logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bio ?

Aller en bas • 5 r�ponses
Dr Lecter
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2004
Posté le 21/05/2004 � 15:45 notnew
voila je veux passez le concours essa l'an prochain je voulais savoir si la bio était dur car j'ai fait sciences de l'ingénieur ... je vais faire spé physique , j'ai un bon dossier dans toutes mes matières et donc je voudrais savoir si j'ai des chances ...
_____
ben ... ???
Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 21/05/2004 � 15:52 notnew
C'est pas que ce soit dure vraiment (quoique certaines questions...). Le truc c'est que ç aporte sur l'integralite du programme de Term S tronc commun mais qu'au moment des epreuves tu n'as pas tout finit, donc il faut travailler par toi mm avant.
_____
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 23/05/2004 � 15:59 notnew
Si tu n'as pas fait de bio en term il faudra s'accrocher parce qu'il y a des démarches types à adopter et tout seul ce n'est pas évident. Il faut que tu demandes conseil à un prof de bio, c'est absolument nécessaire.
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Fixou
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2004
Posté le 24/05/2004 � 18:34 notnew
Ah, zut, moi j'ai décidé de faire spé physique-chimie l'an prochain ! C'est vraiment grave ? (je peux encore changer je pense ...smilies) (J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait faire la spé que l'on voulait !)
Dolixane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 24/05/2004 � 19:58 notnew
Non, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre : le concours porte sur l'enseignement général, donc tu peux faire la spécialité que tu préfères, il n'y a aucune obligation, toutes pourront être utiles !!!
Simplement, en faisant un bac sciences de l'ingé on n'étudie pas la SVT et cet enseignement n'est pas juste une transmission de connaissances: on apprend une démarche d'analyse donc on ne peut pas apprendre le programme de 2 années (1ère + term) seul, c'est pourquoi il faudra travailler avec un professeur. Faire ce bac pour tenter l'ESSA, c'est évident que ce n'est pas la meilleure solution...
Fixou
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2004
Posté le 26/05/2004 � 18:05 notnew
D'accord, merci PouPiNeTte smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter