin.

Tout est donc possible quand on le veut vraiment; maintenant, je viens de passer le concours de PCEM1 à la fac, et je peux vous assurer qu'on oublie vite les exams. On ne peut plus rien de toute façon, vous confier votre réussite à qui vous voulez et vous vous concentrez pour la suite.

Bon courage pour le baccalauréat, gagnez y unne belle mention çà aide sérieusement, mais ce n'est pas la clef de la réussite pour autant, et donnez le meilleur de vous même pour mériter l'entrée dans cette prestigieuse école.

Un gros M....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Dites pas merci, il parait que ça ne marche plus après...!)

Amicalement. Charles
ESSA, faculté Lyon Nord
_____
Quel espoir que d'avoir des idéaux... Plutôt que de s'enfoncer dans le brouillard d'une vie tulmutueuse, on s'avance à travers un ciel où la lune et le soleil sont déjà des repères, quel bonheur!
Le soucis, c'est qu'on est souvent déçu par les oiseaux, qui n'arrêtent pas de bouger!

dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 15/05/2004 � 18:01 notnew
merci charlo des messages comme celui ci ca fait du bien !!!! meme si je m'inquiete quand meme enormement vu que je me presente en pharma et que si j'arrive 93 au classement sur 4 places je suis loin de mon entrée a l'essa !!!!!!!! j'ai beau etre super motivé et savoir que c'est exactement ce que je veux faire il n'empeche que je me fais du souci !!!!!!! en tout cas ton post ma redonné un coin de sourire merci et bonnes vacances en attendant tes resultats de p1 ....
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 15/05/2004 � 19:31 notnew
Merci Charlo pour ce post qui permet de garder un peu d'espoir...et qui rassure également plutôt pas mal... Mais comme le dit à juste titre dixie, malheureusement la motivation ne fait pas tout, même si elle joue évidemment pas mal et permettra de faire, je l'espère, la différence entre ceux qui passent le concours histoire de s'entrainer(:madsmilies et ceux qui sont réellement motivés et près à beaucoup pour intégrer l'ESSA...
M.a.r.i.n.e
Jeune Bizute

Enregistré : 15/05/2004
Posté le 15/05/2004 � 20:28 notnew
Salut tout le monde!
j'ai passé le concours sur paris inutile de dire que je faisais partie de la bande de stressés! d'ailleurs j'ai toujours pas décompresser! smilies comme tout le monde il me tarde le 24!!! j'aurais quelques petites questions, est ce que c'est envisageable de retenter le concours l'annee prochaine apres avoir fait une 1ere année de medecine dans le civil? Est ce que quelqu'un serait à l'école de Bordeaux, je voudrais quelques renseignements smilies mirci !!!! @pluch!!
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 15/05/2004 � 20:39 notnew
Même pas envisageable!!!!!! Soit tu redoubles ta term et tu repasses le concours soit tu passes P1 P2 dans le civil pour retenter pour le D1 le concours collat OU ( le must ) tu rentres dès cette année. Puis t'en fait pas un concours c'est celui qui se plante le moins qui est pris, si t'as vu plein de truc infaisable c'est que tu étais déjà capable de t'en rendre compte, crois moi certains n'en sont pas capable... Mais attends le 24, moi aussi j'étais surpris d'avoir l'oral mais on est jamais au bout de nous surprises avec ce concours! Bon courage à tous! Fox
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 16/05/2004 � 10:26 notnew
en fait c'est surtout que en passant un concours bac en ayant fait une premiere année tu vas etre larguée (en math, physique...) car tu n'auras "plus pratiqué" et en plus tu vas te taper de vieilles notes a l'oral&Cie. Malgré tout un potard a réussi à entrer en ayant fait avant un an dans le civil...
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
dixie
Désagrégée de médecine

Posté le 16/05/2004 � 11:08 notnew
ou alors ce que tu peux faire c'est partir l'année prochaine dans une autre filiere que medecine et le retenter l'année prochaine (style prepas ou fac de physique comme moi smilies mais en fait moi je ne l'ai pas passé l'an dernier ) et fait ce que je te souhaite de tout coeur c'est que tu y entre cette année comme moi ......smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Aller en haut • 78 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter