logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin militaire et islam, compatible?

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
adrianus
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2005
Posté le 29/09/2005 � 23:52 notnew
Juste un petite précision: la pratique religieuse est libre bien entendue dans les armées mais ne peut pas conduire à une situation de privilège comme la dispense de sport pour cause de ramadan par exemple.
Ce post n'est pas dirigé contre un santard ou un futur santard mais je le conçois plus comme une question ouverte sur la position du médecin face aux soucis religieux des soldats qu'il soigne.
marsouin
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 05/09/2006 � 22:23 notnew
je vois qu'on arrive à bien discuter d'un sujet qui peux s'averer épineux dans certains cas.

Je ne parle que des unités, après les classes.

Je précise: en tant que sergent-chef, chef d'équipe commando; je suis régulièrement confronté des cas ou certaines personnes sont trop "pratiquantes",épuisement dû au ramadan, ou que la logistique à oublié qu'il y avait des musulmans dans l'équipe et n'a pas envoyé de rations de combat "sans porc" (c'est seulement sur le terrain).
Ou dans le cas où l'équipe voire l'unité (c'est arrive sur un sous-marin) n'est pas très ouverte à certaines pratiques.
Mais dans l'ensemble ça se passe super bien (les cuistos ont même organisé la fête qui clôture le ramadan, où tout le monde était invité) du moment où tu est prêt(e) à faire passer la religion au second plan.

Bon courage, ah j'oublais que les P1 sont en pleine intégration et n'auront pas le temps de visiter ce super site smilies
Et c'est un peu tôt pour ceux de l'année prochaine.
_____
Militaires, n'oubliez JAMAIS:
-en tout temps et tout lieu
-obéir
-être prêt au sacrifice suprême
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter