Posté le 16/06/2004 � 18:35
Bonjour
Pour être admis à l'ESSA, comme pour toute école d'officiers, il faut être "robuste et de bonne constitution".
Je vous explique ma situation. J'ai toujours été fasciné par l'armée... mais une carrière militaire m'était inconcevable, parce que je suis pas très baraqué.
Cela dit, la croissance ayant fait son travail, je commence à aimer les efforts. Je viens de faire pratiquement 20 bornes de VTT
Et je fais des exercices de muscu...
Je suis asthmatique mais mon traitement de fond (Foradil) a complètement supprimé mes crises (aucune ces deux dernières années).
Pensez vous que j'ai une chance, si je continue à me muscler? (le mieux serait que je plante ma P1... ça me laisserait encore du temps ptdr)
L'autre problème, que je pense vraiment plus facheux par contre, c'est ma myopie. Respectivement -1 et -1.5 dioptries de correction sur les yeux, gauche et droit. Je pense que ça par contre ça ne pardonne pas...
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
P.S.: au fait, je suis à Strasbourg, et j'ai vu récemment sur une plaque à la mémoire des CARABINS de la part des SANTARDS
c'est sur l'ancienne école impériale de santé militaire qui est devenue... service municipal des musées et Poste.
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1