Posté le 28/11/2009 � 21:16

Salut à tous !
Bon bah c'est reparti pour une année avec le concours et ses traditionnels candidats... Je remonte donc ce post.
Vous vous en doutez : je suis candidat à l'admission à l'ESSA (qui devrait bientôt s'appeler l'ESA pas vrai ??) et donc je passe le concours 2010.
Jusqu'à présent, je ne connais que 3 personnes, dont une inscrite sur le forum (un ptit coucou à mon pote Romain

) qui passent le concours.
Qui d'autre à part nous ?
Ah oui, pour la petite présentation : je m'appelle Riccardo, j'habite dans les Pyrénées-Orientales (66) près de Perpignan. Je suis d'origine espagnole (je parle d'ailleurs couramment Espagnol). J'aime ma famille, profiter de la vie, la simplicité, les sciences (mais surtout les sciences biomédicales), le sport et l'armée. J'ai effectué une Préparation Militaire Découverte en juillet dernier, que j'avais choisi de faire au 3e Régiment Médical du camp de La Valbonne et le monde de l'armée, qui m'attirait déjà à la base, m'a beaucoup plu (en particulier l'OS

c'est vrai !)(= ordre serré = marche au pas). Donc si je passe ce concours, c'est bien parce que je veux être médecin et militaire à la fois !
Je suis également pratiquant de Jiu-Jitsu brésilien (c'est proche du judo et de la lutte) et j'aime tout particulièrement la natation, ainsi que la course à pied, deux sports que je pratique par moi-même.
Donc voilà pour moi !