logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amour et ESSA

Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 07/09/2006 � 10:17 notnew
merci cdmdu
_____
Futur médecin.......ou pas

canard
Jeune Carabin

Enregistré : 17/02/2002
Posté le 10/09/2006 � 13:54 notnew
En tout cas après 6ans passé à lyon on se rend compte que l'uniforme n'empeche pas les relations entre santard et c meme plutôt l'inverse !!!
Et sinon les mecs vous pensez koi de toutes ces santardes qui sortent avec des pilotes de l'école de l'air ??
smilies
Viniti
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 10/09/2006 � 16:22 notnew

Petit rappel en ce qui concerne les "amours" des militaires.
*Sur base : quelque soit la tenue les textes (arrêté 140) disent que le contact physique entre militaires de sexe opposé doit être le strict minimum (oui légalement on differencie les hommes et les femmes miltaires).

Un couple homosexuel pourra donc être plus "tactile" qu'un couple hétéro? smilies
Etrange cette disctinction smilies
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 10/09/2006 � 17:41 notnew
Juste une précision pour marsouin (qui comme dans le sujet sur le bizutage nous disait qu'il est strictement interdit de pénétrer dans la zone vie des personnels de l'autre sexe): avant de balancer des textes TTA, connaissez d'abord la réalité du terrain. Pour Santé Navale, féminisée a plus de 60%, les bâtiment des internés (P1, P2 et D1) sont totalement mixtes: filles et garçons sont voisins, les douches sont communes (mais séparées en cabines). Seul le cothurnage mixte est interdit en¨P2 et D1 ! smilies
Gallen
Nain-terne

Posté le 11/09/2006 � 09:00 notnew
Cothurnage? y a un rapport avec les sandanles des acteurs romains?

je sais ma reponse est idiote mais j'ai pas compris le sens a lui donné a ce mot.
_____

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 11/09/2006 � 12:52 notnew
cothurne = voisin de chambre, quand vous serez en chambre double. appelle ça aussi un coloc, un partenaire de chambrée, etc...

A Bordeaux, le cothurnage a lieu en P2/D1.

A Lyon, uniquement en P1 (sauf erreur).
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Gallen
Nain-terne

Posté le 11/09/2006 � 15:25 notnew
merci chef (faut vraiment que j'aquiere un vocabulaire plus vaste)
_____

Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 11/09/2006 � 15:58 notnew
Ce n'est pas de ta faute, ce vocabulaire est spécifique à l'Ecole et je ne pense pas qu'il soit dans le petit Larousse!!!
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Ptitepotarde
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 15/09/2006 � 10:19 notnew
erreur... à Lyon, cothurnage en P1 et P2 smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 15/09/2006 � 13:24 notnew
Ce n'est pas de ta faute, ce vocabulaire est spécifique à l'Ecole et je ne pense pas qu'il soit dans le petit Larousse!!!

Une thurne désigne en argot une chambre. Et non cen'est pas un mot spécifique des écoles...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
psykomil
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/09/2006 � 19:58 notnew

Un couple homosexuel pourra donc être plus "tactile" qu'un couple hétéro? smilies
Etrange cette disctinction smilies

Tout d'abord bonjour à tous,
en fait la distinction homme/femme ne se fait que dans certains cas.
En ce qui conserne les relations amoureuses (hétéro comme homo) c'est: pas vu pas pris.
Donc discretion, je parle dans les unités hors ESSA (j'y ai jamais mis les pieds).
Mais je connais assez de monde dans les 2 pour savoir que vous (santards comme navalais) vivez dans un autre monde!!
Les douches communes, mêmes en cabines, tout comme chambres hommes/femmes juxtaposés sont tolérés, c'est comme ça aillieurs.
Je veux bien voir les textes traitant de manière générale sur la cohabitation homme/femme car chaque arme/service (marine,terre,air,gendarmerie,santé, essence) fait sa sauce il y même des différences entre unités opérationnels et écoles/centres d'instruction, et même entre les grades.
Alors qu'une règle : pas de mixité dans les chambres (je ne sais pas comment c'est chez vous).
_____
Vous soignez le corps
et moi l'esprit, enfin j'essaye.

Gallen
Nain-terne

Posté le 22/09/2006 � 15:48 notnew
Et l'egalité homme femme alors y a de la discrimination lasmilies
_____

psykomil
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 26/09/2006 � 13:45 notnew
Dans certaines unités voire armes les femmes ont plus de droits que les hommes (quatiers interdits aux hommes par ex).
Mais niveau boulot, officielement, c'est l'égalité (on verra toujours une jeune soldat convaincre son adjudent de la favoriser ou de lui éparnier un travail long et/ou difficile).
Et oui la feminisation comme la professionalisation des armées est un p***** de bordel;)
Au fait il n'y a que deux "métiers" dans l'armée interdit aux femmes : sousmarinier (72 jours de patrouille sans remonter à la surface,pour les SNLE, c'est ingérable!!) et les pelotons de gendarmerie mobile (pouquoi? mystère!).
Ceux qui ont suivi leur cours de psycho auront remarqué que "les hommes et les femmes ne peuvent égaux, de part leur état même d'homme et de femme". A vous de me citer l'auteur (et pour ceux qui veulent faire psy vous me ferez une dissert' de 3 pages minimum sur ce sujet;).
_____
Vous soignez le corps
et moi l'esprit, enfin j'essaye.

geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 26/09/2006 � 15:16 notnew
cothurnage en P1, P2 ....et pour l'instant, en D1!!!!!
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

titemiss
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2006
Posté le 19/11/2006 � 18:43 notnew
et est ce qu'une relation entre un santard et une civil est possible???
parce que cet année y a des santard vraiment pas mal...MDRRR
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 21/11/2006 � 15:32 notnew
ça marche aussi pour les navalais...
Mais si vous êtes en P1, pensez d'abord à vos exam's, et peut-être que dans un an (il reste six mois en fait!), vous le reverrez sur les bancs des P2...

A Bordeaux, le cothurnage a lieu en P2/D1

Je complète : depuis cette année, cothurnage officiellement jusqu'en D4... et externement à partir de la D2.
Malgré le passage au grade d'aspi dès la P2, l'externement (à SN) ne se fera qu'à partir de la D2.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 21/11/2006 � 18:15 notnew
Malgré le passage au grade d'aspi dès la P2, l'externement (à SN) ne se fera qu'à partir de la D2.

ca rentre en vigueur dès l'année pochaine ?? (désolée si ca dévie du sujet mais la réponse m'intéresse !)
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 21/11/2006 � 19:29 notnew
Déjà pressée de sortir de l'école ? smilies
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 22/11/2006 � 01:01 notnew
jparle du grade d'aspi pas de l'externat, désolée ma citation était trop longue
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
JOY
Jeune Carabine

Enregistré : 23/03/2007
Posté le 02/04/2007 � 01:54 notnew
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.Je viens de laisser mon ami étudiant à l'ESSA avec lequel j'étais depuis plusieurs années car je ne vois aucun avenir pour moi dans cette relation.Je ne veux pas me sacrifier pour sa carrière. Je n' ai pas fait autant d'études pour rester à la maison à l' attendre avec des enfants comme il l' aurait voulu.Je ne veux pas quitter un super job dans une super entreprise avec de belles perspectives d' avancement pour le suivre au gré de ses mutations.Je veux élever mes enfants avec un homme à mes côtés chaque jour!
Je pense qu' il sera mieux avec une femme militaire ou avec une femme au foyer à ses côtés.Usdoctor décrit avec beaucoup d'émotion ce qu' a été la vie de son épouse.

[Edité le 02/04/07 par JOY]
_____
La distance est synonyme d'absence.
L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.(E. Avtsine)
Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence.(A. France)

Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter