logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amoureuse

Aller en bas • 4 r�ponses
Adelaye
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 04/10/2004 � 14:02 notnew
Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tourmente depuis quelques temps:
J'aimerai rentrer (ou plutot revenir puisque je me suis fait réformer l'année dernière après 15 jours passés à Lyon) l'année prochaine (donc en D1) à lESSA ms mon coeur balance entre l'école et mon copain... (ah l'amour! smilies) Je lui proposerai bien de venir vivre à lyon avec moi, ms j'aimerai avoir votre avis: cela est il possible? Parce que ca sert à rien que je lui demande de tout quitter pour moi si au final on ne se voit jamais, on ne peut pas habiter ensemble, etc etc!!
Alors ESSA et vie amoureuse, est-ce compatible?
_____
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 04/10/2004 � 15:24 notnew
en d1 tu seras payee un peu plus de 1000 euros par mois et tu seras autorisee a vivre en ville. donc aucun probleme pour vivre avec ton copain.
en plus mis a part les premiers jours on a quand meme du temps a soi, surtout en d1.
le probleme est surtout pour toi de savoir si la raison de ton inaptitude est passee ou pas. sinon ca ne sert a rien de revenir pour te faire encore reformer.
Adelaye
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 04/10/2004 � 18:09 notnew
Oui ca c'est encore un autre problème, mais je compte faire examiner mon dossier médical par des médecins militaires avant de tenter le concours... histoire d'éviter la même deception que l'année dernière!
Les médecins de l'école ne m'ont pas tous donnés le même avis quand j'ai été reformée, certains m'ont dit que je pourrai revenir sans problème, d'autres que c'était sans espoir! Donc en fait je sais pas du tout si je suis à présent inapte ou pas!
_____
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 05/10/2004 � 08:42 notnew
La vie amoureuse est totalement compatible lorsque l'on est Santard ou Navalais.
Tu vas rentrer en D1 à l'ESSA et comme l'a dit galli-seb ; cette année tu pourra t'externer officiellement et donc vivre en ville avec qui tu veux (ton copain par exemple...)
Tu devra revenir à l'Ecole que pour pointer chez les adjus 2 fois dans la semaine et pour les cérémonies après tu est free....
Donc si tu ne risques plus d'être réformée et si tu est vraiment motivée par la médecine militaire, n'hésites pas, fonces!!!
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Aspouille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 06/11/2004 � 18:31 notnew
Enfin, petit correctif par rapport à l'ESSA Bordeaux, les collatéraux en D1 ne peuvent pas s'externer car ils doivent faire au moins un an d'internat sur l'Ecole. Ils peuvent demander l'externement qu'à la fin de la D1...
_____
DCEM 3 - ESSA Bordeaux Santé Navale

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter