dumsMinistre de la Santé
Enregistré : 26/01/2002
Posté le 12/05/2002 � 15:07

en arrivant sur ce forum, je me suis propose de repondre aux questions concernant l'ecole du service de sante des armees de lyon (puisque j'y suis) et eventuellement de bordeau, ainsi que les questions sur le metier de medecin militaire.
je suis egalement ouvert aux questions concernant le concours d'entree a l'essa. j'ai d'ailleurs echange pas mal de mail et de u2u avec certains d'entre vous.
MAIS je rappelle que l'entree a l'essa implique engagement pour une duree de 20 ans minimum dans l'armee. donc avant de poser des questions sur la difficulte d'avoir son concours a l'ecole, sur comment franchir le cap du concours d'entree, posez vous la question de savoir si vous voulez reellement vous engager dans cette voie, si vous vous voyez medecin mili. j'ai recu pour l'heure quasi exclusivement des questions sur la p1, certains ont pousse jusqu'a la p2, et UNE personne m'a pose des questions me faisant penser qu'elle etait reellement motivee.
alors je veux bien passer du temps a repondre aux messages (je suis en revision pour mes terminaux), filer mon mail, mon n° de tel, mais si c'est pour permettre a des gens pas reellement motives de gacher leur vie en s'engageant dans une voie qu'ils n'ont pas vraiment desire je vois pas l'interet.
je l'ai deja dit dans d'autres sujets, et je le repete, il n'y a pas que la p1 dans la medecine. il n'y a pas non plus que l'essa dans le metier de medecin militaire.
et quand je vois que certains ne savent pass'ils veulent faire medecin ou pharmacien et qu'ils tentent de rentrer a l'essa moi ca me depasse. dans ce cas je conseille plutot de faire une p1, puis une p2 dans le civil et de rentrer a l'essa en collateral, apres avoir reflechi.
vous pouvez donc me contacter, mais seulement si vous etes motives. ce n'est pas moi qui pourrais prendre des decisions a votre place, moi je ne donne que des renseignements et mon experience en la matiere, qui apres bientot 2 ans ici est encore bien mince. si c'est pour des infos generales, pour des questions de curiosite sur le metier et ses particularites, pas de probleme je suis toujours ouvert a la discussion.
desole de ce post indigeste.
[Edité le 12/05/02 par gallinette]