logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Collatéraux 2005

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Aspouille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 06/02/2005 � 18:23 notnew
Est-ce qu'il y aurait des gens motivés pour rejoindre les ESSA en fin de PCEM 2 cette année?
_____
DCEM 3 - ESSA Bordeaux Santé Navale

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 06/02/2005 � 19:31 notnew
ouais j'y ai reflechi. J'avais tenter le concours après le bac et j'avais fini sur liste complémentaire. J'ai un pote qui est passé et c'est vrai que ça lui plait bien. Quant à moi, j'ai bien hésité parce que maintenant je suis bien pénard dans ma fac etc...
En fait ce qui fait défaut c'est l'absence de motivation de me replonger dans un concours.

je souhaite donc bon courage à tous les (futurs) collat.;);)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/02/2005 � 21:02 notnew
Oui moi !!!
J'ai aussi tenté le concours en Term et je me suis retrouvé 70ème sur la LC, donc pas pris...smilies
Mais la cette année, mon objectif est de rentrer collat', et donc : ne pas septembrer...
C'est vraiment ce que je voudrais faire, je "sais" ce qu'implique l'engagement, les années "dues" à l'armée, la vie en caserne, les déplacements, la vie familiale... Mais c'est réellement le type de médecine qui m'attire !smilies
Bref tout ça pour dire que, si tout se passe bien lors des examens à la fac et lors des épreuves du concours d'entrée, j'aurai le plaisir de faire partie de vos rangssmilies
_____
Nemo perfectum est
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 19/02/2005 � 20:46 notnew
et ca serais plutot pour l'ecole de bordeaux ou celle de Lyon ?
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 20/02/2005 � 14:54 notnew
Ben je dois avouer que je sais pas trop laquelle choisir :
- Lyon c'est plus proche de ma région d'origine, c'est proche de la montagne, je sais pas skier mais j'aimerais bien apprendre, la caserne est grande, plein d'infrastructure, mais en "banlieue"
- Bordeaux c'est plus proche de l'océan, c'est plus "chaud", la caserne est plus petite, mais en plein centre ville, et j'aime bien "Notre Lettre"smilies

Bref les atouts des 2 écoles m'attirent...
mais je crois que je choisirais d'être Navalais.

Bon sinon j'voudrais pas être pessimiste mais je crois que j'me suis bien ramassé à mes 2 oraux aux partiels, dc j'vais tout donner au 2nd semestre pour ne pas avoir septembre mais il se peut quand meme que je ne sois jamais admis au SSA...
Allez! J'croise les doigts (peu utile) et j'vais bosser (ça, beaucoup plus par contresmilies)
_____
Nemo perfectum est
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 20/02/2005 � 21:36 notnew
ben je crois que le septembrage empêche d'entrer en collat en plus (à vérifier)

lyon bron c en périphérie mais ya les transports en commun pas loin et des infrastructures +++ dans l'essa
ceci dit bordeaux c'est bien aussi apparemment

je vais pas réécrire un nouveau message ct juste pour confirmer ce qu'il y a écrit en dessous : ce sont des écoles, même si on dit que le régime des élèves de l'essa est le casernement

[Edité le 21/02/05 par Camille06-Bibi]
_____
en dernière année :)
Panda*de*Chine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 21/02/2005 � 10:59 notnew
Pitié ........ arrêtez avec votre "caserne" c'est une ECOLE !! Je sais pas pour les autres mais moi j'y tiens !!;)
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 22/02/2005 � 22:34 notnew
smiliesOui Camille, le septembrage empêche bien d'entrée à l'Ecole, le 1er cycle doit être validé à la rentrée en Août... Donc à moins d'un "septembre" en juilletsmilies ce n'est pas compatible...

Pour le probleme de terme, tu entres dans une école mais tu vis dans une caserne, càd les "bâtiments affectés au logement des militaires"smilies
Donc la caserne est bien en centre-ville ou en periphérie, et l'école, elle, est supersmiliessmilies
_____
Nemo perfectum est
Noisette

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 22/02/2005 � 22:55 notnew
je trouve que qualifier BRON de " banlieu " c'est un peu fort comme terme. j'utiliserai plutôt " en périphérie ". j'habite à BRON smilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 23/02/2005 � 08:15 notnew
c'est collé au huitième arrondissement de lyon, là où se situent 3 des 4 facs de médecine, et la fac de pharmacie
c'est plus la même ville mais c super proche

en fait pour ceux qui connaissent pas, quand vous sortez de l'essa vous marchez 200m et vous avez le tram qui lui vous emmène directement vers le centre-ville (il y a un tram tous les 7 min en semaine et à peu près 10 min le week-end)
_____
en dernière année :)
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 23/02/2005 � 13:43 notnew
Pour le problème du septembrage, c'est vrai qu'il ne faut pas être septembré sinon au revoir l'ESSA...par contre tu as le droit d'aller voir ton bureau étude de la fac et leur demander de ne pas faire figurer ton septembrage sur ton dossier: ça à marcher pour un collat à Santé Navale donc pourquoi pas toi?

