logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer en dcem1

Aller en bas • 11 r�ponses
stapi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2004
Posté le 30/06/2004 � 17:32 notnew
salut!!Je viens d'avoir mon PCEM2 et d'apprendre que je suis admissible en médecine des armées.Ca fait longtemps que je suis interessée par le milieu militaire pour des tas de raisons et c'est dans cette optique que j'ai passé le concours, en me disant que j'aurai bien le temps d'y réfléchir...Là je passe l'oral dans quelques jours et il est bien temps d'y réfléchir!!! smilies
Je me pose 1 milliard de questions car au fond, je sais trés peu de choses sur le déroulement des études de médecine militaire et j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignementssmilies...Serait-ce un secret bien gardé?
Bref ce serait trés cool de me répondre...Merci d'avance!;)

1) Tout d'abord l'oral: le niveau d'anglais requis est élevé ou se débrouiller suffit?
L'entretient suivant, à par les statuts et la carrière militaires, que faut-il savoir d'autre, de quoi s'agit-il exactement?

2)Déroulement des études: est-il facile de s'intégrer en DCEM1? De combien sont les promos environ? A Lyon il y a plusieurs facs, est ce que les etudiants militaires sont tous répartis dans la même fac ou est ce qu'ils sont dispersés? Dans ce dernier cas peuvent ils choisir leur fac ou leur est elle attribuée d'office?
Comment ca se passe avec les étudiants du civil? Est ce qu'il y a des échanges smilies ou est ce que les deux sont fermés l'un à l'autresmilies?
La formation médicale est elle rigoureusement la même? Y a t'il des cours,stages,ED,TP,...en plus,en moins?