Posté le 17/05/2004 � 18:34
J'ouvre ce sujet simplement pour répondre à certains propos que qquns ont tenus sur ce forum...
A ceux qui croyaient, par erreur de compréhension dans mes propos, que je n'ai jamais stressé, c'est faux!!!
Je pense que la veille de mes résultats de concours de PCEM1, je vais l'avoir cette put... de boule de stress dans le bid...!
Je l'ai eu de nombreuses fois dans ma vie, mais rarement le stress m'a fait louper un examen ou une épreuve.
Ce que je tiens à faire passer dans chacun de mes messages, c'est cela: que vous soyez stressé va de soi, mais maîtrisez le afin qu'il soit pour vous plutôt une force qu'un "paralysant"!
J'en ai vu des gens stressés au concours, et pour beaucoup cela leur fait plus de mal que de bien.
Puis, pour élargir mes propos, si vous stressez à fond dès maintenant, qu'est que cela va être au moment des concours de PCEM1? Gonzo l'a très bien dit, maintenant vous décidez de l'orientation de votre avenir, en PCEM1 c'est votre avenir qui se joue...
Et pour finir, quand je vois votre stress à l'issue des épreuves écrites, je veux dédramatiser tout çà pour une seule raison: maintenant que vous avez passé une épreuvce, oubliez la puisque vous ne pourrez plus rien y changer de toute façon, gardez votre énergie pour la suite c'est plus productif!!!
Voilà ma réponse au messsage de l'une d'entre vous.
Encore bonne chance et M..... à chacune et chacun d'entre vous!
Amicalement. Charles, PCEM1 Lyon Nord
_____
Quel espoir que d'avoir des idéaux... Plutôt que de s'enfoncer dans le brouillard d'une vie tulmutueuse, on s'avance à travers un ciel où la lune et le soleil sont déjà des repères, quel bonheur!
Le soucis, c'est qu'on est souvent déçu par les oiseaux, qui n'arrêtent pas de bouger!