logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis de demissionnaire...

Aller en bas • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Circée
Jeune Carabin

Enregistré : 19/11/2007
Posté le 30/11/2007 à 18:52 notnew
Niark, le fléau des dates =3

Moi z'ai une ch'tite question par rapport aux LC... En moyenne, combien de LC sont pris chaque année ? Les 30 premiers de la liste ? Les 20 ?

Edit : Parce que il me semble qu'il y a pas mal de personnes qui démissionnent.

[Edité le 30/11/07 par Circée]
_____
Mon royaume pour une pomme.

dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 24/12/2007 à 19:59 notnew
Cette année il me semble que c'est monté jusqu'au 52° sur LC ...
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Hoji
Jeune Bizut

Enregistré : 15/01/2008
Posté le 15/01/2008 à 15:01 notnew
En lisant vos commentaire (étant postulant au concour bac), la motivation je l'ai !Il faudrait que j'y soit accepter!C quoi en gros les aspects négatifs de l 'ESSA? Pourquoi démissionner?jvoudrais juste savoir smilies
_____
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!"

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 16/01/2008 à 23:08 notnew
parce que certains ne sont pas faits pour l'armée par exemple... "Ca doit être relativement chiant quand tu n'as pas la fibre d'avoir toutes les obligations militaires" m'a dit mon commandant de compagnie il y a deux jours...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 17/01/2008 à 13:23 notnew
En lisant vos commentaire (étant postulant au concour bac), la motivation je l'ai !Il faudrait que j'y soit accepter!C quoi en gros les aspects négatifs de l 'ESSA? Pourquoi démissionner?jvoudrais juste savoir smilies
J'ai fait un bref passage en préparation militaire... un conseil, si tu t'engages autrement que par le SSA avec l'ESSA évite de le faire en temps que militaire du rang ! A moins que t'aimes te faire gueuler dessus, qu'on te prenne pour le larbin et te faire charrier non-stop. Sans oublier les ptites pompes sur un sol en gravier parce que tu t'es mal présenté à un gradé.

Donc oui, faut avoir la fibre et la niaque smilies
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 17/01/2008 à 18:22 notnew
J'ai fait un bref passage en préparation militaire... un conseil, si tu t'engages autrement que par le SSA avec l'ESSA évite de le faire en temps que militaire du rang ! A moins que t'aimes te faire gueuler dessus, qu'on te prenne pour le larbin et te faire charrier non-stop. Sans oublier les ptites pompes sur un sol en gravier parce que tu t'es mal présenté à un gradé.

T'es pas au bout de tes surprises !!! smilies
Math.
Désagrégé de médecine

Posté le 17/01/2008 à 22:07 notnew
Ouais j'imagine bien... smilies

Encore que avec moi ils ont été cool, j'avais pas été prévenu dans les temps que j'étais intégré donc j'avais 2 séances dans la vue.
"-Hé l'biologiste viens voir... "
Ou encore
"-Vous viendrez me voir dans mon bureau, j'ai une belle lame de rasoir (j'étais rasé mais pas de près, et les cheveux pas aux normes smilies), on vous fera une jolie coupe !"
"-Voulez faire médecine ? nous on les aime bien les doc' sauf les psy... nous dîtes pas que vous voulez faire psy sinon on vous aimera pas"

'fin c'est bon enfant tout de même. Ca surprend quand on est habitué à une vie pépére de parisien.
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 18/01/2008 à 20:33 notnew

"-Vous viendrez me voir dans mon bureau, j'ai une belle lame de rasoir (j'étais rasé mais pas de près, et les cheveux pas aux normes smilies), on vous fera une jolie coupe !"

Enfin dis toi que si tu rentres a Santé Navale tu n'auras pas le choix ni de la coupe ni du rasage non plus, j'en veux pour preuve les multiples fiches de punition tombées pour ca rien que ces trois derniers mois ! :p
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Math.
Désagrégé de médecine

Posté le 19/01/2008 à 00:28 notnew
J'allais oublier le détail qui tue: être homme de base sans avoir jamais fait d'OS et avec une escouade qui a déjà plusieurs heures dans les pattes ça calme smilies
Mais j'étais fait pour ça sois disant... will see smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 19/01/2008 à 14:57 notnew
Et bien oui, l'armée à ses contraintes et il faut les accepter. Il y a des avantages en retour mais il faut être conscient des limites qui nous sont imposés. La méconnaissance de ces limites (ou le refus d'y adhérer) est une des plus grande causes de démission.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
bascounet
Jeune Bizute

Enregistré : 29/02/2008
Posté le 01/03/2008 à 20:50 notnew
a savoir:

pas de remboursement immédiat pour ceux qui quittent l'ecole apres la p1...

le remboursement n'est pas systématique......
cdmdu
Ministre de la Santé

Posté le 01/03/2008 à 22:54 notnew
En effet, cela tout le monde le sait.
Normalement, le remboursement se fait à partir du moment où on est imposable et ce au pro-rata des impôts que l'on paye.
Certaines personnes, qui ne seront jamais imposables, ne peuvent donc pas rembourser.

D'autres utilisent des méthodes plus douteuses qu'on pourrait qualifier de fraude fiscale. Chacun à sa conscience et sa vision du devoir citoyen.
_____

Victis omnes vincemus
bascounet
Jeune Bizute

Enregistré : 29/02/2008
Posté le 02/03/2008 à 11:31 notnew
un des exemples: etre pendant 10 ans PH (praticien hospitalier); plus généralement passer 10 ans dans la fonction publique...

Que tu portes l'uniforme ou non, tu restes médecin et rend service a la nation....

cdmdu
Ministre de la Santé

Posté le 02/03/2008 à 12:02 notnew
J'avais en effet oublié cette possibilité: servir dans la fonction publique, en tant que médecin ou même militaire du rang ou sous-secrétaire à la mairie, cela permet de rembourser sa dette à l'état en travaillant pour lui.
_____

Victis omnes vincemus
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 14/03/2008 à 18:32 notnew
bonjour,
la date limite d'envoie des dossiers pour passer le concours ESSA niveau bac approche de plus en plus, hésitant toujours sur une carrière de médecin en milieu militaire ou civil, je souhaiterais savoir si dans le cas d'une démission avant les 6 mois limites on peu terminer notre année de P1 dans le civil, je veux dire dans le cas où on commence l'année à l'ESSA et que l'on craque avant les 6 mois (et pas forcément dans les quelques heures suivant l'entrée à l'école)peut-on quand même terminer l'année dans le civil ou doit on attendre l'année prochaine pour se réinscrire en fac civile ?
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

cdmdu
Ministre de la Santé

Posté le 16/03/2008 à 15:15 notnew
La réponse va donc être donnée une énième fois: c'est oui.
_____

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter