logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si c'est possible pour les étrangers?

Aller en bas • 8 r�ponses
fei
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2004
Posté le 10/06/2004 � 14:32 notnew
Bonjour, tout le monde! Je suis un médecin Chinois et maintanant étudiant en DEA Neurosciences en Alsace. En fait, depuis l'enfance, j'ai rêvé de devenir un militaire à cause de mon père, un ancien militaire honnête et brave que j'aime et admire.

Avant le départ de la Chine, j'ai fini 5 années d'études médicales et obtenu le diplôme national Chinois en Médecine Clinique.J'ai travaillé pendant 3 ans dans le département neuro-pédiatrique et rééducation physique d'un hôpital publique et réussi au concours national pour le certificat de médecin.

Après la formation du DEA français, je voudrais bien continuer mes études médicales en France.Donc je voudrais savoir s'il est possible pour les étrangers d'intégrer dans la formation médicale de ESSA? Si oui, est-ce qu'il est popssible de demander une thèse directement?

Merci beaucoup, mes chers amis!
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 10/06/2004 � 15:16 notnew
je ne pense pas car il faut avoir un certificat de nationalité française
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

fei
Jeune Bizut

Posté le 10/06/2004 � 17:33 notnew
Merci,marco80100!
C'est dommage.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 10/06/2004 � 21:47 notnew
Il y a peut-être des possibilités, le mieux étant de se renseigner au près d'un centre de recrutement de l'armée ou à la direction centrale du SSA dont on doit pouvoir trouver les coordonnées sur ce forum.
Je crois qu'il faut être français, mais avec la professionalisation, l'armée recrute... Alors pourquoi ne pas tenter?

[Edité le 10/06/04 par cdmdu]
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 10/06/2004 � 22:36 notnew
Bonsoir. Il me semble que c possible car cette annee g vu une etudiante allemande a l'ESSA de Lyon... De plus il y a des etudiants etrangers qui sont rentrés à Bordeaux il y a qques annees. Je ne connais pas les modalités mais si je les trouve je te les passe.
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 10/06/2004 � 22:49 notnew
ATTENTION!!!!!
l'étudiante allemande à l'ESSA est là pour un an, dans le cadre d'une collaboration entre les deux pays, elle est militaire elle! il ne s'agit pas de faire partie du SSA français!
je ne pense pas qu'il soit possible en tant qu'étranger d'entrer dans l'armée, pour des raisons simples de secret defense!
fei
Jeune Bizut

Posté le 11/06/2004 � 00:21 notnew
Merci beaucoup à tout le monde! N'importe quoi, je vais leur consulter.Merci!Je vachement souhaite qu'on peut rencontrer à l'ESSA.

P.S: mon courriel au lab et privé

chen@neurochem.u-strasbg.fr
chen_strasbourg@hotmail.com

Mes chers amis, si vous voulez, On pourrait communiquer plus,la formation,la culture, la vie, la musique,voire l'amour, ah la la... smilies
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 11/06/2004 � 00:31 notnew
pour postuler a un poste de la fonction publique (comme titulaire) et a plus forte raison danns l'armee il faut etre de nationalite francaise. les etudiants etrangers sont la dans le cadre d'echange, ils appartiennent au SSA de leurs pays respectifs, et serviront ensuite l'armee chez eux.
desole donc pour toi fei.
fei
Jeune Bizut

Posté le 11/06/2004 � 08:24 notnew

C'est déjà un rêve depuis longtemps...Il y avait environs 10 ans depuis mon père était décedé. Il me ne faut pas quitter loin de ma mère ces-jours-là. C'est pourquoi je n'ai pas participer l'armée dans mon pays. Et maintenant, ma mère est bien.Moi, j'ai eu la chance de continuer mes études en France. Quand je connaisais l'ESSA, tous les rêves anciens émergaient...

Merci beaucoup,galli-seb! smilies

Ma page personelle, mais en Chinois...

http://enfantpetit_chen.blogone.net/
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter