logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Portes ouvertes?

Aller en bas • 12 réponses
petitpied
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 24/01/2005 � 20:52 notnew
Salut à tous.
Je suis actuellement en Terminale S et très tentée d'entrer à l'ESSA. J'ai lu avec attention tous les messages du forum mais il me reste un question.
Eh oui toujours ces petits teminales stréssés.. Je voudrais savoir s'il y a des portes ouvertes d'organisées? Comme dans les écoles ou fac civiles?

Merci à ceux qui me répondront et bravo à toutes les personnes qui s'occupent des forums.;);)
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 24/01/2005 � 22:31 notnew
Je crois pas qu'il y a des portes ouvertes dans les ESSA !
Tu peux toujours te renseigner au niveau des fac si tu habites sur lyon ou Bordeaux.

[Edité le 24/01/05 par tinymick]
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 24/01/2005 � 23:14 notnew
Non c'est une enceinte militaire tu ne peux donc pas y entrer librement...
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 25/01/2005 � 08:04 notnew
Toutefois, si tu connais quelqu'un dans une des Ecoles tu peux rentrer avec lui.....
Ou alors fait une demande officielle à l'Ecole (mais j'ai peu d'espoir pour toi....sorry)
Mais t'inquiètes pas le forum est là et tu peux posser toutes les questions que tu veux!!!!!
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

petitpied
Bizute (future carrée)

Posté le 25/01/2005 � 18:02 notnew
Merci pour vos réponses c'était juste pour savoir si on pouvait voir l'endroit où on va etre enfermé pendant un bon bout de temps...
Surtout quand on habite relativement loin.

Merci quand meme et j'ai le forum pour mes autres questionssmilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 25/01/2005 � 19:17 notnew
je veux pas te paraître antipathique mais c'est quand même un peu prétentieux de ta part. Tu n'y es pas encore, attend Début aôut, on en rediscutera .;)

[Edité le 25/01/05 par tinymick]
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 25/01/2005 � 19:50 notnew
voir l'endroit où on va etre enfermé pendant un bon bout de temps...
smiliessmiliessmilies
Hohé, on va se calmer petit!!!!!smilies
C'est quand même pas le bâgne...
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

petitpied
Bizute (future carrée)

Posté le 25/01/2005 � 22:15 notnew
Je ne pensais pas passer pour quelqu'un de prétentieux ca n'était vraiment pas mon but.
C'était juste de me renseigner à une période de l'année où il faut le faire.
Je suis désolé que ca ait pu donner cette impression.
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 26/01/2005 � 15:26 notnew
a vrai dire je ne sais pas si des prtes ouvertes a l'essa seraient tres utiles. Des rencontres avec les eleves, des medecins, des cadres etc, oui, mais des portes ouvertes pour visiter l'ecole bof.
Je m'explique: rentrer a l'essa, cela signifie avant tout vouloir etre medecin militaire. Peu importe si l'on passe par lyon ou bordeaux, l'essentiel etant d'etre motive pour le boulot a l'issue. Donc il est bien plus profitable d'aller dans un regiment voir le boulot du medecin dans son infirmerie, ou dans un hopital militaire, ou bien de discuter avec des eleves pour voir l'evolution de leur vision des choses et de leurs motivations (et ce forum a ete fait pour cela) que de visiter les locaux ou l'on va etudier. On ne rentre pas pour etre santard ou navalais, on rentre pour etre medecin (ou pharma ou veto ou dentiste) militaire. Les cyrards ne visitent pas leur future ecole avant de s'engager, en revanche certains font des prepas milis pour tater l'ambiance, c'est bien plus judicieux.
et puis il faut voir aussi que l'ecole est la notre, et que l'on n'en donne les cles qu'a ceux qui integrent nos rangs. Beaucoup de gens y vivent, alors faire visiter son chez soi a des inconnus c'est pas top... et puis quand on voit le comportement de certains (voire de beaucoup) lors de l'ecrit du concours, qui se baladent sur la place d'arme, pique niquent dans l'herbe quasiment sur le massif representant les armes de l'ecole, ou se promenent dans les couloirs des batiments d'habitation, franchement ca donne pas envie de leur faire une visite guidee...
petitpied
Bizute (future carrée)

Posté le 26/01/2005 � 17:24 notnew
Je comprend très bien ton point de vue galli-seb et je suis d'accord avec toi. Mais je me rend compte que j'ai peut etre mal explicité mon message en ne disant pas que je cherchait aussi à savoir si c'était possible de rencontrer comme tu le dis des enseignant ou des élèves.
Je te remercie pour ta réponse et je vais continuer à lire tous les messages postéssmilies.
Fixou
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2004
Posté le 26/01/2005 � 18:25 notnew
Moi aussi je passe l'écrit (et l'oral ?) cette année ... et je recommande vivement de rencontrer un médecin militaire, c'est très enrichissant, et on peut poser toutes les questions que l'on veut (ou presque ...). Par contre, ce n'est pas facile : j'ai voulu recommencer l'expérience cette année, mais ça n'a pas marché smilies
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 26/01/2005 � 18:58 notnew
tu n'as pas de regiment par chez toi fixou?
sinon tu peux de toutes facons discuter avec le medecin lors de ta visite d'aptitude. Perso j'avais appele l'adjoint du medecin chef de la brigade des sapeurs pompiers de paris, vu que mon objectif en entrant a l'ecole etait d'en faire partie. Generalement les medecins milis sont tres dispo pour repondre aux questions de leurs (futurs) camarades.
Bordach
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 08/02/2005 � 15:30 notnew
En général, tous les médecins sont ravis de nous parler de l'essa sauf un mais c'était un âne....
Cet âne m'a conseillé d'aller faire un tour dans l'amphi à Lyon pour voir ce que c'était.
Il avait l'air ravi d'être là...
_____
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, n'oublies pas que le grand chêne a été un gland comme toi...

Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter