logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si c'est possible pour les étrangers?

Aller en bas • 8 r�ponses
fei
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2004
Posté le 10/06/2004 � 14:32 notnew
Bonjour, tout le monde! Je suis un médecin Chinois et maintanant étudiant en DEA Neurosciences en Alsace. En fait, depuis l'enfance, j'ai rêvé de devenir un militaire à cause de mon père, un ancien militaire honnête et brave que j'aime et admire.

Avant le départ de la Chine, j'ai fini 5 années d'études médicales et obtenu le diplôme national Chinois en Médecine Clinique.J'ai travaillé pendant 3 ans dans le département neuro-pédiatrique et rééducation physique d'un hôpital publique et réussi au concours national pour le certificat de médecin.

Après la formation du DEA français, je voudrais bien continuer mes études médicales en France.Donc je voudrais savoir s'il est possible pour les étrangers d'intégrer dans la formation médicale de ESSA? Si oui, est-ce qu'il est popssible de demander une thèse directement?

Merci beaucoup, mes chers amis!
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 10/06/2004 � 15:16 notnew
je ne pense pas car il faut avoir un certificat de nationalité française
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

fei
Jeune Bizut

Posté le 10/06/2004 � 17:33 notnew
Merci,marco80100!
C'est dommage.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 10/06/2004 � 21:47 notnew
Il y a peut-être des possibilités, le mieux étant de se renseigner au près d'un centre de recrutement de l'armée ou à la direction centrale du SSA dont on doit pouvoir trouver les coordonnées sur ce forum.
Je crois qu'il faut être français, mais avec la professionalisation, l'armée recrute... Alors pourquoi ne pas tenter?

[Edité le 10/06/04 par cdmdu]
_____