logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui passe le concours?

Aller en bas • 244 r�ponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 05/05/2009 � 19:13 notnew
le 24juin

personellement j'ai trouve que les sujets son deplus en plus tordu au fur et a mesure des années celui de l'an dernier m'inpire plus lol!!

enfin on vera bien!!
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 05/05/2009 � 19:24 notnew
Oui en SVT j'ai mis que l'une était un lymphocte B l'autre un plasmocyte mais le problème c'était la légende je savais ce qu'il y avait dedans mais je savais pas qui était qui . . .
Enfin bref, c'est vrai qu'il sont de plus en plus tordus avec le temps les sujets, ils veulent peut-être compenser avec le bac qui lui devient de plus en plus simple ^^. Moi j'ai plus qu'a ésperer que la culture G me sauve. . .
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 05/05/2009 � 19:28 notnew
c'était en effet un lymphocyte et un plasmocyte et a l'intérieur il y avait des ribosome, du REG (reticulum endoplasmique granuleux pour les intimes) et des mithocondries....
Hey oué c'était pas très dur a trouver mais fallait déjà avoir fait le cours ( ce qui je vous rassure n'était pas mon cas, enfin je l'avais lu dans un bouquin).
Voila si vous voulez donner vos impressions j'ai fait un nouveau post poru que tous ceux qui passe le concours puisse échanger sur leur difficulté, kiss a tous
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Lucy Haul.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 05/05/2009 � 19:29 notnew
Oh bah euh le QCM d'Svt, tsss, terriblement atroce... Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait 6-7 questions sur la dernière page les 5 dernières minutes.

Sinon, c'était rigolo smilies
_____
(Voir un univers dans un grain de sable)
sofia31

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 05/05/2009 � 19:36 notnew
franchement la phylogénie c'était pas très dur si tu savais lire une matrice...
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
MélanieG
Jeune Carabine

Posté le 05/05/2009 � 20:45 notnew
Lol ouai effectivement la philogénie c'était facile et pour le LB et le plasmocyte ben moi la légende est bien là mais ... sans les flèches! chacun voit ce qu'il veut smilies (je sais c'est bidon). Bon sofia je continue sur ton autre sujet autant qu'il serve ...
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 11/06/2009 � 18:19 notnew
Bonjour à tous !

je m'appel Erik et je suis en fin de terminale S.
j'ai également passé le concours ESSA du 5 mai dernier dans la ville où je vis, c'est à dire Limoges (87).
je suis comme beaucoup d'entre vous, j'en suis sûr, extremement motivé par ce concours. c'est en effet le métier que je veux exercer depuis l'âge de 9 ans, mon père étant lui même medecin militaire, il m'a apparement communiqué sa passion de la medecine militaire smilies et je le crois tout à fait lorsqu'il dit que "c'est un métier de passion".

En ce qui conserne le concours, je stress évidement !! Mais j'ai tout de même l'espoir d'avoir l'ecrit aux vues des copies que j'ai rendu.

Il n'y a maintenant plus qu'a compter les jours, tout d'abord jusqu'au 24 smilies , en espérant avoir été assez bon pour obtenir l'ecrit !

courage pour le bac et à bientôt !
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Polo116
Bizut (futur carré)

Posté le 11/06/2009 � 20:08 notnew
la liste d'admissibilité est disponible à partir du site defense.gouv
( message bref et un peu hors sujet sur ce post mais bon... )
bon courage et bonne chance à tous ( admissibles et non-admissibles )
MélanieG
Jeune Carabine

Posté le 11/06/2009 � 21:17 notnew
Yeah je suis admissible ! On cri pas victoire tout de suite mais enfin c'est déjà un début. Je passe le 10 juillet. Bref et pour vous ça donne quoi?
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 11/06/2009 � 23:29 notnew
hey melanieG !

je suis aussi admissible. je passe le 1er juillet.
mais je pense qu'il vaut mieux continuer cette conversation sur le post "admissibilité 2009" car je crois que le modérateur serait dans son droit s'il supprimait nos réponses smilies

bon courage a tous
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 28/11/2009 � 21:16 notnew
Salut à tous !

Bon bah c'est reparti pour une année avec le concours et ses traditionnels candidats... Je remonte donc ce post.

Vous vous en doutez : je suis candidat à l'admission à l'ESSA (qui devrait bientôt s'appeler l'ESA pas vrai ??) et donc je passe le concours 2010.

Jusqu'à présent, je ne connais que 3 personnes, dont une inscrite sur le forum (un ptit coucou à mon pote Romain smilies) qui passent le concours.

Qui d'autre à part nous ?

Ah oui, pour la petite présentation : je m'appelle Riccardo, j'habite dans les Pyrénées-Orientales (66) près de Perpignan. Je suis d'origine espagnole (je parle d'ailleurs couramment Espagnol). J'aime ma famille, profiter de la vie, la simplicité, les sciences (mais surtout les sciences biomédicales), le sport et l'armée. J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte en juillet dernier, que j'avais choisi de faire au 3e Régiment Médical du camp de La Valbonne et le monde de l'armée, qui m'attirait déjà à la base, m'a beaucoup plu (en particulier l'OS smilies c'est vrai !)(= ordre serré = marche au pas). Donc si je passe ce concours, c'est bien parce que je veux être médecin et militaire à la fois !
Je suis également pratiquant de Jiu-Jitsu brésilien (c'est proche du judo et de la lutte) et j'aime tout particulièrement la natation, ainsi que la course à pied, deux sports que je pratique par moi-même.

Donc voilà pour moi !
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 29/11/2009 � 11:54 notnew
Eh ouai c'est parti pour une nouvelle année, en plus j'avais pour intention de faire remonter ce post d'ici peu =p ! Donc evidemment je serai candidtat moi aussi j'ai d'ailleurs téléchargé le dossier d'inscription, reste plus qu'à l'imprimer et à remplir tout ça ...

Donc moi c'est Romain, j'habite en seine et marne (77) en région parisiene près de Melun. En ce qui me concerne je fais faire court, si je souhaite entrer dans cette école c'est notamment pour la dimension internationale, et mon but sur le long terme serait d'intégrer le commandement militaire de l'OTAN. Sinon je fais du tennis depuis 10 ans, je voyage très souvent aux Etats-Unis, d'où cette envie d'intégrer un commandement là-bas smilies Voilà voilà maintenant à vous ^^
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
sasanono

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 29/11/2009 � 17:52 notnew
Coucou à tous!!
je passe le concours pour intégrer l'ESSA cette année moi aussi ^^ êtes vous au courant du changement au niveau des épreuves écrites ? je viens juste d'aller sur le site de la défense c'est wow XD l'anglais est supprimé à l'oral il y a + de physique chimie, c'est noël avant l'heure... Au faite je me présente je m'appelle sarah et je viens de seine saint denis (93) (région parisienne) j'ai à peu près les mêmes motivations que Romapy.Le fait d'apporter un soutien en opération extérieure tant aux soldats qu'à une population qui n'a pas accès au soin me motive beaucoup pour faire ce métier! Cette école offre de nombreuses possibiltés... et je suis fan d'escalade
biiz smilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 29/11/2009 � 17:54 notnew
il reste quoi comme épreuves ????
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
sasanono

Posté le 29/11/2009 � 18:01 notnew
il reste quoi comme épreuves ????

à l'écrit on aura une nouvelle épreuve de culture g c'est une composition à partir d'un texte apparemment à faire en 1h30... puis les maths et l'svt de la même façon qu'auparavant et une épreuve de physique-chimie toutes avc un coeff 3!
et puis l oral ce sera encore de la physique et de la chimie séparément et l'entretient au coéff 6...
sasanono

Posté le 29/11/2009 � 18:04 notnew
oups une petite erreur l'svt sera coéfficientée 4 et à l'oral la physique et la chimie coéff 5 smilies
Antoine11
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2009
Posté le 29/11/2009 � 19:26 notnew
Bon, le moment des premières inscriptions a commencé ! Que ça passe vite !
Donc, voilà je m'appelle Antoine et j'habite à Falaise dans le Calavados (14), d'ailleurs si il y a quelqu'un d'autre dans la région, j'aimerai qu'il me fasse signe pour que je me sente moins seul au fin fond de ma campagne smilies ! Je reviens a l'instant de Lyon pour la porte ouverte de l'ESSA (je sais ça fait un peu long :$) et sa ma super motiver! Je remercie d'ailleurs les élèves pour la visite, c'était super simpa.
N'hésitez pas a vous manifester !
Bon courage a tous pour le concours !
_____
Antoine

Antoine11
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2009
Posté le 29/11/2009 � 19:31 notnew
Au fait sasanono, je suis aussi fan descalade, meme si je n'arrive pas trop a trouver du temps pour grimper cette année smilies !
_____
Antoine

sasanono

Posté le 30/11/2009 � 20:13 notnew
Oo la chance, ce serait cool que tu bonnes des détails de ta visite! ^^ moi aussi j'ai pas trop le temps avec le lycée de faire de l'escalade mon seul sport se résume à courir derrière le bus et le bac d'eps XD
good luck a tous...
benguigoussedail
Jeune Carabin

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 30/11/2009 � 21:10 notnew
salut , vous fetes quoi pour commencer à réviser ? je vois pas trop ce que je peux faire a part essayer de suivre au mieux les cours du lycée
Aller en haut • 244 r�ponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
livreslivrescontactspublicationstwitter