logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Double cursus: question aux anciens

Aller en bas • 7 réponses
yoda
Jeune Bizut

Enregistré : 10/04/2005
Posté le 10/04/2005 � 15:18 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et je m'apprête à passer le concours le 3 mai. Je suis très motivé à la fois par la médecine et par l'armée, je sais ce à quoi je m'engage, j'ai lu un bon nombre de postes, etc..(je dis cela pour que vous ne me renvoyiez pas la critique sur ce sujet; là n'est pas le but de ma question), mais je voudrais savoir s'il est possible de suivre une formaion médicale tout en poursuivant des études dans un autre domaine -la philo, en l'occurrence.
J'en ai parlé avec un santard au salon de l'étudiant; il m'a dit que c'était jouable -bien que dur-, en intercalant les années LMD pendant les années plus "souples" du cursus de médecine (il est évidemment hors de question de suivre les deux de front en P1).
Je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu vent d'une situation comparable, si le projet est matériellement réalisable avec les contraintes militaires, etc...Par exemple,est-il possible de suivre d'autres cours pendant le temps extra-universitaire lors des années moins lourdes?
Le projet est sans doute peu commun,et peut paraître farfelu, uncongru même, mais la motivation est assez grande pour affronter la difficulté (pour faire simple, ce qui m'attire, au-delà de la pratique médicale, c'est la bioéthique; l'autre solution que me propose mon prof de philo est de faire une prépa lettres et de rentrer à l'ENS, mais bon...)

Par avance merci
_____
oliv

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 10/04/2005 � 15:31 notnew