C'est vrai que chaque Ecole à ses avantages et ses inconvénients...
A Santé Navale tu es à:
4h des pistes en voiture
45min de la plage en voiture
5min du centre ville à pied
3min de la gare à pied
et surtout SN est de taille plus humaine!!!! Tout le monde se connait dans et entre promo....et ça c'est un super atout que malheureusement Lyon ne connait pas...sorry les gars lol smilies

[Edité le 23/02/05 par Altar]
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 23/02/2005 � 18:51 notnew
Bron n'est pas sur la commune de Lyon, donc c'est en banlieue ; moi j'habite Malakoff, ya que le périf qui la sépare de Paris, mais j'suis quand même en banlieue...smilies

Altar, merci de me conseiller, c'est gentil. Mais comment le collat a réussi à la fois à septembrer et à intégrer l'Ecole fin août?!?smilies
Et merci aussi pour ta présentation de SNsmilies
Tu es très impartialsmilies;)smilies
_____
Nemo perfectum est
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Fac : LYON Est
Posté le 02/03/2005 � 16:53 notnew
la taille plus humaine de SN, cela fait des annees que l'on nous le sert, mais les promos actuelles de bordeau ont la meme taille que les promos lyonnaises avant le numerus flottant, et vous pouvez constater que cela ne change pas tant que ca. A la valbonne les hypos ne savaient pas qui etait le president de promo des foeti, donc le "tout le monde se connait" (et c'etait avant le numerus flottant)... Demande aux Dubourg vivant en ville s'ils connaissent les P1 et P2 actuels de tous les secteurs par leur prenom, je doute qu'ils soient incollables...

l'esprit n'est pas le meme, les tradis non plus, le choix d'une ecole doit avant tout se faire sur des criteres geographiques, des gens que l'on connait deja, etc... apres les avantages et les inconvenients, on a bien le temps de les decouvrir, et de toutes facons ne connaissant pas l'autre ecole aussi bien que la sienne on ne peut pas se faire d'idee objective.
Noisette

Posté le 02/03/2005 � 21:03 notnew
Une question aux Anciens, combien y a t il de places offerte lorsque l'on désire rentrer en Collat ? Merci d'avance
_____

Bizuthe Vaillard...
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 02/03/2005 � 23:11 notnew
Est-ce que tu peux mieux expliquer ton histoire de la Valbonne et du président des foeti, Gonzo, s'il te plaît?

_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Fac : LYON Est
Posté le 03/03/2005 � 11:24 notnew
moi c'est seb, gonzo c'est le vieux, l'interne, avec des barettes qui commencent a le faire ressembler a un strasseux! smiliessmilies

je t'explicite ca par u2u
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 03/03/2005 � 13:13 notnew
A Santé Navale tout dépend des années mais il n'y en a jamais plus de 3 par an!
A l'ESSA Lyon Bronx je ne sais pas combien il y en a....

PS: je rejoins galli seb au sujet du choix d'une Ecole par rapport à l'autre: de toute manière nous on est jamais objectif, on va défendre bec et ongles notre Ecole lol smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 05/03/2005 � 11:20 notnew
A Lyon, ça va dépendre des années. L'an dernier, on a eu droit à 5 colat, 1 seul nous a rejoint cette année. Je pense que l'an prochain y'aura bien 3-4 colat pour Lyon (mais je ne garantie absolument pas ce chiffre, vu que le nombre de colat va aussi dépendre de leur niveau : si tous les candidats sont super nuls, ils recruteront moins. Les places dispos pour les colat ne sont pas obligatoirement toute distribués.)
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Atropine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/01/2005
Posté le 18/03/2005 � 22:26 notnew
Moi je suis motivé pour rentrer en collat.
Mais il reste le concours smilies avant de peut-être vous rejoindre smilies
Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 27/03/2005 � 15:35 notnew
Snif snif, tout peut se resumer en deux mots "je septembre"
Pensez-vous que j'puisse quand meme renvoyer mon dossier, et essayer de passer le concours? car c'est vraiment c'que j'veux faire...!
vous avez dit un peu plus haut que qqn avait réussi a entrer au SSA tout en ayant Septembre... comment?
bref j'ai besoin de vos lumières...
merci d'avance...
_____
Nemo perfectum est
Noisette

Posté le 27/03/2005 � 15:48 notnew
Juste une petite question à Baptou...
est ce que tu avais tenté le concours d'entrée à niveau bac ??? si oui quel était ton classement ? Merci d'avance
_____

Bizuthe Vaillard...
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter