logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
55 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - ESA
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Visite médicale

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
ti-poussin
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 09/02/2005 à 13:28 notnew
Coucou à tous! smilies

Je viens de recevoir le dossier d'inscription au concours de l'ESSA et oui en effet, c'est un grand moment! (Des tonnes de paperasse smilies )
Bon peu importe, ceci dit, j'ai quelques petites questions sur la visite médicale:
- Il faut ocmpter combien de temps pour avoir un rendez vous?
- Comment se passe l'examen? (soyez le plus précis possible s'il vous plait)

Merci beaucoup!!!

Bisous à tous et surtout: bonne continuation!;)
_____
tit-poussin TIT-POUSSIN tit-poussin TIT-POUSSIN

Fixou
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2004
Posté le 09/02/2005 à 18:26 notnew
Obtenir un rendez vous ? C'est bizarre, moi je suis convoqué , donc je suis attendu ce vendredi à 7h00 je crois de l'autre côté de Paris smilies Apparemment ça occupe toute une matinée, et ils te font des tas de tests (audiogramme ... ) et ils te posent des questions sur ta santé ...
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 09/02/2005 à 19:36 notnew
Alors je t'explique. je l'ai déjà passé n'année dernière. Tu arrives à l'heure demandé, le plus souvent tu es avec des gars qui tentent d'autres école militaire style naval, AIr , St cyr...
Tu commences par remplir des papiers, théoriquement tu devais les remplir avant d'arriver, mais bon, y en a toujours qui oublient. Les choses sérieuses commencent enfin, ils prélève un peu de ton urine et la vérifie, puis c'est passage sur la balance, on te mesure, et on vérifie ta dentition, ( le tout à la queuleuleu, les uns derières les autres...) puis tu fait un électrocardiogramme, histoire de voir si tout va bien, puis tu files faire une audiométrie, et un test de vision....
Mais c'est pas fini !!!!!
Quand les médecins arrivent, direction l'ophtalmo qui vérifie le test de vision que tu as passé précédement, et pour finir, tu va voir le Généraliste qui va t'osculter, te poser des tas de questions, et en fonction des résulats de l'ensemble des tests de la matinée, te désigne apte ou non... à passé le concours en vue d'une admission ou pas dans une des 2 esssa.
C'est vraiment trés longs, et entre chaque test tu attend facil une bonne demi heure.
Voili voilo, j'espère que j'ai pu me rendre utile
Moi je la passe Vendredi 11/02/05 au Quarier Général Frère ( Lyon )

[Edité le 09/02/05 par tinymick]
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
ti-poussin
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 09/02/2005 à 20:56 notnew
Merci beaucoup Tinymick!
Fixou, oui je viens bien de prendre RENDEZ-VOUS pour le 24/02/2005 à 13h20 (oula précision!) à la caserne à Marseille.

En espérant que je sois pris...

Merci encore!
_____
tit-poussin TIT-POUSSIN tit-poussin TIT-POUSSIN

Noisette

Posté le 09/02/2005 à 21:02 notnew
De rien.
Tout le monde espère être pris..... smilies
Mais il n'y a que 130 Places smilies
_____

Bizuthe Vaillard...
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 09/02/2005 à 21:34 notnew
Salut à tous !
j'ai fait cette visite médicale à Tours l'année dernière et ça n'étais pas du tout comme ça : quand je suis arrivée il n'y avait qu'une fille devant moi. Dans un premier temps j'ai fait le test d'urine puis le cardiograme et enfin l'audiogramme et le test ophtalmologique. Tout ça avec le meme infiermier. Ensuite j'ai attendu un peu que la fille sorte et je suis rentrée dans le cabinet du médecin. Elle m'a posé des question m'a un peu osculter. Elle a signé mon dossier et basta (enfin non parce qu'en fait leur test d'urine est très sensible et il a fallu que je revienne). C'est peut être parce que je suis allée dans une petite caserne qu'il y avait peu de monde ! En plus la visite n'étais pas très longue.
Alors bonne visite médicale à tous !
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 10/02/2005 à 10:03 notnew
Salut tout le monde !
Je pense que tout dépend effectivement de votre ville, et de là où vous passez votre visite: moi qui suis d'Olivet (juste à côté d'Orléans), j'ai passé l'an dernier ma visite au 6°-12° rgmt de cuirrassiers d'Olivet et cela s'est exactement passé comme pour Pétrushka !
Je dirais qu'en moins de 2 heures s'était fait, et encore j'ai essayé de discuter un peu ac le médecin!
Il n'y avait qu'une personne devant moi, qui avait presque fini, et ô surprise c'était un gars de mon lycée, et également pour le concours ESSA.
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 10/02/2005 à 11:49 notnew
ça depend de ou on tombe et avec qui....j'ai passée la visite il y a deux ans presque maintenant et habitant en banlieue,j'ai pu la faire au "camp des loges" au lieu de vincennes ou sont regroupés la plupart des candidats parisiens.Donc en fait j'etais la seule a le faire là bas ce jour là,et j'ai vraiment eu beaucoup de chance car je suis tombée avec des personnes charmantes,j'ai pu poser toutes les questions que je voulais!L'examen c'est un peu etalé car ça a duré quand même trois heures...mais tout c'est fait dans une ambiance tres sympa et detendue,et les test bah les mêmes que vous avez pu citer;)
Fixou
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2004
Posté le 11/02/2005 à 14:58 notnew
Pfiou j'en reviens du test (Vincennes) ... ben ça m'a occupé quand même 4h00 au moins !! Ce n'est pas une visite de routine : ils te font toute une batterie de tests médicaux et il y a même un petit test psychologique au début. C'est un peu long, mais les gens (militaires, candidats) sont tous très sympas !!
Kobra
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 11/02/2005 à 16:08 notnew
ah ba alors je sais ce qui m'attend la semaine prochaine,puisque moi aussi je vais à Vincennes!smilies
_____
Emy(les apparences sont parfois trompeuses!!!!!!)

Noisette

Posté le 11/02/2005 à 20:28 notnew
Ben moi à lyon, les militaires sauf les Médecins étaient vraiment trés désagréables.
ça m'a prit 4h de ma matinée..
j' ai une question pour les anciens, les numéros du SIGYCOP vont de 1 à 5 , est il possible d'avoir 0 pour P ? si oui, qu'est ce que cela signifie ? car quand j'ai passé ma visite il y a pas mal de personne qui ont eu P=O.
Merci d'avance

[Edité le 12/02/05 par tinymick]
_____

Bizuthe Vaillard...
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 12/02/2005 à 17:57 notnew
Le P dans SIGYCOP détermine le psychisme.
Et va de 1 à 5...donc pas 0.
Pour avoir 1, il faut passer une visite poussée avec le psy!
Va voir ici pour plus d'info.
Voili
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Noisette

Posté le 13/02/2005 à 09:14 notnew
ben je suis désolé de te contredire, mais on est pas mal ( environ les 2/3 ) des personnes ayant passé la visite le vendredi 11/02/2005 au Quartier Général Frères à Lyon a avoir P=O et à côté le médécin généraliste a écrit RAS.....
Et pourtant on est apte pour l'essa.....
Je conmprend plus trop smilies

[Edité le 13/02/05 par tinymick]
_____

Bizuthe Vaillard...
namerif
Externoïde

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 13/02/2005 à 10:42 notnew
je crois que 0 signifie que le test n'a pas été effectué ! tout le monde a eu 0 au P...
_____
heineken skywalker

Noisette

Posté le 13/02/2005 à 11:14 notnew
Alors je vous explique, j'ai demandé à mon oncle qui est médecin, P=0 cela signifie que tu n'est pas passé devant un psychiatre, donc le médecin généraliste ( dans mon cas ) n'étant pas apte à te faire passer le test, il se doit de mettre P=0.
Donc pour tous ceux qui ont un P=O ( et théoriquement nous devons être trés nombreux, ben pas de soucis à ce faire.... c'est normal).
Ouf me voila rassuré smilies

[Edité le 13/02/05 par tinymick]
_____

Bizuthe Vaillard...
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 13/02/2005 à 18:49 notnew
Donc j'avais pas faux!!!! smilies lol
Le 0 n'existe pas en tant que tel.....il ne permet pas de grader un état psychique.
0=pas fait: donc voilà une conclusion qui met tout le monde d'accord....;)
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 19/02/2005 à 18:22 notnew
j'ai passé ma visite medicale dans un tout petit regiment a laval et j'etais le seul à passer donc ca m a pris 2 heures +un voyage a paris pour voir un ophtalmo militaire(je suis Y4) mais tout le monde etait aux petits soins pour moi(sauf le médecin santard quand je lui ai dit que je demandais Santé Navale....lol)
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
DrKenny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/05/2004
Posté le 20/02/2005 à 13:00 notnew
moi,g passé la visite médicale à la bourre... mais ce n'a pas posé de pb
par contre,elle ne veut rien dire. Je m'explique:
g passé cette visite, g pissé dans mon flacon et g dis franchement tous mes ATCD médicaux, ils ont trouvé comme prévu des signes sur la bandelette urinaire. Le médecin m'a dit que ça ne géné en rien mon intégration dans le corps médical de l'armée française
je passe l'écrit ( pas évident car sur un programme non fait en entier o lycée) puis l'oral ( assez chaud mais très bonne expérience)
pour finir : je suis pris : là,je passe une 2nde visite médicale. Ce né qu'à la toute fin qu'ils me disent : on a un pb avec votre première visite médicale , patati patata... bref,alors que ça ne posait aucun pb avt que je doive passer toutes ces sélections, là,ça osait un énorme pb et ils voulaient que je démissionne
comme quoi,cette visite médicale ne sert à rien, tout se joue après les sélections
_____
Il ne faut pas croire que l'on est le meilleur mais savoir que l'on est le meilleur

Noisette

Posté le 20/02/2005 à 13:31 notnew
et t'as démissionné ?????
_____

Bizuthe Vaillard...
Kobra
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 20/02/2005 à 16:58 notnew
Pas possible! tu devais avoir une de ces rages apres avoir passé toutes ces épreuves!!smilies
_____
Emy(les apparences sont parfois trompeuses!!!!!!)

Noisette

Posté le 20/02/2005 à 18:50 notnew
Moi si ça m'arrive cette année, je sais pas ce que je fais......mais ça va chier. je ne suis pas allé en PCEM1 dans le civil juste pour le retenter cette année. Alors si tout est okay sauf cette dernière visite.... ben ça va chier GRAVE smilies

[Edité le 20/02/05 par tinymick]
_____

Bizuthe Vaillard...
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter