logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'infos..

Aller en bas • 6 réponses
jean.t
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 14/02/2005 � 13:55 notnew
salut à tous !! je suis en terminale s à saint-cloud, et j'aimerai avoir quelques infos sur les formations de médecin militaire...
Je suis super motivé mais j'ai entendu dire que les écoles de bordeaux et de lyon étaient dans une période difficile... je sais pas trop pourquoi.
j'ai pas envie de commencer des dures études pour que l'école ferme soudainement !!!smilies
vous pouvez m'en dire plus ???

merci à tous !!!
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 14/02/2005 � 14:01 notnew
Oulà
Il n'a jamais été question que les Ecoles du SSA que ce soit Santé Navale ou Lyon (kssss) ferment soudainement dans les années à venir.
Donc il n'y a pas de souci à ce faire de ce côté là!!! smilies
Pour les infos sur les études ou la vie quotidienne au sein des Ecoles, je t'invite à utiliser la fonction rechercher...
Si tu as des questions après tes recherches, n'hésites pas, ok?
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

jean.t
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 14/02/2005 � 18:30 notnew
merci pour la réponse !!! smilies
c'est juste qu'un ancien élève de Lyon-Bron (c mon cousin en fait) m'a expliqué que l'armée allait plus tard faire appel à des médecins civils plutôt qu'à des médecins militaires...

Vous auriez plus d'infos ???
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 14/02/2005 � 19:25 notnew
Je pense pas qu'elles vont fermer soudainement.
smilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 14/02/2005 � 20:30 notnew
Pour de répondre en flash smilies ça coûte ^plus chère à l'armée de recruter aprés les études que de former ses médecins.
En effet, les prendre en fin d'étude impose de nombreux avantages: exemple parmi tant d'autre, ils seront mieux payé que nous smilies
Toutefois, l'armée fait quand même appel aux médecins civils pour ajuster son effectif médical.
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 20/02/2005 � 22:09 notnew
Excuse-moi, Altar, mais t'as vu ça où?????????
J'ai plutôt entendu dire que c'était tout bénef pour l'armée d'engager un médecin déjà formé car sans lui payer ses études, il touche exactement le même salaire que nous et qu'en plus il est dernier au tableau d'avancement... et il a généralement déjà une certaine expérience et il est sélectionnable selon ses compétences...
D'ailleurs, ils ont même (dans le nouveau statut) fait passer un article qui stipule que les médecins engagés après leurs études ne pourront représenter plus de 40% du contingent, et cela pour nous "protéger" et nous rassurer, ceux qui sont passé par les Ecoles...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/02/2005 � 10:40 notnew
à propos de l'avancement les collats sont plus avancés ou moins avancés par rapport à ceux rentrés niveau bac ?
_____
en dernière année :)
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter