logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats 2004

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 05/08/2004 à 22:48 notnew
J'ai tout de même remarqué qu'à Lyon il y a un mélange, ainsi tous les premiers du concours ne sont pas ensembles dans le même secteurs.
_____
Promotion Jourdan

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 05/08/2004 à 23:20 notnew
En réponse à Mister D., en effet je ne connais pas la fac de Bordeaux où je serais affecté, et j'ai donc mis un nom au pif.

Au fait, quelqu'un sait combien de candidats garçons il y avait sur les quelques 2120 candidats au départ?
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 06/08/2004 à 01:01 notnew
la répartition a Lyon c'est +++ du pif mais le but en fait c'est d'"equilibrer" les niveaux entre les différentes fac.
Je viens de remarquer qu'a Bordeaux c'est par ordre alphabétique; c'est toujours comme ca ou c'est exeptionnel?
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 06/08/2004 à 06:57 notnew
combien de garçons au départ, nan j'en ai aucune idée
là j'ai compté parmi les nouveaux un peu moins de 60% de filles sur les deux écoles, et un peu moins de 50% de filles sur l'ESSA Lyon-Bron (bon ces proportions peuvent tj varier avec les LC) mais ça retend un peu à être mixte

[Edité le 06/08/04 par Camille06]
_____
en dernière année :)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 06/08/2004 à 09:14 notnew
y a pas un rapport avec la compagnie?
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 06/08/2004 à 11:44 notnew
L'évaluation de pré-répartition dans les secteurs n'existe(ait) plus à Bordeaux et cela est fait par ordre alphabétique, ce qui simplifie grandement les déplacements en ED...

[Edité le 06/08/04 par cdmdu]
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 06/08/2004 à 12:02 notnew
j'explique pour les ED, car ça peut ne pas être évident pour "la jeunesse"

imaginez plusieurs centaines de personnes dans les amphi... comment fait-on pour faire des ED à tout le monde ? des groupes bien-sur, répartis par ordre alphabétique tant qu'à faire, c plus simple comme ça

l'ennui c'est que si on suit l'ordre alphabétique, les santards et navalais vont être explosés sur tous les groupes, donc le truc des navalais c de se regrouper dans chaqu'une des facs en fonction de l'ordre alphabétique

à lyon grange-blanche, le doyen permet aux santards de ne pas se séparer (on les étale sur seulement trois groupes) (je sais qu'il n'en est pas de même à lyon RTH Laennec)
par contre il est demandé une répartition scrupuleusement hasardeuse entre les quatre facs (quoique par ordre alphabétique c presque du hasard)
_____
en dernière année :)
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 06/08/2004 à 13:03 notnew
c'est vrai que cela simplifie les groupes d'ED. dommage que la raison soit aussi pragmatique et non basées sur des critères plus interessants.
néanmoins une constatation me chiffonne: les LC sont répartis dans les secteurs sans aucune considération onomastique, ça n'est pas trés logique...

D.
fino_
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 06/08/2004 à 13:05 notnew
à Laënnec c'est différent, les groupes sont par ordre alphabétique; et dans les "petits" ED, il est fréquent qu'un santard se retrouve seul smilies ; mais bon on y survi
les ED c'est pas pour tout de suite, vous avez le temps de comprendre
c'est pareil chez nous, les LC vont dans les secteurs où il y a eu des désistements...

[Edité le 06/08/04 par fino_]
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 06/08/2004 à 16:23 notnew
Desole de repondre si tard!J'ai ete moi aussi pris , 17eme sur liste principale, direction Lyon-bron smilies
Félicitations a tous les admis ( beaucoup de remediens cette année, non ? ) et bon courage aux LC pour la fin de leur ete
paulinepauline
Jeune Bizute

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 17/08/2008 à 15:15 notnew
Bonjour,
je rentre a Laennec en septembre et j'ai une petite question par rapport au planning que l'on m'a donné.
Y a pleins d'apres midi avec écrit ED, et cela se mélange un peu, enfin je comprens pas gd chose
donc j'aimerais savoir comment cela s'organise, si on a des ED tous les jours ?
Merci bcp !!!
Pauline
_____
PP
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 17/08/2008 à 16:49 notnew
Je crois que tu t'es trompée de forum.

Va donc voir sur les forums dédiés de chaque fac.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter