logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lieu de passage de l'écrit: p'tit conseil

Aller en bas • 7 réponses
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 10/02/2005 � 10:31 notnew
Comme c'est également le moment de choisir son lieu de passage de l'écrit:
si des fois vous habitez dans une ville qui n'est pas un des lieux de passage du concours et que vous avez le choix entre plusieurs villes aux alentours, pensez à cela:
--> l'an dernier dans les "grandes" villes (ex:Bordeaux,Tours,...) c'était parfois plus d'une centaine de candidats en amphi, avec la chaleur, le monde et le bruit pendant les pauses, et autres désagréments dont on a déjà pu entendre parler ici sur le forum
--> dans des villes plus "moyenne", disons qu'il y a des chances que cela se passe en comité plus restreint, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour la concentration, le stress,etc...

ex: pour moi, Bourges et Tours sont à égale distance d'Orléans, et un peu au hasard l'an dernier j'ai choisi Bourges: je n'ai pas regretté!
Nous étions à peine 25 (23?) dans une salle, ça faisait ambiance de classe,ça a facilité sans doute les discussions entre les différentes épreuves, c'était calme...
voilà pour le p'ti conseil smilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 10/02/2005 � 17:31 notnew
Ben y en a ils ont pas le choix !!!!
je pense à ceux qui sont prés de Paris ou lyon et autres grandes villes.....
Et franchement, moi je l'ai passé à l'essa de lyon, ben dans les amphi c'était trés calme, pas de problèmes...
Une table dans un amphi ou une table dans une classe de 30 ça reste une table smilies

[Edité le 11/02/05 par tinymick]
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 18/02/2005 � 13:09 notnew
Moi perso je l'ai passé à Limoges, on était 14 pèlerins... et c'était pas plus mal ! on avait des tables immenses avec des grands sous mains en cuir, on était très écartés les uns des autres et je pense que c'est vraiment de meilleures conditions qu'un amphi... ceux de la Boâte sont bien mais bon je pense que j'y aurai été plus mal à l'aise, et puis c'est vrai que voir 250 personnes passer le concours c'est plus stressant que d'en voir 13 !!!
Noisette

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 18/02/2005 � 16:05 notnew
ben moi je trouve que non, comme ça si tu te plantes à une épreuve, ben tu peux tout de suite savoir si t'es le seul, ou pas smilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 19/02/2005 � 16:51 notnew
Perso je trouve que le "plantage" c'est quelque chose de très relatif... souvent c'est pas ceux qui sont persuadés de s'être loupés qui se sont le plus plantés.... et ceux qui font les beaux en disant "mais c'était trop simple !!!" ben bizarrement on les retrouve pas beaucoup à l'oral....
Enfin quoi qu'il en soit ce concours il peut s'avoir... c'est pas le plus dur que vous passerez si vous faites médecine !!!!!!!!!!!!!!

Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 19/02/2005 � 18:03 notnew
ca c'est bien vrai.moi je l'ai passé au Prytannée National Militaire a la Flèche(Sarthe).on était 5 civils et 30 eleves du lycée.c'était assez impressionant au début mais ce petit comité a permis de faire des rencontres.boone chance aux lyceens!
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 19/02/2005 � 18:09 notnew
les élèves des lycées milis sont civils aussi

[Edité le 19/02/05 par Camille06-Bibi]
_____
en dernière année :)
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 22/02/2005 � 21:01 notnew
Enfin quoi qu'il en soit ce concours il peut s'avoir... c'est pas le plus dur que vous passerez si vous faites médecine !!!!!!!!!!!!!!

et si vous faites pharma aussi tu m'as encore oublié smilies en plus le 3 mai je serais en plein concours de p1 moi ! alors relativiser pour ce petit concours d'entrée !smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter