dumsMinistre de la Santé
Enregistré : 26/01/2002
Posté le 28/04/2005 � 17:58

les bizuths recals ne sont pas ceux qui prennent mal le fait d'etre reveilles a 2h du mat, ce sont plutot ceux qui se permettent tout avec n'importe qui. Malheureusement bien souvent ces bizuths recals deviennent des bizutheurs trashs quand ils passent anciens. On oublie bien vite ce que l'on a pas aimé...
apres il n'y a pas de mesure de retorsion veritable contre les recals, les bouzes aujourd'hui ne sont plus repressifs, et se font de plus en plus rares. pour les santards, je vous renvoie au discours d'ouverture de Berthelot, ou le general encourageait les eleves a se faire la police entre eux et a recadrer ceux de leurs caamarades qui deshonoraient leur uniforme. aujourd'hui ce type de recadrage n'est plus possible, la loi et les mentalites ont changees. Dans l'immense majorite des cas tant mieux, dans certaines situation je dois avouer que je reprendrais bien le flambeau pour calmer ceux (pas que des bizuths) qui ne respectent rien.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas de reglement de compte, mais ca n'a rien a voir avec du bizuthage, et les altercations physiques sont rarissimes (et TRES mal vues des élèves). Et franchement, vous connaissez beaucoup d'endroits où autant de gens vivent, et dans de telles conditions de stress, sans violence? Nous continuons à réussir cet exploit dans nos écoles, en adaptant nos traditions pour coller au monde exterieur.
on ne peux pas m'accuser de langue de bois la, non?