logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lentilles, lunettes, et ...armée

Aller en bas • 19 r�ponses
lpb
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 30/07/2004 � 22:39 notnew
J'ai passé l'oral en juillet, et la question que je me posais (je porte des lentilles), c'est : que porte-t-on habituellement en stage ou dans des conditions difficiles pour corriger un défaut visuel : les lunettes sont simples,mais peut etre fragiles, alors que les lentilles ne cassent pas mais qu'il faut plus les entretenir. J'ai aussi entendu parler de lunettes de combat, comment sont-elles : plus robustes ? Et aussi : l'armée encourage-t-elle le traitement de myopie et astigmatie (je suis Y4) par laser ou attend-elle les résultats à long terme ? Merci de vos réponses et merci aux modos (Gonzo, galli-seb.....)qui font un gros travail !!
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 31/07/2004 � 14:16 notnew
Les lunettes de combat sont plus résistante, tiennent mieux sur e nez smilies et sont adaptés pour être portées avec un masque à gaz, voilà...mais bon tu peux porter tes lunettes peks car celle de l'armée elles sont pas top au niveau du design....

L'armée n'autorise pas le traitement par laser: mais on a déja traité cette question dans un autre sujet; utilise la fonction RECHERCHER, c'est pratique!!

[Edité le 31/07/04 par Altar]
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 31/07/2004 � 16:54 notnew
les lunettes de combat, ce sont de grandes lunettes un peu carrés, comme celles des hommes dans les années 60 (très moches même je dirai smilies)
_____
en dernière année :)
lpb
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 31/07/2004 � 18:02 notnew
Ok merci !!
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 01/08/2004 � 18:45 notnew
Enfin pour ce qu'on s'en sert, je ne sais pas si elles sont très utiles au début de nos études à l'école.
Parce lors de la FMI c'est-à-dire au seul moment où tu en auras besoin cette année, elles ne sont pas encore prêtes si tu es primants. Cela est logique on ne va pas faire des lunettes pour tous alors qu'un certain nombre risque de démissionner.
Et losque tu es hypos, et bien souvent ta vue a changé en un an (je dis ça parce que c'est mon cas) et donc les lunettes de combats ne sont plus adaptées.
Je pense donc qu'en 1 ans je les aurais mises au moins...2 min : chez l'ophtalmo pour voir si elles m'allaient
_____
Promotion Jourdan

Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 01/08/2004 � 19:09 notnew
Toutefois cette démarche est celle de l'armée et il faut la respecter.
Le jour où tu partiras en OPEX, il te faudra des lunettes de combat (elles ne seront pas faites à la dernière minute...).

Et si ta vue à changer depuis ta dernière visite ophtalmo, il faut rendre-compte afin d'obtenir de nouvelles lunettes.

Ainsi tu seras disponible, en tout temps (et en tout lieu)!
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 01/08/2004 � 20:06 notnew
l'armée prefere donc que l'on porte des lunettes plutot que des lentilles ? parce que moi je ne porte que des lentilles est ce genant ? pourrais je les porter lors de la FMI et en opex ?
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Camille B.

Posté le 01/08/2004 � 20:14 notnew
FMI oui tu peux porter des lentilles
opex je ne sais pas, à mon avis ça dépend des opex !!!
prenez vos lunettes quand même !
_____
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 01/08/2004 � 22:33 notnew
smilies Normalement, il me semble que les gens qui portent des lentilles ont tous une paire de lunettes pour les mettre de temps en temps car un usage trop intensif des lentilles finit par abimer les yeux...
Et puis si tu perds une lentille en haut d'une échelle du parcours d'obstacles, t'as l'air con alors que les lunettes de combat ne tombent que rarement et si tu les fait tomber, c'est plus repérable dans la poussière qu'un lentille...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 01/08/2004 � 23:32 notnew
oui biensur je m'en doute que les lunettes sont plus pratique et j'en ai toujours une paire sous la main c'etait juste pour savoir si l'armée imposait les lunettes ou pas voila vous avez repondu merci !
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 02/08/2004 � 19:02 notnew
Tu peux faire les cérémonies avec, comme certains, ou même les emmener à la fac, c'est si "fashion"!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.

Posté le 04/08/2004 � 15:53 notnew
sur remede on ne fait pas de diagnostiques médicaux, même si ququ'un sait répondre, il ne répondra pas
_____
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 05/08/2004 � 01:30 notnew
POur la FMI je conseille plutôt d'avoir des lunettes, vous n'auraient pas forcement le temps de mettre vos lentilles et de les nettoyer correctement.

Prenez les bien sûr, mais également votre paire de lunettes.
_____
Promotion Jourdan

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 06/08/2004 � 09:29 notnew
vous n'auraient pas forcement le temps de mettre vos lentilles et de les nettoyer correctement.

question c.. pourquoi?
Camille B.

Posté le 06/08/2004 � 10:30 notnew
parcequ'ya beaucoup d'occupation !!!
mais vu que t'en as qu'une à mettre, en plus, c très jouable, si t'es rapide ; je sais que plusieurs filles les mettaient pendant la FMI
prends quand même des lunettes
_____
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 07/08/2004 � 15:25 notnew
le prob c ke g pas de lunettes car jy vois qd même! Je sens que l'ophtalmo de Picquet va craquer avec moi.

PS:Je vais chronométrer la pose de la lentillesmilies
Kivan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 07/08/2004 � 15:30 notnew
Parce que pendant la fmi on a meme pas le temps de mettre des lentilles ?? Rassurez moi on a quand meme le temps de se peigner, s'habiller, se raser le matin ? Ou alors c'est vraiment des conditions euh... extrèmes ?
Camille B.

Posté le 07/08/2004 � 15:41 notnew
ben en ce qui concerne lyon, c'est loin d'être des conditions extrêmes, mais comme il y a beaucoup de choses à faire, on est fatigués le soir et le matin faut se lever vers 6h si ma mémoire est bonne (chuis un peu amnésique sur tout ce qui m'em.....)
alors quand t'as tes rangers à mettre et le ménage (TIG) à faire, euh les lentilles, ça gave un peu

[Edité le 07/08/04 par Camille06]
_____
Kivan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 07/08/2004 � 15:53 notnew
oh la la 6h du mat'... je sens que les premiers jours vont etre dur !!!
rebulle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 07/08/2004 � 19:52 notnew
t'inkiet moi 6h du mat j'y serai et même 5h45 pour être précis!(en ce qui concerne le premier jour smilies)
après on verra c'est sûr que ça doit être dur, et que seuls les plus "braves y arriveront " (comme frodon et sam sont arrivés à la montagne du destin!)
y avait pas marquer club med ou centre de thalasso sur la brochure que j'ai reçue en tout k...sinon je pense pas qu'il y aurait des désistements
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter