Posté le 17/09/2004 � 20:11

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé d'impressions de démissionnaires sur ce forum et je me suis dit que cela pourrais être interressant pour ceux voulant rentrer à l'Essa
J'ai été recue en 2004 à L'Essa de Lyon Bron et j'ai démissioné au bout d'une semaine.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'avais focalisé mon attention sur la médecine hospitalière et que je ne m'étais pas réellement renseignée sur le métier de médecin d'unité qui est tout de même assez particulier.
La deuxième raison est que je n'avais pas vraiment intégré toutes les contraintes et que celles ci me sont vraiment apparues telles quelles sont après quelques jours.
Si je peux vous donner un conseil, c'est de vraiment vous renseigner et de prendre en compte tous les aspects de ce métier. Ce que je veux dire c'est ne partez pas avec l'idée de faire une spécialité hospitalière si la médecine d'unité ne vous plait pas plus que ca. Vous pourriez devoir le faire.
Sinon réfléchissez également bien au fait que vous serez militaires, que c'est une vie de groupe. Pour les solitaires comme moi, cela risque d'etre un peu dur.
Comme tous les étudiants essa vous le répètent, l'engagement est long et il ne faut pas le prendre à la légère.
Vous pouvez heureusement démissionner (dans les 6 mois attention) mais faire un aller retour n'est pas le mieux.
Un dernier truc, si vous voulez démissionner parce que vous ne vous sentez pas bien, faites le vite :
1) vous permettrez à votre remplacant de pouvoir mieux s'intégrer
2) il ne vaut mieux ne pas rater sa rentrée dans le civil
Tout cela n'est pas pour vous décourager mais simplement pour vous éviter mon expérience. (je ne regrette pas d'y etre allée car j'ai découvert un milieu que je ne connaissait pas et cela m'a enlevé pas mal d'a priori à propos des militaires (ca sert 4 jours en infirmerie à Chambarrand !! ))
[gonzo] j'ai mis un titre plus parlant...[/gonzo]
[Edité le 18/09/04 par Gonzo]
_____
Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi même.